Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha07

pr ceux qui ont suivi mon post:prix "bizarre..."av

Messages recommandés

ça y est je crois que j'ai trouvé un poulain à acheter! youpi dommage pr la pouliche de mon précédent post snif ms je crois que là j'ai trouvé un futur champion! coupe lol
c'est un fils de "Utabor vh Gestelhof" (BWP) il a 1ans et demi et est à vendre 2000euros.on va le voir mardi pcq je ne tiens pas à rater cette super occas'! l'an prochain il sera déjà à 3000euros alors autant craquer dessus cette année! Wink

En faisant le compte, il risque de te coûter plus en un an mais si tu es sûre de ton coup, cela vaut la peine.

Débourreras-tuy toi-même ou le mettras-tu chez quelqu'un ??

disons que c'est plus "facile" de sortir 200euros de sa poche puis d'entretenir un poulain que de sortir 3000euros de sa poche pr économiser 1an de soin,etc. Oui moi-même ms avec l'aide de mon copain (cavalier depuis 12ans), de sa soeur (cavlière elle aussi depuis 12ans) et de ma prof ( la best des best bien sûr chante ) Je pense etre très bien entourée pr pouvoir me lancer ds le débourrage de mon futur poulain (surtout que ds 2ans celui de notre jument arrive,celui de mon copain et celui de ma belle-soeur). En plus j'ai de la chance pcq mon copain est maréchal et ma belle-soeur une future ostéo chante

oups c'est bien évidemment 2000 et non 200 (si ça pouvait etre vrai!!)

hehe la classe oui! lol en fait en réfléchissant c'est génial que l'on soit tombés sur cette super affaire pcq l'an prochain je dois saillir ma jument et si on achète ce poulain, pas de frais pr la saillie! ce qui me fait économiser pas mal puisque je voulais un étalon plein papiers! hé hé trop fort! lol
Ha oui, nous allons le voir mardi soir donc mardi soir vous aurez des photos de ce petit loulou!

oui! j'attends mardi soir avec impatience!! c'est long d'attendre... snif

C'est génial pour toi! Ramène nous pleins de photos! En tout cas son pere est superbe!!!! youpi

et voici les grands-parents paternels du poulain

la gd-mère: foblesse

le gd-père: le célèbre darco

lool j'ai vraiment hâte de le voir!! j'espère que du côté de la mère c'est aussi bon pcq là j'aurais vraiment trouvé la perle rare! à un très bon prix! en plus si on le prend c'est le futur père du poulain de ma jument! j'essaie de trouver d'autres photos de sa famille côté père ms je n'en trouve plus.

pcq si ce n'est pas lui le père de mon poulain je devrai me rabattre sur mon autre étalon...texas...lol c'est un mini-shet/falabella
je l'adore ms je ne lui laisserai pas l'occasion de saillir ma jument non non

petite photo de mon ptit tex

ça y est aujourd'hui c'est le grand jour! je vais enfin voir ce poulain! vite ce soir 18h30!!!
Dès que je rentres je vous mets les photos!!

biz!

oui je les aie! bon allez place aux photos

et ça on pense que c'est une gale de boue (fièvre de boue)

et la dernière pr la route!

alors? qu'en pensez-vous? pr nous c'est ok!

Je le trouve superbe!
Et ça ressemble en effet à de la gale de boue qui doit être soignée, car les croutes saignent, ça risque de s'infecter.

Génial en tous les cas, quand arrive-t-il chez toi?

moi aussi je dirais galle de boue
pour le poulain : il est joli... c'est quoi comme origines ? ( attention un peu à l'encolure qui a tendance à se fabriquer " à l envers " )

cmt ça l'encolure se fabrique "à l'envers"? son père: utabor van het gestelhof (fils de darco et foblesse) (voir les photos) et sa mère est une jument de leur élevage (driepikkel si qqn connait ==> qui n'a pas fort bonne réputation ms bon) et elle s'est une eros platière.

c'est pas un critique mais la courbe de l'encolure est faite à l'envers : plutot que de s'arrondir du dessus et etre un peu creuse en dessous, c'est l inverse ... faudrait un dessin

mais c est pas grave, faudra la bosser très bas et rond pour corriger

ha oui ok. je ne le prends pas comme une critique ne t'en fais pas. et puis, ce n'est pas encore le mien donc... clignette mais bientot! enfin je l'espère, visite véto mercredi et si le véto dit ok, alors on le prend!

on va faire une ptite visite pour voir s'il n'a pas de problèmes cardiaques,etc et on va en profiter pour lui mettre la puce ainsi qu'à notre jument.je ne resterai pas voir ça car il parait que ça saigne beaucoup...

Elle est tres tres jolie!!!! J'espere que le controle véto sera positif!!!! Je vous souhaite plein de bonheur a vous deux!

tu vas le vexer en disant "elle" clignette je stresse parce que le controle véto est mercredi et il va controler entre autres s'il n'a pas de souffle au coeur parce qu'il a dit que pas mal de chevaux en avaient...grrr j'espère qu'il passera le controle sans soucis et qu'on pourra enfin l'emmener au manège!

ça y est, il est à nous! on est super contents! en plus il est monté en 2sec dans le van, calmement mais n'a pas hésité une seconde. Photos de lui au manège pour demain!

merci! tout à l'heure je vais au manège donc je vous ramènerai des photos d'éliot!

Voilà une affaire rondement menée, et plein de bonheur(s) en perspective, FELICITATION !
Comme j’ai lu que tu comptais le laisser saillir ta jument et que tu voulais des « pleins papiers » pour le poulain, je voulais juste attirer ton attention sur la nécessité de le faire admettre mais il est encore très jeune…
Enfin apparement tu t'y connais et sans doute tu connais aussi les procédures.
En tout cas il est très joli et avec ses origines les qualités seront certainement au rendez-vous ! youpi

oui oui on va essayer de le faire admettre vers 2ans et demi 3ans (on pourrait aussi le faire admettre à 2ans ms il y a l'épreuve de saut en liberté, ce qui veut dire que si son geste n'est pas super,qu'il faudrait l'entrainer avant de se présenter et ne veut pas le faire sauter avant 2ans et demi 3ans...). En tout cas nous sommes vraiment ravis pcq il a "un bon oeil" comme on dit svt, un oeil plein de tendresse... et il est super calme, très brave et pas con du tout! (hier il a réussi à défaire les 2noeuds de sécurité qu'on avait fait lors de son transport en van...)

Ben ça c’est un super challenge, les journées et week-end vont être copieusement remplis !
C’est pas évident de les faire admettre mais j’espère que ça va marcher et que je le verrai un jour repris dans la liste des étalons admis (BWP je suppose), enfin si on peut connaître son nom.
Bonne route et que tous vos projets se concrétisent.

Comme promis (un peu de retard mais bon...) LES PHOTOS!

Petite photo qui montre bien comme il est brave (là Lo était occupé de lui soigner sa gale de boue)

Et la dernière où Monsieur fait le beau

il est magnifique , beau modele et belle robe , il est super super mignon , j'esperee que tout ira bien pour vs !

• Créer...