Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

du nouveau (matos et koba)

Messages recommandés

Coucou, Bon, me voila avec quelques news de Koba Smile
ca fais un moment que je n'avais pas mis de photos d'elle Rolling Eyes

il y a du + mis aussi du - , comme dans tout!!!

D'un, j'ai été a Fontainbleau (cf fotos!) et j'ai fais a ce moment la quelques achats, enfin, deux achats mais vu le pognon que j'ai laisser j'ai l'impression d'avoir pris pleins de trucs Mr. Green

J'ai trouvé LES chaps!!! heureuse!
En cuir de cerf, archi résistant, souple, agreable a porter (limite ca me gave de les retirer!) a ma taille... contente.... depuis le temps que j'en voulais...

(je pensais qu'elle prenait juste les chaps d'ou mes yeux a l'ouest pour evité le flash!

je les inaugure officiellement a cheval demain si tous va bien!

J'ai aussi pris un mors pour Koba... un mors tous en cuir, il va se plier et tourner au fur et a mesure pour prendre la forme du palais et des barres du cheval, donc tip top confort pour les bestioles... mais ca demande un peu de temps pour qu'il se fasse donc je lui met par petite cession et ne monte pas encore avec renes au contact...

:ninja:

c'est fait main. pour le moment Koba est quand meme gener quand je lui met parce que c'est quand meme epais, mais petit a petit, elle le machouille, il prend sa place et elle bavouille (de decontration) un peu, donc plutot bien, les anneaux coulisses pas bien et comme elle le bouge pas mal ca fais bizarre a voir mais c'est "normal" (je me comprend )

(Micie a Pascale et PP pour les conseils Smile )
je l'ai emmener une petite heure en balade en main hier, on voit dejà qu'il a un peu bouger...

DOnc, aujourd'hui, je l'ai bosser un peu en liberté, mais avec son filet, histoire de voir comment elle se tient avec ce mors dans des allures supérieur, si ca semble la gener ou non... et visiblement, non!!!

Koubbia est venu avec elle, donc ils ont plus passé leurs temps a faire les zouaves, qu'a ecouter, Koba a quand meme mis de la bonne volonté et de la peche a la fin, en plus, vu le mors, j'allais pas la narguer avec un bout de pain qu'elle aurait lutté a manger, donc, son enthousiasme a venir a moi et a aller sauté (un bidon tous seule que je voulais psa forcément lui faire sauté!) venait du coeur et de son enthousiasme! c'est plaisant! elle a quand meme eu un morceau de pain après, histoire de...
en prime, j'etais pas concentré vu que j'avais l'appareil dans les mains...

voilou les quelques photos...

elle venait me voir, dans un bon trot, ca faisait un moment qu'elle n'avais pas été aussi vivante Smile

GROS BIDON!!!

la on voit bien que les anneaux remontes car ca coulisse pas bien dans le montant de filet, c'est quand elle machouille...
quand c'est comme ca, je me dis, mors trop haut et quand elle se stabilise, les anneaux se replace et nickel!

le double... me demandé pas ou elle a été chercher cette idée, mais elle m'a enchainé les deux!!!

Voilou... SmileRolling Eyes

hey missi choubidon (décidément jmy fait pas a t'appeler comme ca mort de rire) pour les photos (ben oui j'ai tellement insisté pour qu'elle en prenne tantot que mnt on a tous le droit de les voir sauteur.
Elle réagit super bien avec son mors en liberté c'est déja une bonne chose Smile

et j'adore qd koub il la suit ou encore qd ilvient voir l'air "kesta ds la bouche" lool

et puis ta trop la classe avec les chaps Wink mm qd tu regarde le seigneur MDR

J'savais même pas que ça existait les mors en cuir ... ça sert a quoi exactement ?

ca prend bien la forme du palais et des barres quand le cheval l'a fais a sa bouche, donc beaucoup plus de confort, mais ca reste un bete mors... il est doux (il existe le meme en version mini pelham!)
je connaissais pas, donc je verrais bien la difference mais faut que Koba le fasse a sa bouche, et ca prend quand meme quelques seances...

Rohirrim Girl a écrit:
Les chaps en cuir de cerf... olala Je dirai pas que j'approuve...

je suis pas adepte de la chasse non plus, mais bon, c'etait ca ou de la vachette, donc dans tous les cas, y avait une bete aligné au bout...

Malheureusement. Mais si on commence à tuer les cerfs pour leur cuir en plus du reste, où va-t-on... non non

M'enfin tu sais, y'en a de très chouettes en synthétique! ange

pour ce qui est des débats sur le cuir je pense qu'on pourrais le continuer ad vitam.
Le gibier est chassé pour la viande aussi (chacun sa philosophie) et on en utilise le cuir...

idem pour le reste pour fabriquer selle bridon etc

Bah l'industrie du cuir est fortement lié à celui de la viande...
VIVE LE SYNTHETIQUE !! feteyoupi
(Ouais je sais, j'ai une selle en cuir, mais c'est une occaz, je n'ai pas fait un nouvel achat)

navré, mais je n'aime pas le synthetique, je ne suis pas contre la chasse tant que c'est bien gerer, et je veux de la qualité, j'en est testé des chaps synthetique, bah ca n'a rien a voir, mea culpa, mais meme si je suis pas adepte, j'aime pas qu'on tue gratuitement, mais si on consomme la viande etc etc, ca ne me gene sans plus...
après, c'est pas la le debat, chacun fait selon sa philosophie et en ce qu'il croit bon ou pas!

N'empeche le cuir reste le plus confortable et surtout le plus facile a entretenir Smile

J'dis ça j'dis rien ... Mr.Red

C'est une question d'avoir réellement conscience de ce qu'il se passe dans un abattoir. Et aussi une question entre soi-même et sa propre conscience.

Voilà, je n'interviens plus! chante (Mais ne répondez pas hein, réfléchissez-y, c'est tout! fou )

j'ai grandis dans un univers de chasseur...
je suis bien avec ma conscience, rassure toi Wink
c'est le type de sujet sur le kel j'ai reflechis pas mal de fois, je ne suis au final ni contre la chasse, ni contre l'abbatoir Wink
mais plutot contre ce qui est mal gerer autour de ca...

après, chacun ses choix Wink je comprend tous a fais ta reaction...

La toute dernière photo, celle avec l'oeil et la toile d'araignée est vraiment très belle youpi

j'avais déjà entendu parler de mors en cuir, mais jamais vu et c'est pas facile de trouver ça en Belgique olala

ça fait bizare mais ne doute pas que ce soit pas mal à utiliser mickey

Tiens, je te laisse ici un ancien message avec des photos... Il a au moins un an ce message Wink

Citation :
Pour ceux qui se souviennent... j'avais acheter un mors en cuir.... (le 02/09)
voici l'évolution...
(merci pascale pour le conseil, je regrette pas mon achat!!!)

après on va dire 12 heures (surement un peu plus!) d'utilisation...
la forme a pas mal changé et commence a se "stabiliser"...
elle est très bien avec... elle est aussi bien avec ce mors qui est plus doux que mon verdun, donc je suis ravie

a l'achat!

aujourd'hui... (avant rincage!)

Coucou!Tes photos sont superbes,et c'est chouette d'avoir de tes nouvelles!
Quand viens tu nous faire un coucou en Belgique?

en fevrier si Snurfy a un peu de temps pour moi Wink
On pourra passer vous voir? Smile

Je ferais un post plus recent prochainement celui ci date, c'etait pour montrer les photos du mors a Angus Wink

Choubidon a écrit:
en fevrier si Snurfy a un peu de temps pour moi Wink
On pourra passer vous voir? Smile

Je ferais un post plus recent prochainement celui ci date, c'etait pour montrer les photos du mors a Angus Wink

ben moi j'ai bcp de temps pdt les vacances de carnaval miss Wink et je t'attends de pied ferme Smile

• Créer...