Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Teckel à poils longs

Messages recommandés

Que pensez-vous de cette race? A-t-elle un bon caractère? Est-elle apte pour faire de l'agility (à très petit niveau Wink)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas beaucoup de races "basses" en agility,...
Elles sont longues,et les sauts ne sont pas faciles pour elles.
En +,elles font régulièrement des noeuds dans le slalom...non là je déconne! lool
On n'en voit pas souvent,mais il doit y avoir moyen...
Perso,c'est pas du tout mon genre de chien. bah
Pourquoi,tu en as 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais justement un avant!!!
un beau teckel( nain) a poils longs!
alors, elle était très ... indépendante. très affectueuse, mais pas obéissante pour un sous!
pourtant, notre chie actuel , un batard, obéit au doigt et à l'oeil... dc c'était vraimen ds le caractère du teckel de n'en faire qu'a sa tête!!!!
pour l'agilité, c'est qd meme pas le top. handicap via la taille non?

voila ce que j'en sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quand même un chien actif, énergique? Il peut faire des ballades d'une ou deux heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la ballade,il ne peut pas en faire,il doit en faire...
Par contre de la rando...
Ce n'est pas sa taille qui posera problème en agility,mais bien sa longueur..les tailles des obstacles s'adaptent aux tailles des chiens.
LN,tous les teckels sont petits. clignette ou "nains"
Calimera,je pense que j'ai 1 peu décroché dans ton histoire..tu ne voulais pas 1 golden?
Et je pensais que tu avais déjà ton chien... bof
Ce n'est pas mon genre de chien parce que je n'aime pas trop les petits chiens...
Enfin,c'est pas que je ne les aime pas,mais que j'aimerai moins en avoir.
Perso ma taille optimum c'est les "medium" parce qu'ils sont en général assez endurants pour suivre en rando,assez petits pour être acceptés au resto,à l'hôtel,...
Bien que j'avoue quand même craquer pour certains grands chiens (montagne)

Le teckel est 1 terrier,il gardera son caractère de terrier...
Si tu n'aimes pas ce genre de caractère,je pense qu'il vaudrait mieux pencher pour 1 autre catégorie de chien...car les terriers ont 1 caractère bien trempé...mais qui peut être adorable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit prince, dans les teckels il y a aussi des nains, ds encore plus petits que les autres! c'est ainsi que l'on me la présenté, et j'ai deja vu ca dans les livres!

sinon la mienne était énergique, c'est sur, pleine de vitalité!
on faisait régulièrement des balades, elle suivait, et elle courait dans notre immense jardin tte la journée! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible à dire, je vais aller rechercher une photo si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi moi j'ai un jack russel pour faire de la ballade (même intensive) il suit sans problème, ce sont des chiens obéissants mais il faut montré qui est le maître car ça à du caractère(fin le mien on me la donné il est très dominant il à eu 4maîtres avant et l'un d'eux le tapait (ce qui ne le rend pas très simpatique) sinon il aime bien être caliné quand même, les goss, adore joué mais c'est un chien qui à besoin d'avoir quand même un jardin(le mien est pas très grand mais c'est assez)il est promené une fois par jour et si tu sais le prendre avec quand tu vas voir ton cheval promené e ttout c'est nikel (il adore mais il faut les abitué tout petit au chevaux pour ne pas qu'il abboye après parce que le mien abboye et cour après les chevaux au pré (en ballade pas de prob)).


C'est liu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:
De la ballade,il ne peut pas en faire,il doit en faire...
Par contre de la rando...
Ce n'est pas sa taille qui posera problème en agility,mais bien sa longueur..les tailles des obstacles s'adaptent aux tailles des chiens.
LN,tous les teckels sont petits. clignette ou "nains"
Calimera,je pense que j'ai 1 peu décroché dans ton histoire..tu ne voulais pas 1 golden?
Et je pensais que tu avais déjà ton chien... bof
Ce n'est pas mon genre de chien parce que je n'aime pas trop les petits chiens...
Enfin,c'est pas que je ne les aime pas,mais que j'aimerai moins en avoir.
Perso ma taille optimum c'est les "medium" parce qu'ils sont en général assez endurants pour suivre en rando,assez petits pour être acceptés au resto,à l'hôtel,...
Bien que j'avoue quand même craquer pour certains grands chiens (montagne)

Le teckel est 1 terrier,il gardera son caractère de terrier...
Si tu n'aimes pas ce genre de caractère,je pense qu'il vaudrait mieux pencher pour 1 autre catégorie de chien...car les terriers ont 1 caractère bien trempé...mais qui peut être adorable aussi.


Si, je voulais un golden, mais les prix étaient très chers... snif
Qu'entends-tu par "medium"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel chien vif, obéissant fait l'affaire non pour l'agility?
mon chien vient de la SPA. jamai fait de concours avec, mais on faisait des parcours d'obstacles a nous deux!
je dis tjs, allez voir a la SPA, de beaux chiens, gentils et malheureux la ba vous attendent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,tous les chiens peuvent convenir à l'agility,mais certains sont + faciles à monter que d'autres,certains ont 1 morphologie moins adaptée (très gros chiens,longs chiens,...).
Les croisés aussi sont acceptés aux concours d'agility.
Quand je dis taille moyenne,ben c'est le berger australien,épagneul breton,labrador,kelpie,schnauzer moyen,shar-peï,fox,...un chien d'environ 50cm au garrot!
Pour moi le beagle est 1 petit chien.
50-60cm pour moi c'est ce que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit Shi-tzu de 5 mois, mais je doute que ce soit le chien idéal pour les ballades... lool

Tant pis, j'irai sans lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu connais cette race de chiens mais j'ai deux boxers.

Elles sont hyper énergiques, adorent les chevaux, sont très sociables et affectueuses. Tu peux sans problème faire de longues ballades avec elles. J'en ai déjà vu en agility. J'aimerais d'ailleurs m'y mettre mais pas moyen de trouver un club qui donne ses cours en dehors de mes heures de travail (soirér et pfs week end).

Je pourrais te faire une liste sans fin de leurs qualités.

Voilà mes louloutes: Talia (devant, la plus âgée, juste après qu'elle ait eu ses chiots) et Dinah




Sinon comme refuge, il y a Chastre.
Une petite liste:

N° de Téléphone et adresses des refuges en Belgique francophone.

La Croix Bleue de Belgique: refuge de Floriffoux (Namur) rue du Charbonnage, 1 B-5150 Floriffoux N°-Tél. 081-44. 06. 60 http://www.lacroixbleue.be

La Croix Bleue de Belgique: refuge de Wommelgem Netelaarstraat, 12 B-2160 Wommelgem N°-Tel 03-353.94.53

La Croix Bleue de Belgique: refuge de Bruxelles rue de la Soierie, 170 B-1190 Bruxelles N°-Tél. 02-376.32.60 ou 02-373.32.62

Sans Collier: chaussée de Wavre, 1 B-1450 Chastre Tél. 010-65. 53. 98 http://www.sans-collier.be.tf/

S.R.P.A Charleroi: rue Vandervelde, 115 B-6032 Mont-sur-Marchienne Tél. 071-36. 19. 77

http://www.spa-charleroi.be

Les petits vieux ASBL rue bois du Sart n°4 B-6180 Courcelles Tél: 071-46.52.54 http://www.lespetitsvieux.be

Animal sans toit asbl rue de la Boverie 18 4460 Horion-Hozémont 04/223.26.15 http://www.animal-sans-toit.com

SRPA.Veeweyde: avenue d'Itterbeck, 600 B-1070 Bruxelles. Tél. 02-527. 10. 50 http://www.veeweyde.be

Animaux en Péril: chemin de la Praye, 15a B-1420 Braine-L'Alleud Tél. 02-385. 00. 75 www.animauxenperil.be

Le Fanal des Animaux: avenue Émile Max, 16 B-1030 Bruxelles Tél. 02-734. 60. 29

Help Animals: rue Bollinckx, 203 B-1070 Bruxelles Tél. 02-523. 44. 16

WAHF asbl rue de la Cible, 19 B1030 SCHAERBEEK. Tél. : 02-230. 76. 46 Fax : 02-230.53.68 http://wahf.free.fr

Refuge de Quevaucamps: rue joseph Wauters, 1 B-7972 Quevaucamps Tél. 0476-93-05-87 www.spa-de-quevaucamps.com

Étoile de Bonté: rue des Fachelles, 83 B-7390 Quaregnon Tél. 065-67. 40. 24

S.P.A Blaton: rue de Condé, 81 B-7321 Blaton Tél. 069-57. 68. 18

S.P.A Comines-Warneton: route de Flandre, 86 B-7780 Comines Tél. 056-55. 71. 02

L'Arche de Noé: rue Bois des Dames, 53 B-7020 Maisières Tél. 065-34. 77. 97 http://users.skynet.be/archedenoe/

Chiens perdus sans Collier: rue Victor Libert, 36 B-6900 Marche-en-Famenne Tél. 084-31. 46. 23 http://www.refuge-pour-chiens.be.tf/

Société Royale Protectrice des Animaux http://www.srpa-liege.be

Rue Bois Saint-Gilles B- 4420 Saint-Nicolas tél. 04- 252.96.36

route de Luxembourg, 351 B- 6700 Arlon tél. 063- 22.17.54

rue du Roua, 6 B- 4520 Vinalmont tél. 085- 23.06.95

Le petit refuge de Trivières Rue du Quesnoy n° 61 7100 Trivières Téléphone 064/280809

Feuille-animal rue Sedoz 4920 Remouchamps 04-384.70.89 www.feuille-animal.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de lirouette, mon teckel, je n'ai aps d'autre photo ou on peut voir la taille... avec ma petite soeur a 4 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je prendrai pas n'importe qu'elle chien non plus ma soeur avait pris mon chien(le jack russel) et son copain son chien un bichon, ils ont été se promenè joué avec les chiens rien de bien méchant mais c'était de trop pour le bichon il à fait une crise d'épilepsie et durant la nuit il a pas arrête de vomir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
photo de lirouette, mon teckel, je n'ai aps d'autre photo ou on peut voir la taille... avec ma petite soeur a 4 ans!


niveau caractère ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la'i deja expliqué son caractère! regarde plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette,je vois pas trop la relation entre la crise d'épilepsie de ton bichon,et le choix d'1 race.
Une maladie peut arriver à n'importe quel chien,même si il y a des tares souvent retrouvées à certaines races (d'où l'importance,si vraiment on veut 1 chiot de race,de choisir 1 bon éleveur sérieux,et pas 1 animalerie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien n'en a jamais fait depuis tout petit il a 4ans environ maintenant, pour moi le bichon n'est pas un chien à prendre pour de la balade c'est un chien d'appart qui sort uniquement dans son petit jardin et la une promenade tranquille d'une heure ou deux le chien n'a pas suivi(il y a avait un cote ironique dans ce que je voulais dire que je n'ai pas su faire ressortir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,je trouve aussi que tu es assez vague dans tes idées...entre le golden et le teckel...il y a 1 monde.
Et Alkanette,je pense que ça n'a pas forcément de relation avec la race.
J'ai connu 1 petite croisée fox qui a fait 1 petit AVC parce que ma chienne l'avait entrainée dans une ballade 1 peu trop "sportive" pour elle...
C'est beaucoup 1 question d'habitude.
Et je peux te dire que des bichons capables de tenir en ballade,j'en connais!
Bien sûr,par temps chaud,il faut prendre ses précautions...
Mais la ballade est bénéfique pour tous les chiens,et aucun chien n'est,pour moi,fait pour vivre 1 vie "canapé-pipi trottoir-canapé"... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Calimera, tu recherches quoi comme chien en définitive?


N'importe... un chien sympa, obéissant, qui aime les ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un teckel à poils longs, c'est la race encore en dessous des nains: kaninchen, mais je ne suis pas sure du tout de l'orthographe.
Elle nous suit partout: au resto, chez les amis, en vacances. Elle fait sans problèmes de grandes ballades de 2-3-4 heures. A la Côte d'Azur, on fait chaque année une promenade de 4 heures à 30° dans des chemins qui montent et descendent, et elle suit sans problème, on la prend juste de temps en temps dans les bras pour qu'elle se repose, mais elle suit bien. On fait attention à la mouiller régulièrement dès qu'on voit de l'eau.
Elle est pleine d'énergie mais aussi calme quand il faut.

Elle est super gentille, n'a jamais grogné, et plus ou moins obéissante, très caline, intelligente, et a un regard à faire craquer!
Par contre, Nicolas en a eu un avant, exactement la même race, mais l'autre était agressive, aboyait sur tous les gens qu'elle ne connaissait pas, et même parfois sur ses maîtres! Comme quoi la race ne veut rien dire.

Une petite photo:
http://storage.msn.com/x1pdFO7_vpRFEX_AxY8GmQP39bl8ARZIA-y6PwYtKTKhmEj4UaPsz1iv2pgr-7cM6xAbxLMv8SMjU4zCTGJNBPsvZEZ9sOBzObqfZnD63S3t47PPkcwUZG7YGzHCkN7AfNw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une:


Mais! Attention, si tu trouves le Golden trop cher, tu auras certainement le même problème. Les chiens de race, ce n'est pas donné. Et comme le disent les autres, il y a tant de malheureux dans les refuges (y compris de race), des jeunes qui ont encore toute leur éducation à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...