Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Régime pour chat, cmt faire

Messages recommandés

Bon, vous foutez pas de moi hein mais j'ai un soucis avec mes deux chats d'appartement.
l'un est trop gros et l'autre trop mince...
(ils ont vaccin et vermifuge et tout en ordre)
DOnc cmt faire pour mettre l'un au régime amincissant et l'autre au régime grossissant sachant que le gros il mange surtout de la viande (2sachets pour deux chaque jour qu'on va diminuer en 1sachet) et la petite surtout des croc.
Pas évident de donner aux deux a des moments différents qd on sait qu'un chat aime manger parcelé, qu'on leur met a dispo tout ce qu'il faut et qu'ils gèrent sur la journée...
Donc cmt faire? si qqn a une idée elle est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'ai connu ça ...une grosse et un maigre

pas facile à gérer !

c'est pire encore maintenant avec le chaton : nourriture junior bien riche et spéciale senior pour la grosse ....j'enferme la grosse tant que le chaton dévorre et ensuite je les laisse tous les 2 pour les croquettes régime de la grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé ca mais la petite elle mange pas bcp et qd on met la viande elle mange deux bouchées puis laisse tout la et n'y revies plus de la journée (elle est du genre anorexique et l'autre boulimique qui mange trop et pusi est malade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sépare-les pendant les repas.
Tu les laisses dans 2 pièces séparées 15min environ,puis tu retires les gamelles,et les remet ensemble.
Et tu fais ça à chaque fois que tu veux les nourrir(2-3x/jour).
Ils finiront bien par comprendre que si ils veulent manger,ils doivent le faire à ces heures fixes.
Et ne t'inquiètes pas,1 animal,sauf si il est malade,ne se laissera pas mourrir de faim. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question que auparavant, je ne me serai jamais posée et pourtant, des chats ont en a eu, des bien portants, des moins portants lol.
Perso, mon minou, il est plutot mince, pourtant il mange, il est chatré, il n'a pas de vers... Il dort beaucoup (fidèle à la réputation des chats) mais faut le voir "peter ses cases", et je crois que c'est pour ca qu'il ne grossis pas, donc peut-etre que la + mince n'est pas faite pour etre grosse. Peut-etre est-elle fort jeune aussi, car cela joue parfois, ou trop nerveuse ou craintive.

Pour ce qui est du plus gros, je te dirais de faire comme moi je fais, j'ai un bac a 2 compartiments, d'un coté rempli de croquettes (c'est bon pour le régime!) grâce auquel il gere sa faim sur la journee, et de l'autre, c'est le coté sachet paté (1 par jour en général), généralement matin et soir. Donne lui sa ration aux heures habituelles, ainsi qu'à la ptite puisque apparement, c'est elle qui ne veut pas manger et non l'autre qui mange tout! Cependant, elle régule selon sa faim, elle chaparde peut-être aussi? En cas de doute sérieux, vois avec le véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:
Sépare-les pendant les repas.
Tu les laisses dans 2 pièces séparées 15min environ,puis tu retires les gamelles,et les remet ensemble.
Et tu fais ça à chaque fois que tu veux les nourrir(2-3x/jour).
Ils finiront bien par comprendre que si ils veulent manger,ils doivent le faire à ces heures fixes.
Et ne t'inquiètes pas,1 animal,sauf si il est malade,ne se laissera pas mourrir de faim. clignette


J'aprouve. Je n'ai plus de chats pour le moment mais c'est ce que je faisais avant.
Avec trois chats (un chartreux, un commun et un mi-persan), je donnais une boîte et demi le soir et deux ou trois petites poignées de croquettes le matin.
Pas de traitement spécial pour aucun. Ils mangeaient dans des gamelles séparées mais mangeaient plus ou moins en même temps. Pas de gamelle qui traine donc, ....toutes reléchées.

Mes trois chats étaient "normaux" (ni trop gros, ni trop mince).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que je fais pour la nourriture, un sachet matin un le soir (un par chat c pas de trop) et croquettes a volonter la journée pour qu'ls gèrent leur faim.
la petite non elle chaparde pas il y a rien a chaparder chez moi et elle sort jamais.
elle n'est pas toute jeune, nerveuse oui un peu mais ca va qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que chez Royal canin y font des croquettes pour chat light, mais moi mon chat en mange 2 fois ++ donc ça sert pas à grand chose lool

si y mange de la viande, essaye de diminuer la ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique ni un jugement mais un chat qui vit en appartement, il est un peu comme nous : quand on s'ennuie ou qu'on reste à faire pas grand chose (genre blablater sur un forum de cavaliers lool ) ben ..... on grignotte pour passer le temps et cela même si on n'a pas faim (en tout cas, c'est mon cas et je crois comprendre que c'est celui de beaucoup de monde)

Donc, si les chats ne savent pas s'occuper (chasser, se promener, visiter, ...) ben, normal qu'ils grossissent.
Ne surtout pas le prendre mal, hein, j'ai aussi vécu en appart avec des (2) chats et un chien..... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas joe je sais que c pas l'idéal l'appart pour les chats mais bon... on fait comme on peut avec nos bestioles pour qu'elles soient au max heureuse.

le soucis c'est que les deux snt totalement différent, que le gros il mange pas il dévore et la ptite elle grignotte donc diminuer l'un et augmenter l'otre pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,si tu sépares les 2 gamelles,et que tu les enfermes chacun dans la pièce où il y a leur gamelle...le gros ne mangera que sa gamelle à lui...et la p'tite ben elle mangera peut-être pas tout,mais elle ne se laissera pas mourrir de faim non plus.
Et je suis aussi d'avis que le light c'est du business,rien d'autre...
Diminuer la ration est,je pense,mieux.
Voilou,enfin,c'est mon avis. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...