Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Mon premier cours !!

Messages recommandés

Avec Pierre Deschamp. Et bien c'était vraiment super !

Rien qu'en le sortant du box, il avait déjà capté qques problèmes chez Bayou. Puis il l'a manipulé, m'a bcp, bcp parlé pendant qu'il lui faisait faire les exercices (que j'ai bien pris soin de noter Wink )

En gros ben mon cheval est assez stressé et hyper sensible. Je dois donc être pour lui le modèle de référence, c'est sur moi qu'il doit se baser pour juger s'il c'est la peine d'avoir peur ou de s'énerver ou pas.
Il m'a aussi dit qu'il était très intelligent, comprenait vite et réfléchissait beaucoup. On a le cheval qu'on mérite hein Mr. Green

Au début, dès que Pierre lui demandait qqchose c'était le gros stress, les mouvements brusques, la respiration bruyante et tout. Et à la fin de la séance, il était tête basse, limite début de sieste Very Happy Il suivait Pierre vraiment zen et détendu. J'ai vraiment épatée !
La dernière fois que j'avais vu mon cheval aussi tranquille c'est qd il avait été tranquillisé par le véto pour lui faire les dents Mr. Green

Bref que du positif ! Je suis vraiment contente d'avoir rencontré ce monsieur.
Maintenant à moi de bosser tout ça et rendez-vous pris pour vendredi prochain !

Encore merci à Shaver d'avoir provoqué tout ça tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben super!!!
et est -ce qu'il te dit des exo que tu peux faire toi même?? tu compte aorps faire toi meme ce qu'il fait???

sinon, ce qu'il dit:
Citation :
En gros ben mon cheval est assez stressé et hyper sensible. Je dois donc être pour lui le modèle de référence, c'est sur moi qu'il doit se baser pour juger s'il c'est la peine d'avoir peur ou de s'énerver ou pas.


ca vaut pour tous les chevaux.. pas que les stressés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
eh ben super!!!
et est -ce qu'il te dit des exo que tu peux faire toi même?? tu compte aorps faire toi meme ce qu'il fait???

sinon, ce qu'il dit:
Citation :
En gros ben mon cheval est assez stressé et hyper sensible. Je dois donc être pour lui le modèle de référence, c'est sur moi qu'il doit se baser pour juger s'il c'est la peine d'avoir peur ou de s'énerver ou pas.


ca vaut pour tous les chevaux.. pas que les stressés!


Oui oui il m'a montré et expliqué des exercices à faire moi même. Bien sur, du très simple au début. Reproduire ce que lui fait, ça non, j'ai pas l'expérience qu'il a. Donc pour moi, les trucs de base.

Par contre, ma jument elle n'était pas du tout influencée par mon humeur ou mon état. Je pouvais être stressée, énervée, elle était toujours pareille, imperturbable. Parfois meme en balade, c'est moi qui sursautait à certains bruits et elle pas fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C chouette ça ... moi aussi j'ai un hyper sensible qui capte tout! Je me réjouis de faire mon stage avec JF Pignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
moi aussi j'ai un hyper sensible qui capte tout!


C'est du boulot hein Wink Mais c'est très chouette de les voir progresser très rapidement. C'est des ptits futés !

Tu le fais quand ton stage ? Ca dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Billy a écrit:
moi aussi j'ai un hyper sensible qui capte tout!


Tu le fais quand ton stage ? Ca dure combien de temps ?


Dans 2 semaines youpi C'est tout un WE de 9 à 5 donc assez intensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour toi que ça se soit bien passé...
bonne continuation...
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Encore merci à Shaver d'avoir provoqué tout ça tongue


Pas de quoi, c'est avec plaisir hehe

je suis contente que ton cours se soit passé comme tu l'attendais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy, bonne amusement au stage de JFP tu verras il est vraiment surdoué avec les chevaux et très cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai de nouveau eu cours avec Pierre et tout c'est terriblement bien passé. Il a vraiment l'art pour expliquer et montrer les exercices.
Il explique TOUT ce qu'il fait, pourquoi le cheval a telle ou telle réaction, ce qu'il faut faire dans certains cas etc.

Ceux du manège qui passent pdt la leçon et qui voient mon Bayou si zen n'en reviennent pas !

C'est vraiment gratifiant de pouvoir cotoyer qq'un comme lui, et grâce à lui, il y a déjà bcp plus de complicité entre mon cheval et moi. Tout ça après 2 séances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 I love you

Jeudi on remet ça, j'ai hâte d'y être. Je viendrai raconter la suite.

En tout cas, je sais refaire ts les exercices seule, sans qu'il se fiche de ma poire tongue c'est plutôt bon signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai plein d'échos positifs et je pourrai en rajouter une couche maintenant !
Comme je disais à Shaver, je cogite de plus en plus l'idée de prendre un poulain au sevrage et de le débourrer avec son aide.

Ouhlalaaaaa je délire moi, ça me reprend lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est ce que je me dis, pq pas ??

Les choses que je faisais avec ma jument me manquent, avec Bayou c'est pas aussi facile. J'espère que Pierre va pouvoir m'aider, j'aimerais tellement aller balader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'il me fiche un peu la trouille. Lui il ne fait pas d'écarts, ni de "taïauuuut" vers l'avant. C'est directement cabrer, reculer, s'acculer et si y a un fossé derrière ben c'est pareil...Et moi j'suis pas téméraire pour tout ça. Donc ça coince et j'ose pas tenter l'expérience.

J'espère que mes cours "parelli" vont porter leurs fruits jusque là. C'est mon objectif avant qu'il n'aille sur ses 20 ans fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine que cette méthode va t'apporter pleins de bonnes choses, si bien pour toi que pour ton cheval.
parce ce que tout ce que tu vas apprendre et ton cheval aussi, ne pourra se faire qu'avec votre collaboration mutuelle et votre confiance l'un vis-à-vis de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Nadine cette méthode va bcp nous apporter, d'ailleurs, rien qu'en 2 heures, je vois déjà nettement la différence à pied.

Y a plus qu'à attendre ! En tt cas le prochain, ça sera un paint, j'en rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
En tt cas le prochain, ça sera un paint, j'en rêve !

bon choix, je peux te l'assurer, quant à moi................ il n'est pas exclu que l'an prochain, je reprenne aussi un QH ou un PH, sans toutefois délaisser Quorrado, je précise.
Je connais des bons éleveurs et suis bien introduite dans ce milieu, alors si t'as besoin d'un avis, n'hésite pas, cela me fais plaisir de partager. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bientot....c'est moi qui vait pouvoir raconter mon premier cours avec lui!!!

Rendez-vous est pris le 6 décembre (va-t'il se déguiser en saint-Nicolas pour l'occasion?) à 10h!!! fete

j'vous raconterais tout bien sur, et j'espère que le temps sera acceptable, car nous n'avons qu'une piste extérieure complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et finalement, pour ceux qui savent que j'avais eu des échos négatifs que j'avais écrit ici...

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

par contre, le cours n'a meme pas encore eu lieu, et j'ai déjà eu des remarques me disant "TU VAS PRENDRE COURS AVEC LUI ??"

sur un ton pas très "tu as raison, c'est une bonne chose"

si vous voyez ce que je veux dire... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh c'est super !!! youpiyoupi

Si je suis en congé (ce qui m'étonnerait fortement) je viendrai vous voir.

C'est très bien aussi d'avoir voulu juger par toi même et encore mieux de venir le dire !

Tu verras, tu vas adorer clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, ce matin, j'ai eu mon premier cours...
et ça m'a beaucoup plu!

Enfin, on avait un peu triché, vu que j'avais fait 2 journées de stage "découverte" et "travail", on avait déjà bossé ma juju et moi...

Donc, au programme de ce matin, révisions! lool

On a refait les 4 "jeux" de base: jeu de yoyo, jeu de la conduite, jeu de l'amitié, jeu du porc-épic...

A part pour le yoyo, il nous a dit "c'est très bien" mais on doit retravailler tout ça pour arriver à ce que ça soit plus fin.

Puis on a attaqué un des 3 autres jeux: le cercle à la longe, au bout de quelques essais, ça commençait à ressembler à quelque chose...

Voilà, c'était un bon début pour un premier cours, je suis super contente de ma jument, qui est très réceptive à la méthode et le "maitre" a l'air aussi d'etre content de nous!

Rendez-vous est repris pour dans 15 jours, on a des devoirs à faire d'ici-là!!! hehe

En tout cas, je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette méthode, une vraie révélation, je pense avoir trouvé ma voie...et en plus, ça a l'air de plaire aussi à ma jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi
Heureuse de lire que tu aies changé d'opinion... hehe

Et c'est super que tu aies trouvé une méthode qui vous convienne à toi et à ta jument.

De mon côté, demain j'ai cours aussi avec Pierre pour tenter de convaincre Vérone de ne pas mettre plus de 2 heures pour daigner monter dans le camion... C'est pas encore gagné loolboulet

Bon, avant elle mettait 1 heure, elle est passée à 2 après avoir eu une démonstration de mauvaise volonté par Maïtika lors d'un retour de concours à Chaumont Gistoux; hein Clémot loolloolloolMDR

Blague à part, ça va parfois bcp plus vite (5 à 10 minutes) mais il est vrai que parfois c'est l'inverse... Boulet

Donc rdv pris... Je vous raconterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, je suis bien contente aussi d'avoir pu changer d'avis ...

Maintenant c'est dans mon dos que l'on parle, je suis passée du coté "obscur de la force" lool

Par contre, cette Maitika, ça a vraiment l'air d'etre une terreur... fou

j'espère que tout se passera bien pour Vérone...tu nous raconteras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne continuation à vous tous!!! youpi

N'oubliez pas de nous raconter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aimerais m'y mettre avec ma juju, mais je suis hésitante sur le choix du "chuchoteur" ...
Je lis tous vos témoignages pour l'instant.

Pouvez vous me rapeller combien il demande pour une leçon svp ?
(c est +- 1 cours/15jours ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ma petite vérone fut pareille à elle même en début de séance Boulet

Mais assez vite elle a bien compris le principe "tant que je m'éloigne du camion c'est inconfortable, plus je m'en rapproche plus c'est confortable" hehe

Et donc, à mon grand étonement, en moins d'une demi heure la voilà qui monte, descend, remonte, redescend, remonte... dans ce camion.

Vient alors l'étape suivante... à mon tour... Pierre riait en me donnant la corde car juste avant le "tape-cul" pour corser le tout il y avait une énooooorme flaque et je lui avait dit (lorsqu'il a commencé) "si elle cale net tu tombes dedans" et à son tour évidemment, il me voyait bien étalée dans la boue loolloollool et bien non, nous avions fière allure... même pas une hésitation elle est montée direct fetefetefete

bon, évidemment c'est pas pour cela que c'est maintenant gagné pour chaque fois... J'ai des "devoirs" à faire pour bien "ancrer" la leçon mais rien à dire il y a progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà...hier, j'ai eu mon 2è cours...

Enfin, j'ai d'abord failli ne pas l'avoir, il s'était trompé d'heure quoi?

Mais finalement, avec 1h de retard, le cours a pu débuter, on a continué dans les jeux, il a rajouté le passage étroit et le déplacement latéral, pas facile, enfin pour moi, je m'emmèle les pinceaux avec la longe et le stick!!

pffffffffff pas évident du tout, quand il le fait, ça va, puis quand j'essaye, je fais des noeuds avec la longe lool

donc j'ai des devoirs: devenir maitresse de mes mains nondidju fou

prochain cours prévu mardi prochain à 10h30...Bayonnette, si ça te dit et que tu es libre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro, si c est pas indiscret, je peux te demander combien tu paye un cours stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
et voilà...hier, j'ai eu mon 2è cours...

Enfin, j'ai d'abord failli ne pas l'avoir, il s'était trompé d'heure quoi?

Mais finalement, avec 1h de retard, le cours a pu débuter, on a continué dans les jeux, il a rajouté le passage étroit et le déplacement latéral, pas facile, enfin pour moi, je m'emmèle les pinceaux avec la longe et le stick!!

pffffffffff pas évident du tout, quand il le fait, ça va, puis quand j'essaye, je fais des noeuds avec la longe lool

donc j'ai des devoirs: devenir maitresse de mes mains nondidju fou

prochain cours prévu mardi prochain à 10h30...Bayonnette, si ça te dit et que tu es libre??


Aaaaaah ouiiii super je suis en congé toute la semaine prochaine ! Chouette je viendrai vous voir à l'oeuvre, justement on a parlé de toi hier avec Pierre mais en bien hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
caro a écrit:
et voilà...hier, j'ai eu mon 2è cours...

Enfin, j'ai d'abord failli ne pas l'avoir, il s'était trompé d'heure quoi?

Mais finalement, avec 1h de retard, le cours a pu débuter, on a continué dans les jeux, il a rajouté le passage étroit et le déplacement latéral, pas facile, enfin pour moi, je m'emmèle les pinceaux avec la longe et le stick!!

pffffffffff pas évident du tout, quand il le fait, ça va, puis quand j'essaye, je fais des noeuds avec la longe lool

donc j'ai des devoirs: devenir maitresse de mes mains nondidju fou

prochain cours prévu mardi prochain à 10h30...Bayonnette, si ça te dit et que tu es libre??


Aaaaaah ouiiii super je suis en congé toute la semaine prochaine ! Chouette je viendrai vous voir à l'oeuvre


super ça!!
je t'avais bien dis qu'on finirait par trouver un moment lool

et toi, tes progrès avec Bayou, comment ça se passe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Bayou ça va super, enfin il a encore des moments où il est un peu rebel qd même Very Happy Mais en liberté ça va super ! Il me suit partout et qd je cours, il trotte derrière moi. C'est bon pour mon régime ça, courir dans le sable. Bon je fais que qques longueurs, après j'suis verte et je manque d'étouffer mais c'est chouette.

Dire qu'il y a 3 mois, on s'engueulait à chaque fois qu'on se voyait, c'était conflit sur conflit.

Merci Pierre !!!!

A mardi alors, pour voir les progrès de Nell et les tiens, même si tu t'emberlificotes les mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo

Déjà travail en liberté, super ça!!!
Il va falloir que je vienne voir aussi vos progrès un de ces 4...

tu as pris cours la semaine prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai cours la semaine prochaine, mercredi comme d'hab à...8h30... Mr. Green Pour un jour de congé ça va faire tôt mais bon pas grave, je profiterai mieux de ma journée comme ça.

J'oublie pas la tienne mardi. Lundi je te sonnerai pour que tu me réexpliques le chemin, au cas où Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...