Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha07

prix "bizarre..." avis??

Messages recommandés

Coucou tout le monde! Ce soir ej vais aller voir une pouliche de 2ans et demi, demi sang belge,1m65,...
Ms le prix me parait suspect étant donné qu'elle est plein papiers...
Le prix est de 1500euros.
Qu'en pensez-vous?

Répondez-moi svp pcq j'ai pas envie de faire une connerie... Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plein papier ne veut pas dire bons papiers.
Je comprends que tu te montres prudente. De toute façon, tu as tout intéret à demander une visite d'achat à ton véto pour t'assurer qu'il n'y ait pas de souci que tu pourrais ne pas voir...

Tiens-nous au courant Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il y a des boudins même dans les meilleures lignées! Peut-être n'a-t-elle pas les supers aptitudes futures et hypothétiques de sa race... Ou est-ce un super futur crack mal jugé? Ce n'est qu'une pouliche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je comptes faire.pas de problèmes je vous tiendrai au courant! et j'amènerai les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée ! Surprised) Montre nous cette petite merveille qui te tente tant... Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tout simplement le proprio ne sait pas bien juger son prix ... ca arrive que des crack soient consideres comme nul au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est effectivement pas chère, mais les papiers n’attestent que les origines, faut encore voir lesquelles…
Garder la tête froide, prendre le temps de la revoir plusieurs fois et éviter les coups de coeurs !
Quelques pistes à explorer :
Renseignes-toi sur les autres produits, il y a peut-être un « quoik » qlq part ?...
Observer la façon dont elle se déplace aux trois allures en liberté et à la longe, si elle est enrênée demande depuis combien de temps, laisse commencer comme d'hab, juste pour voir leur façon de faire, puis demande à la voir sans.
Inspecter toutes les traces ou cicatrices suspectes, essayer de prendre quelqu’un qui à l’œil avec toi, te renseigner sur la "réputation" du vendeur, jeter un coup d’œil sur l'état des autres chevaux, des boxes, intéresses-toi aux éventuels autres chevaux à vendre sur place, à leurs origines et leur prix…
Pose des questions sur le parcours de la pouliche : est-ce un cheval de commerce ou a-t-elle été élevée par la personne à laquelle tu t’adresses, le carnet de vaccination est-il en ordre… ?
Faute de pouvoir l'essayer montée cet aspect restera malheureusement un point d'interrogation pour toi jusqu'au débourrage, mais en la manipulant toi-même à pied tu pourras un peu sentir si le courant passe bien et tu auras une petite idée du tempérament etc.
Enfin, contrôle véto et radios devraient aussi te rassurer.
Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que le vendeur est un marchand...michel fontaine,région de leuze.

je vous mets la photo de l'annonce, ça vous dira peut-etre qqch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se cheval a l'air beau ,mais il faut voir sur place ,juste une chose se marchand a vendu a une amie un cheval galopeur de course a une débutante et a du s'en défaire car aucun control au niveau bouche surtout dans les bois ,mais dit toi que un marchand ,il faut les connaitre et allé acheté un cheval avec des conseilles d'une personne qualifiée, si c'est pour le monté en manège ou ballade car marchant il y a des surprises point de vue chevaux.Si ce cheval est chez un marchand il a forcément un problème, moi j'en ai acheté et tous avais un problème, mais bon pas toujour grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument vient de chez un marchand, on l'a payée un prix très raisonnable, et jusqu'à présent elle n'a pas révélé de gros défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument que j'ai achetée l'an passé, je l'ai achetée chez un marchand et (je touche du bois!) elle n'a jamais eu 1seul petit pépin en 1an. Je crois qu'il faut avoir de la chance...ms en l'achetant à 2ans et demi,étant donné qu'elle n'est pas débourrée,ce que je risque c'est que soit elle ne saute pas du tout (je l'achète principalement pr l'obstacle) ou qu'elle aie un problème...je vais tjs faire la visite d'achat si elle me plait ms est-ce qu'à son âge on peut déjà déceler le fait qu'elle puisse etre naviculaire? je vais prendre la caméra et montrer la vidéo à ma prof pcq elle voit le moindre petit "hic" chez un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas la faire sauter en liberté? tu aurais déjà une idée!
Pour le reste il vaut mieux demander à un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait d'habitude je n'aime pas faire sauter un cheval avant 3ans 3ans et demi ms là je crois que je vais devoir penser à le faire car un beau geste à l'obstacle n'est pas donné à tous les chevaux...et puis si je la prends elle aura 1an de prairie pr s'en remettre! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pr le naviculaire? personne ne sait si on peut déceler ça à 2ans et demi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a un beau geste à l’obstacle, de bons pleins papiers et que c’est un marchand qui la vend à ce prix là,… scratchQuestion prudence, prudence, effectivement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha a écrit:
et pr le naviculaire? personne ne sait si on peut déceler ça à 2ans et demi??

Peut-être mais même si c'est négatif, ça ne te garantira pas pour la suite... Comme c'est congénital, essaye de savoir pour les autres produits + âgés et origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parrait un peu trop bon marché ...à 2 an et demi un bon cheval avec bons papiers et de l avenir s'annonce entre 7 et 20.000 euros ... faut voir le marchand, faut voir le passé de la jument, accidents de prairie, autre ....prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour detecter une maladie naviculaire, c'est via les radio que le veto fera à la visite d'achat que tu le sauras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comptes pas faire de radio pr un cheval de 1500euros...non il y a le test de la planche (jms fait) ou alors plier son pied pdt très lgts puis direct partir au trot,s'il ne trotte pas nickel direct alors il est ou sera naviculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ixe007 ms bon,ça ne me coute rien d'y aller ce soir...et puis mon copain est maréchal ça fait déjà un bon point pr voir ce qui ne va pas coté aplombs,etc et je vais filmer pcq ma prof ne pourra pas venir donc je lui montrerai la vidéo pcq elle a un très bon coup d'oeil...mnt c'est vrai qu'il y a de fortes chnces pr qu'il y ai une maguouille la dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ca aprait bizare mias elle n'est que demi sang belge ce qui diminue déja fortement le prix de base, a 2ans et demi le prix varie aussi selon ce que fais la pouliche (minupulation etc...)
POur le naviculaire il y a le test de la planceh amis ce n'est pas infaillible, c un risque qu'on prend maheureusement en prenant un poulain.

tu peux en effet demander a la faire sauter en liberté pour pouvoir déja voir son coup de saut etc mais ne force pas si elle n'a jamais sauté Wink

Une bonne visite d'achat véto (et parfois ostéo c pas mal non plus) est tjs nécéssaire et après ben si coup de coeur il y a le reste est a voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de triple-flexion ne te garantira pas un test naviculaire negatif, ce n'est pas son but.
Une visite d'achat, 200 euro... + 1500 euro, ce sera toujours beaucoup moins cher qu'un cheval à plusieurs milliers d'euro.
Tu te dis quoi? qu'en faisant cette économie, s'il n'est pas ok tu le revendras toujours bien au même prix???
Peut-être...
Sauf si les suivants demandent une visite d'achat ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bon, les visites d'achat moi j'en suis revenue ...j ai un cheval qui a 3 super visites d'achat et qui est raide boiteux car naviculaire clinique et ça rien ne peut le détecter ...tout se passe dans les tissus mous et tous ses jeux de radios sont nikels ...

et puis un véto dit ok, l'autre dit non, le 3 eme peut dire peut être ... on n'est jamais certain, ce qui est ok pour un est mauvais pour l'autre ...


à 2 ans et demi et à ce prix là faut ps non plus voir toujours noir ...faut bien regarder mais on ne peut pas ( je pense ) diagnostiquer si jeune un cheval naviculaire ...ça se déclanche bien souvent vers 7 ans ...rarement avant... et puis il y a plein de chevaux troués qui ne boiteront jamais de leur vie, d'autres à peine atteind qui seront sur 3 jambes ...

j ai dis prudence mais faut pas tourner parano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, je rejoint ixe, les visites véto ne garantissent pas tjs le cheval ss soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi.

Je trouve néanmoins que se passer d'une visite véto qd on n'est pas tres habitué soi-même (et encore) c'est se priver d'un oeil exterieur précieux.
Il n'y a pas que les naviculaires à détecter, si le cheval a un soucis cardiaque, dermatologique latent ou un tas d'autres choses, ce n'est pas donné à tout le monde de le repérer...

Maintenant, chacun prend les risques qu'il veut aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est clair que ça ne garantira jamais rien sur le long terme...
Le jour où les garanties existeront ds ce domaine... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon 1 cheval a un marchand, un selle francais super beau, je l'ai monté et ma fille a sauté avec, et ont là ramener a la maison acheté 80000fb a l'époque , 2 jour après je monte le cheval et cabrai droit comme un I ,je l'ai gardé un an ont la remis en manège pour recommencer son débourrage ,fait passé véto et hostéo se cheval avais eu un accident 3 mois au paravent et irrécupérable cherchais toujour a éjecté sont cavalier s'était encré dans sa tete, j'ai dépensé sur un an 100000fb pour le récupéré,mais impossible, il a causé double fracture de poigniet et dernier accident avec mon mari commation cérébrale et double fracture ouverte au pieds, pour vous dire le vises de ce cheval si ont réussisais a tenir dessus 10 seconde il ne bougeais plus et n'importe qui pouvais le monté en fait le marchand l'avais piqué pour masqué son problème.
deuxième cheval acheté a un marchand un magnifique pie de 7 ans, lui trés gentil sauf que 3 mois après ,il boitais et marchais sur 3 pied ,véto radio ,en fait le cheval avais déjà eu par le passé le boulet cassé et s'étais recassé, mais celui là je l'ai toujour et monté régulièrement tous en fesant attention en ballade,mais pas de dressage ,ni de saut,mais super cheval et très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien me voilà avec des nouvelles, en fait son prix est bon marché pcq toute la lignée de sa mère est une lignée de trotteurs...du côté du père c'est cso ms mère...donc voilà...pas de visite d'achat pr ce soir et l'autre pouliche que j'avais trouvée a été vendue il y a 30min... merci à tous pr vos précieux conseils que je ne manquerai pas de mettre en applications lors de ma prochaine visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.

Je trouve néanmoins que se passer d'une visite véto qd on n'est pas tres habitué soi-même (et encore) c'est se priver d'un oeil exterieur précieux.
Il n'y a pas que les naviculaires à détecter, si le cheval a un soucis cardiaque, dermatologique latent ou un tas d'autres choses, ce n'est pas donné à tout le monde de le repérer...

Maintenant, chacun prend les risques qu'il veut aussi...


s'en passer non aps du tout mais il ne faut pas s'attendre a ce que tout problème éventuel soit évité en faisant la visite.
elle est indispensable pour bien des choses c clair...
comme tu le dit on a pas de garantie dans ce domaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les histoires comme ça sont courantes, et c'est bien triste...
Je ne compte plus le nombre de chevaux qui prennent un paquet d'années le jour où on vient faire leur premier vaccin!
"mais on m'avait dit qu'il avait 8 ans!"... Ben oui, mais il en a 5 de plus...
Le contraire a ete vu aussi assez souvent, on vend un cheval soi-disant adulte et debourré, pour le prouver on n'hésite pas à mettre un gosse dessus un petit moment... Puis en vérifiant, le cheval a 2,5ans à tout cassé.
Les chevaux piqués pour etre présentés sont encore fréquents aussi, d'où l'utilité d'aller le voir plusieurs fois.

Non, tous les marchands ne sont pas des escrocs, loin de là...
Mais eux sont des experts de la vente du cheval... Pas nous Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux piqués pour etre présentés sont encore fréquents aussi, d'où l'utilité d'aller le voir plusieurs fois.

Non, tous les marchands ne sont pas des escrocs, loin de là...
Mais eux sont des experts de la vente du cheval... Pas nous )

ça devient rare ..;en tout cas on fréquente de près quelques marchands de chevaux de sports et là aucun problème ...par contre faut se méfier des gars qui vendent n importe quoi ...enfin c est un milieu ou on voit de tout et la naiveté des gens est mise à rude épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois de plu je rejoint IXe, non les marchands ne sont aps tous des escrocs ok mais il arrive qd mm bien plsu souvent des problème suite a l'achat d'un cheval chez un marchand (qui ds ce cas la est malhonète) que ds d'autres circonstaces.
Bcp trouvent les failles chez l'acheteur naif et arrivent tjs a les manipuler dans le sens...

Il y a heureusements des marchands honnètes qui remplacent un cheval qui ne onvient pas, qui vend des chevaux sains etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ej pense que c'est un prix tout a fait normal, a condition que le poulain aie de bonnes origines, des bon aplombs et aucune maladie bien sur.....
pour info ma soeur a achete un poulain quarter horse 6mois, plen papier, avec de bonnes origines pour 2000 euros et il en vallait 2500....
notre cheval ali a ete achete poulain pour 1500 euros...
donc pour moi le prix est totalement normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire, parfois on arrive a avoir de très bons chevaux pour très peu, soit parce qu'ils ne sont pas débourrés, soit parce qu'ils sont un peu mal apprit,...

Quya, je revien sur cet exemple, je l'ai achetée 5 000 euros, plein papiers, supers papiers avec des moyens, seulement, elle était a la fois mal apprise car peu manipulée, et bon, tout le monde sait ce qu'elle a du avoir je l'avais expliqué avant qu'elle ne parte pour son "traitement" un mal pour un bien. Mais je t'assure que la jument saute a peter avec trois mois de débourrage et a peine quelques séances de sauts montée, dressage c'est une bonne jument avec des possibilitées je suis sure et elle ne regarde pas.

Donc, je crois qu'une visite véto s'impose a l'avance, mais a ce prix là, si le véto donne le feu vert ou si il y a un petits problème qu'on sait regler, je ne cracherai pas dessus, sauf si je trouve mieu.

Evidement, papiers avec parents internationaux ne veut pas dire poulain qui suivra le même chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'y vais pas pcq une pouliche pp ms dont toute la lignée de la mère sont des trotteurs ne m'intéresse pas du tout. ms si tu vas ds le forum "obstacle" tu verras que j'en ai déjà trouvé un autre! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies trouvé ton bonheur mais tu juges un cheval uniquement parce qu'il est à moitié trotteur? pas d'accord On va encore dire que je m'emporte mais je trouve ça un peu fort! pas d'accord Que les gens ne veuillent pas avoir la patience de redébourrer des réformés est une chose, chacun ses goûts et ses loisirs, mais les trotteurs sont de bons chevaux performant dans pas mal de disciplines et une pouliche non débourrée à la course ne devrait pas poser plus de problèmes qu'un autre cheval, peut-être même moins car tous ceux que j'ai connus me donnent bien plus que les autres races!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Cool que tu aies trouvé ton bonheur mais tu juges un cheval uniquement parce qu'il est à moitié trotteur? pas d'accord On va encore dire que je m'emporte mais je trouve ça un peu fort! pas d'accord Que les gens ne veuillent pas avoir la patience de redébourrer des réformés est une chose, chacun ses goûts et ses loisirs, mais les trotteurs sont de bons chevaux performant dans pas mal de disciplines et une pouliche non débourrée à la course ne devrait pas poser plus de problèmes qu'un autre cheval, peut-être même moins car tous ceux que j'ai connus me donnent bien plus que les autres races!!!


Je suis tout a fait de ton avis, Janaki est lui même un demi trotteur et il saute super fort, il est tout aussi bons qu'un autre cheval pleins papiers, quand on voit déjà ce qu'il a déjà fait en saut, mais maintenant je constate que certains éleveurs tente de plus en plus de calmer le sang en mettant une mère trotteuse sous un étalon de selle plutot chaud, on essai d'ameliorer, et pour ça les trotteurs sont vraiment de bons chevaux, et ca saute en plus, une copine du manège a un trotteur noir nommé Conte de Fée, et bien avec lui elle fait les juniors, bien sur elle ne peux pas faire ce qu'elle veut avec du a son caractère, mais elle n'en retire que des satisfactions...

Enfin chacuns ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le prix est correct...pour une pouliche non débourrée sans origines particulières je trouve ça normal!

Pour ce qui est du reste, à toi de voir si déjà au 1er coup d'oeil elle est jolie et vivace!
Le reste examen par véto et radios et même avec ça tu n'es pas sure à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que si nous la prenions nous ne l'aurions gardée que jusqu'au sevrage de notre jument (on veut acheter un poulain pr pouvoir nous en occuper et le débourrer pdt que notre jument est en gestation et jusqu'au sevrage).donc comme c'est un cheval de cso que nous voulons, vendre un cheval "à moitié trotteur" pour le cso ce n'est pas des plus rentables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...