Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mushugirl1

Qu'est-ce que mangent les végétariens ?

Messages recommandés

Si j'ai un élevage de chevaux, qu'un jeune de ceux-ci se casse une jambe, que je peux l'amener dans un abattoir comme celui que j'explique et que je récupère 30.000 frs pour pouvoir nourrir les autres chevaux de mon élevage.... ben je l'amène là.

Et je n'aurai pas le sentiment d'avoir commis un meutre ou d'avoir obligé le boucher à en commettre un.
Pour moi, cette mort est égale à l'euthanasie. Sauf que j'aurai récupéré 30.000 frs au lieu d'en payer 5.000 pour le véto et le clos d'équarrissage.

Je ne mettrais pas un vieux cheval pour en récupérer 8.000 frs de viande pour chiens.

Mon chagrin sera le même pour la perte de chacun de ces chevaux. Les sentiments ne doivent pas mêler l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu encourages l'hippophagie... Enfin, ça t'est sûrement égal et ça doit te sembler sans intérêt... La mort pour la mort, tu préfères avoir du fric en plus... C'est comme te consoler avec l'assurance-vie d'une personne chère. Je trouve cela indécent... Mais soit, comme on l'a dékà dit, on n'a pas les mêmes valeurs, tu ne me feras pas changer et je ne te ferai pas changer...

Autant bouffer des humains, des chiens, des chats, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça n'a rien à voir .....

ç coute déjà tellement cher les chevaux et leurs soins qu'un animal, perdu pour perdu, autant en récupérer un petit quelque chose qui servira aux autres ...

le cas de joe est clair : ce n'est pas encourager l'hippo machin ...

elle, comme moi et comme beaucoup d'autres déploront ces camions venus de l'étranger et la manière dont les chevaux vivent leur dernier chemin, mais là c'est différent : c'est propre et pour l'animal ce n'est pas pire que la piqure, et le broyage pour servir d'aliments aux chiens ou fabriquer de la colle ...

comme tu dis, on a pas les mêmes valeurs ...un cas n'est pas l'autre mais quand on a une famille à nourir , on peut être content de récupérer 750 euros.....

en voyant les choses différemments, tu peux te dire que mort pour mort, le cheval ne verra pas la différence mais que ces 750 euros tu peux t'en servir pour sauver ou nourir plein de malheureux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ixe, apparament, tu as bien compris ma façon de penser.

C'est dommage que Rohirrim parle de "valeurs" pour ce genre de discussions.
Les "valeurs" n'ont rien à voir avec ça.

Mais bon, c'est son choix d'être bornée, de ne pas accepter que l'autre puisse penser autrement et surtout, de ne pas voir que tout est différent, avec des bons côtés et ses mauvaises choses.

Il me semble qu'il y a quelques mois, Rohirrim était plus ouverte à la discussion, plus à l'écoute et plus tolérente.
Qu'est-ce qui a changé chez elle aujourd'hui pour que son comportement soit si différent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe;(Si j'ai un élevage de chevaux, qu'un jeune de ceux-ci se casse une jambe, que je peux l'amener dans un abattoir comme celui que j'explique et que je récupère 30.000 frs pour pouvoir nourrir les autres chevaux de mon élevage.... ben je l'amène là) donc pour toi faire voyager un cheval qui a la jambe cassée ce n'est pas un transport douloureux pour lui?
si le veto passe au pré la ou le cheval est il endors puis pique.se rendre jusque l'abatoire c'est un stress pour un cheval blessé.meme si sa se trouve a 15 min.

je comprend bien l'idee qu'un abatoire comme celui décrit c'est pas si horrible que sa. mais ce serait le cas de qques chevaux sur trop qui eux ne sont pas abatus"a la sortie du camion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des cas ou oui, ben tant pis, il souffrira un peu .... vous avez déjà eu une fracture ? nous aussi on a mal ...mais nous on sait nous réparer ..pa le cas pour tous les chevaux et pas de mutuelle pour eux ...alors désolée mais oui, je le conduis ...avec une boule dans la gorge et certainement de chaudes larmes mais je le ferais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
i j'ai un élevage de chevaux, qu'un jeune de ceux-ci se casse une jambe, que je peux l'amener dans un abattoir comme celui que j'explique et que je récupère 30.000 frs pour pouvoir nourrir les autres chevaux de mon élevage.... ben je l'amène là.
quand même Joe , en faisant ça tu lui imposes la douleur du transport jambe cassée et un stress supplémentaire ....heu j'ai jamais payé aussi cher pour une euthanasie et le clos c'est gratuit ?

Près de chez moi on peut procéder ainsi à l'abattoir comme décrit plus haut , mais je n'ai jamais pu , j'ai euthanié chez moi ; enfin , si j'étais vraiment obligée pour sauver les autres chevaux questions fric , je préférerais ça à la lâcheté de vendre au maquignon et lui abandonner le cheval...ce que fait la majorité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse tomber, c'est peine perdue .....tout est à prendre au cas par cas et vous faites une généralité de tout et de la mort ...

je ne suis pas végétarienne, je ne mangerais pas mon cheval, mais merde, il y a des cas ou on réfléchit à 2 fois ...

à 20 ans je pensais comme vous....on change avec l'âge, on voit différemment...et compte tenu de ma bagarre avec Amaretto, je pense pouvoir affirmer que sur ce forum personne n'a fait autant pour un cheval que je n'ai fait pour lui ....je me suis engagée et vais jusqu 'au bout...certainement plus que vous tous réunis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'éteint, avec l'âge... ça je peux le comprendre mais pas l'admettre.
Anne, va lire le texte sur mon blog (juste un fois, c'est tellement intéressant). c'est écrit par un écrivain belge dont la famille a été décimée à Auschwitz. Je l'ai eu comme prof.
Voici le lien. Sincèrement, prend 1/4 d'heure et lis-le : http://rohirrimgirl.skynetblogs.be/?date=20050905&number=209&unit=months#2625890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben toi tu reouve les gens comme rohirrim girl sont des idealiste extremistes.et perso je trouve sa dur d'entendre,oui il souffrira un peu.perso moi apres ma fracture, je gueris et je m'amuse le cheval lui il meurt.et mourir apres une souffrance.c'est pas a souhaiter.et aimer les chavaux ce n'est pas pour moi de l'amour(cela n'engage que moi)je respecterai + qqn qui me dira j'ai piqué mon cheval .dans son pré.et que cette personne ne le pleure meme pas.que qqn qui me dis que pour en retirer qques heuros il l'a conduit a l'abatoire et le pleure des annees.



j'ai payé une eutanasie +- 100 euros.pas de frais d'enlevement c'est gratos.sheryll(c'etait la jument) est restéé 3 jours bachee devant le pré.
cette jument aurait du partir a l'abatoire il y a +-8 ans.car vieille et boiteuse.ensellee et maigre. sa proprietaire devait la virer car la pension etait chere pour elle.une copine l'a "adoptee".cette juju a encore vecu de belles annees a couter du pognon a qqn qui n'en avait pas profité.la jument est morte de vieillesse et a donc ete piquee .ma copine etait tres triste et en meme temps "rassuree" car catte fille a beaucoup de chevaux et peine a boucler les fin de mois.la juju est morte avant l'hiver c'etait + economique.

elle aimait cette jument comme une fole etait limite apaisee de sa mort.mais jamais elle n'aurai voulu rogner et gagner le prix de la viande.

nous n'avons pas traversé ce que tu a vécu avec amaretto mais perso j'ai 15 equidés quasi tous sauvés. et jamais je n'enverrai l'un d'eux au couteau.meme si avec cet argent je pourrai nourrir mes autres chevaux.car s'il faut attendre que l'un par sa mort raporte qques heuros.alors je n'aurrai pas de chevaux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
On s'éteint, avec l'âge... ça je peux le comprendre mais pas l'admettre.
Anne, va lire le texte sur mon blog (juste un fois, c'est tellement intéressant). c'est écrit par un écrivain belge dont la famille a été décimée à Auschwitz. Je l'ai eu comme prof.
Voici le lien. Sincèrement, prend 1/4 d'heure et lis-le : http://rohirrimgirl.skynetblogs.be/?date=20050905&number=209&unit=months#2625890


promis demain soir je le lis mais là dodo car faut se lever tot demain, je sers de chauffeur pour l inter ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée mais faut apprendre à lire hein les filles, retournez sur les bancs d'école et arr^ter de lire une ligne sur 2...

J ai du euthanasier 2 chevaux, une de mes juments est morte la tête sur mes genoux alors que j'étais enceinte de 8 mois et demi ...j'ai pas supporté le choc et quentin est né à l'avance ...

quant à l autre, on a du le porter à 6 pour l enmener dans la piste afin de l' "endormir " alors que je le veillais depuis 6 jours, jours et nuit avec un bébé de 2 mois ...

j'ai juste dit que je POUVAIS comprendre les gens agissant de la sorte (abattoir )...je n'ai pas dit que je le ferais ...

sur ce, bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sort complèrtement du post, là...

Si vous le permettez, j'y mets un terme en vous disant ce que j'ai mangé ce soir, ça peut vous donner une idée!
==> Steack de quorn au maïs avec petits pois et carottes aux échalottes (chaud)... Un délice!! Tout con et excellent! Et pour le tout, j'ai payé environs 2€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un tout autre sujet, Rohirrim Girl, ton nom, il vient bien du Seigneur des Anneaux ?

Avait l'air très bon ton repas, j'ai gouté la sauce bolognaise au quorn, excellent fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un mix à ma sauce (non pas une myxomatose! alerte Désolée, chuis fatiguée). Les Rohirrim sont un peuple de cavaliers hehe

Mon repas était bien bon, en effet! Tellement que je me suis refaite la même chose aujourd'hui! lol
par contre, j'ai acheté un artichaut déjà prêt au Delhaize (j'adore les artichauts) et il était puker Pas cuit! Ca m'apprendra à pas faire les choses moi-même et à acheter du tout fait! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rohirrim sont les dresseurs de chevaux dont le roi Théoden a été "envouté" par le magicien blanc dont, évidemment, je ne me souviens plus du nom.

Encore une fan du Seigneur des Anneaux. hiyoupifou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoden a été envouté par Grima "Langue de Serpent" (par des potions soi-disant soignantes) et libérés par le magicien blanc... Gandalf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Grima "langue de serpent" était aux ordres de Saroumane, le 1er magicien blanc qui a fait alliance avec Sauron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, mais à la base, Grima est un Rohirrim! Enfin, le singulier de Rohirrim (Rohir, si je me rappelle les recherches de Fire Horse sur mon pseudo! lol).
Théoden pensait que c'était son fidèle allié mais pas du tout...

Et c'est Gandalf, alors devenu magicien blanc après son combat avec le Balrog qui le délivre de l'emprise de Grima (et donc de Saroumane)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là on est tout à fait d'accord. hehe Je pense que tu seras également d'avis de dire que c'est une bonne trilogie dont j'ais les versions longues.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet. (pas s'étendre sur nos impressions à propos d'un film alors que le sujet principal de ce poste concerne le végétarisme ... lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool C'est clair que là, pour dériver, on a dérivé!!
Sinon, oui, je suis tout à fait d'accord que c'est une très bonne trilogie (probablement la meilleure adaptation filmique d'un bouquin) dont j'ai AUSSI les versions longues! hehe Je n'imagine plus les revoir en version ciné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que personne ne voulait la produire. Les grandes maisons qui ont refusé le projet doivent s'en mordre les doigts. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...