ytreza_31 0 Posté(e) le 30 août 2005 voilà alors je vous avais parlé de Soigni , jeune cheval de 3 ans que mon moniteur a acheté et m'a confié pour que je le débourre. On se demandait de quel race il s'agissait pcq il a un oeil blanc. Maintenant je sais ! Son vrai nom est Sorient de Léau , sbs né le 10/08/2002 son père est Harlay(SF) par Rivage du Poncel(SF) et Qolombia(SF) par Galoubet A(SF) Sa mère est Orientale(BWP) par Jus de Pomme(BWP) et La Bise du Thil(AA) par Cresson(AA) Il a donc d'exelente origine (Jus de Pomme , Rivage du Poncel , Almé , Galoubet A ,etc ...) pour voir ses orinige plus clairement : http://www.sbsnet.be "database" puis tapé "Sorient" , choisissez Sorient de Léau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 30 août 2005 il est vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 30 août 2005 Ah wui effectivement, pas mal ses origines ^^ J'te souhaite pleins de bonnes choses avec lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 30 août 2005 oh mais ce n'est plus moi qui m'en occupe , une fille (une amie a moi) l'a acheté mais elle est débutant (je lui avait déconseillé de l'acheté) et avec un cheval aussi jeune , c'est vrmt pas un bon plan ! Donc mnt elle en a une frousse bleue !!MALIN mais je le monte de temp en temp pour retrouver mes émotions passées ! Il a énormément changé , il a perdu tout ses muscles (elle en a peur donc il reste au box!!!!!!! ) et il a maigris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 30 août 2005 C'est bien malheureux! Et surtout rageant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 30 août 2005 ila des ses origines di donc !!! pui il est magnifique par contre c'est vraiment pa malin d'ht un cheval ave clequel on ne pourra rien faire , avan d'ht un cheval on s'assure qu'il soi a son niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 30 août 2005 Il est très beau! Ca fait bisard son oeil blanc je n avais jamais vu ca! C 'est bien dommage qu'elle ait fait la betise de l'acheter! Croisons les doigts pour que ce cheval ait un meilleur avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 30 août 2005 il est vraiment beau ! effectivement acheter un cheval pour le laisser au boxe c'est pas futé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 30 août 2005 oui ... cette semaine ci , il est sorti tout les jours par une cavalière confirmé (pas moi car je risque de m'y attaché encore + et si il part , ca me fera encore plus mal!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 30 août 2005 eh oui moi aussi je commence à en avoir assez de m'occuper des chevaux des autres... c vrai qu'on acquiert une solide expérience mais ça finit tjs en déception! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 31 août 2005 oui , toujours ...Mais c'est certain que pour l'expérience , c'est exelent ! Mais bon , après tu t'y attaches et puis le cheval part ...et c'est la catastrophe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigivir 0 Posté(e) le 31 août 2005 ho il est tro chou^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 ytreza_31 a écrit:oui ... cette semaine ci , il est sorti tout les jours par une cavalière confirmé (pas moi car je risque de m'y attaché encore + et si il part , ca me fera encore plus mal!). J'en ai entendu parler cette semaine. C'est Maureen qui le monte, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 elle le montait juste pcq la proprio avait des exams a repasser ... Mnt elle ne le monte + ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Mais il est toujours a elle ? ( a la débutante ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 oui mais il va partir dans un manège à Netten (pas sur de l'ortho)pour être travaillé par des confirmés et être travaillé correctement , en main ,pour le remuscler vu qu'il a un avenirs en obstacle.J'imagine qu'ils vont le préparer doucement pour les cycles des 4ans... Donc avec les origines qu'il a bah si un jour je le vois en internationaux (dans 10ans) je pourrais dire que c'est moi qui l'ai débourré ,personne me croira mais moi je saurais que c'est vrai ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Lol ui ça s'est clair ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites