Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette11

il n'aime pas partir seul en ballade

Messages recommandés

Bon, moi j'ai un gros problème avec mon loulou. Monsieur ne supporte plus de partir seul en ballade, alors il s'emballe, fait des sauts de moutons, fini par me jetter et rentre tout seul pour... retrouver son amoureuse !!

Quand je l'ai eu il y a maintenant 10 mois je partais toujours seule sans rencontrer de problèmes, sa compagne de pré l'attendait patiemment et lui ne faisait pas d'histoire.

Puis il y a six mois j'ai commencé à travailler la ponette et j'ai donc pu sortir en ballade avec les 2. Que de bonheur de sortir à 2 !!! Ce n'était pas devenu systématique pour autant, je continuais de le travailler régulièrement seul pour ne pa prendre de mauvaises habitudes.

Seulement depuis un mois il devient fou lorsque je sors seule. a l'aller il hennit et tente sans cesse de faire demi-tour. quand au chemin du retour (et pourtant je prend toujours des itinéraires différents) il est infernal, il piaff, leve ou rentre la tete quand je durci ma main, se tasse sur lui meme et devient incontrolable voir dangeureux (sauts de moutons, ruades, cabrades etc).

J'utilisais jusqu'à présent un mors en caoutchouc à aiguilles sur un simple filet. Je suis passé a un mors à olive en cuivre et lui ai remi la muserolle sur les conseils d'une amie. Et depuis qu'il fait ses bétises je ne le sors plus du tout avec la ponette.

Malgrès ca il fait toujours autant de cirque snif

Alors a l'aaaaiiide, j'ai besoin de conseils avisés, me conseillez vous un enrennement particulier pour nous éviter a tous les 2 de nous mettre en danger ? Je fais un énorme travaille depuis 2 semaines pour le réhabituer à travailler seul (je le longe seul et fais meme mon jogging avec lui 2fois par semaine), la patience est reine mais un pti coup de main serait le bienvenue.

Par avance merci.

Jess

Voila le pti montre (on dirait pas comme ca hein ?) :
[img=http://img61.imageshack.us/img61/1815/loulou16fd.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
ya pas moyen de les séparer un petit moment le temps qu'il se calme?


Pas avant janvier, alors j'aimerais trouver une solution avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va te balader à pied avec lui , en main , avec des séparations progressives (au début 1/4 d'h , ensuite une 1/2h...) qu'il comprenne qu'il retrouve son copain très vite , associe qqchose d'agréable (brouter un beau coin d'herbe).
La première fois est importante même en main : dès qu'il a un moment de calme , sans appeler l'autre , tu le remets avec lui ,il comprendra que s'il est calme il revient plus vite .
Ensuite tu fais pareil à cheval ; temps et patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...