Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai1

Méga coup de gueule!

Messages recommandés

Bon voila, je sais bien qu'on a déjà parler de ça en long, en large, en travers et en diagonale, mais trop, c'est trop!!! pas d'accord Je n'attends pas forcément de vous des réponses, ni même que vous lisiez ce post mais moi, ça me permet de me défouler!
Voila pour ceux et celles qui l'ignoraient, j'ai travaillé 4 semaines dans une ferme qui accueille des enfants en stage. Un jour, le groupe des 8-12 ans rentre de ballade avec Louna (la ponette) et le moniteur portait, devinez quoi? Un chaton de maximum deux mois et demi, tout maigre, affamé et terrorisé! Il avait été abandonné dans les bois environnants la ferme et ce n'est qu'à cause de l'attitude bizarre des deux colleys qu'il avait été aperçu. Une amie et moi le prenons en charge: on l'installe dans une cage avec du foin, de l'eau, on le nourrit environ toutes les 2 heures, on change sa cage deux fois par jour, on vient le voir le plus souvent possible et, matin et soir, on le lâche environ 30 min dans le foin: le chaton, que nous baptisons affectueusement Roméo, se remet rapidement et, à notre grande surprise, nous montre une affection étonnante: visiblement, ce chaton a été en contact prolongé avec des humains! En plus, à mon grand désespoir, le moniteur m'apprend qu'un autre chaton, terrorisé par les chiens, est monté dans un arbre, où il est désormais coincé... Deux jours plus tard, le moniteur arrive à attraper l'autre chaton: nous baptisons Salem la petite soeur de notre Roméo. Elle aussi se remet vite et, comme son frère, n'est pas du tout farouche. La preuve, le groupe dont je m'occupe, les 7-10, peut venir dire bonjour aux chatons et jouer dans le foin avec eux sans problème! Par miracle, nous arrivons à trouver une famille à nos bébés, après beaucoup d'angoisse et de questions...
La semaine suivante, mon groupe, les 4-6, une monitrice et moi rentrons d'une ballade avec Louna. La monitrice arrête la ponette devant le lagunage (allée de terre, avec de l'herbe, des plantes et de petits plans d'eau) pour ouvrir la barrière quand elle me fait remarquer une petite boule de poils: je rentre et j'attrape SANS AUCUNE DIFFICULTE alors qu'il est en TOTALE LIBERTE... Un cobaye! Une femelle blanche, avec juste une touffe de poils bruns au-dessus de l'oeil droit, très calme, très douce, absolument pas inquiète... Là-dessus, je remarque une autre boule de poils, plus grande celle-là, un peu plus haut dans l'allée du lagunage: je donne le cobaye à la monitrice et je me dirige vers... Une lapine! Persuadée que je vais avoir un mal de fou à l'attraper (vous pensez bien, une lapine en parfaite liberté!), je me dirige doucement vers l'animal pour ne pas l'effrayer, je tends la main et... La lapine vient direct me voir!!! Aucun mal à l'attraper, pas de susrsaut, rien!!! Les deux animaux, parfaitement apprivoisés, avaient été JETES par dessus-la barrière, à l'intérieur de la ferme, avec deux carottes!!! pas d'accord En plus, avec le chat de la ferme, un gros matou qui se nourrit en CHASSANT, et avec quatre chiens toujours en liberté, à votre avis, les animaux auraient-ils eu ne serait-ce qu'une chance de s'en sortir si on ne les avait pas trouvés??? Surtout que, apprivoisés comme ils l'étaient, ils auraient été incapables de s'en sortir et seraient morts empoisonnés, écrasés, mangés,... La encore, mon amie et moi nous en sommes occupées en plus de nos groupes respectifs (20 enfants en moyenne) et la encore, par un vrai miracle, ils ont trouvé une famille...
Cette longue histoire pour montrer que la bêtise, la cruauté, l'irresponsabilité, la lâcheté, ..., des humains n'a pas de limites et remercier les gens qui, comme mes amis, ma famille et moi avons coutume de faire, recueille les pauvres abandonnés, ne serait-ce que le temps de leur trouver une famille, qui les soignent, et leur accordent la chance que leur ont refusé leurs propriétaires!

J'avoue je n'ai pas tout lu parceque je suis fatiguée mais je lirai tout demain! Pour ce que j'ai compris c'est inadmissible!!!! Merci et bravo de les avoir receuillis!!! RAS LE BOL DES GENS QUI N ONT AUCUN RESPECT POUR LES ANIMAUX!!!!!! pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Si tu veux passer ce coup de gueule sur mon forum, ça intéressera aussi les gens! V'là l'adresse : http://protegeonslesanimaux.naturalforum.net

Rien de plus à dire que ce que tu as dit :

Sunrai a écrit:
Cette longue histoire pour montrer que la bêtise, la cruauté, l'irresponsabilité, la lâcheté, ..., des humains n'a pas de limites et remercier les gens qui, comme mes amis, ma famille et moi avons coutume de faire, recueille les pauvres abandonnés, ne serait-ce que le temps de leur trouver une famille, qui les soignent, et leur accordent la chance que leur ont refusé leurs propriétaires!

Dis donc, tu habites du côté de chez Luzule? Elle dit que par chez elle, on ramasse les abandonnés comme on ramasse les champignons... olala

Je ne sais pas où habite Luzule mais c'est clair que j'ai déjà recueilli pas mal d'animaux. En fait, les gens profitent que c'est une ferme pour y balancer leurs animaux pcq ils se disent: "Ouais, c'est une ferme, ils vont en prendre soin!" ... N'importe quoi! Dans une ferme, la plupart des animaux sont là pourquoi? Pour servir de nourriture!
Si tu veux mettre mon post sur ton forum, tu peux faire copier-coller: ça ira plus vite que si je dois m'inscrire et tout ^^

béh dis donc plus rien ne m'étonne!

Dis toi que des cas pareil ça arrive tout les jours...le truc c'est qu'en balançant lapinou ou autre dans une ferme c'est pas comme si on l'avait balancé sur l'autoroute...question de conscience!
Mais bon à ce train là z"allez pouvoir ouvrir votre propre refuge....

Ben non pcq la directrice de la ferme refuse de recueillir les animaux abandonnés: soit on leur trouve une famille, soit c'est le refuge... Les chatons ont eu de la chance, le cobay et le lapin nain aussi... Va savoir pour les prochains... Là, mon amie et moi on s'est démenées (affiches, discussion avec les parents, sensibilisation des enfants, ...) mais personne d'autre ne s'est bougé pour eux... La directrice a accepté d' "échanger" la petite chatte contre deux lapins nains dont les proprio voulaient se débarrasser (trop d'entretien ... :s)... Mais bon... Ce que j'ignore ne me fait pas mal au ventre, pas vrai? snif

Sunrai a écrit:
Ce que j'ignore ne me fait pas mal au ventre, pas vrai? snif

CA c'est tout à fait vrai!! C'est exactement l'état d'esprit de la plupart des gens.
Ceux qui ont abandonné ces animaux aussi... 2 carottes pour se donner bonne conscience, puis ensuite, ben c'est plus leur affaire... snif

Le problème vient au départ de toutes les pubs faites pour St Nicolas, Noël et compagnie.
Les chatons, chiots, lapins, cobayes, se vendent à la pelle à ces périodes. Les enfants promettent de s'en occuper mais c'est rarement le cas et donc, cela devient une charge pour les parents.
Mais c'est la faute aux parents : z'avaient qu'à pas céder à leur gosse !

En allant à St Jacques de Compostelle (2002) , on est tombé sur une nichée de chiens bergers basques de 15 jours.

La suite, comme chez tout le monde :
-"oh maman, on en prend un ??"

Comme la personne chez qui on logeait me connaissait (j'étais passée là en 99), comme elle savait que je voyageais beaucoup, elle voulait bien me laisser un des chiots. Elle était sûre qu'il serait bien chez nous et qu'il aurait une vie d'aventurier.

Mais j'ai discuté durant 4 semaines avec mes filles (le temps d'aller à St Jacques et revenir !).
Au départ, je n'étais pas chaude, nous avions déjà 3 chiens.
Ensuite, comme elles insistaient, j'ai fait un deal : elles se chargeraient de sortir, rentrer, nourrir TOUS les chiens chaque jour. Et nettoyer les boxes où ils dorment la nuit, chaque semaine.
Comme elles ne faisaient pas ce travail avant pour les 3 autres chiens, elles se retrouveraient avec un boulot X 4 directement.

Ben aujourd'hui, Basko a trois ans. Et mes filles font leur boulot comme demandé.
Mais je vous promets qu'au début, j'ai dû me battre pour qu'elle le fassent.
Maintenant, elles gèrent cela comme si c'était normal. Bon, elles ont 16 et 19 ans. Mais à 6 ou 10 ans, est on capable de faire cela ??

Perso, je crois que oui mais les parents doivent être derrière sinon, ....

Sinon, voilà le résultat chez Sunrai.....

chez nous avec les demandes de receuillement on serait vite débordés mais on assume : 2 chats et 2 chiens ça va ...le chaton c'est un coup de coeur, la vieille me reste d'une portée de 4 chatons qui avaient été balancés au fond du jardin à moitiés morts , le croisé jack a été adopté car les gens qui l avaient le gardait enfermé dans un appart à bxl ( il devenait soit disant agressif mais chez nous à part se faire lécher abondemment on a jamais entendu le moindre grognement )

et peggy qui a 14 ans aujourd hui a été recueillie par mon mari à 5 semaines ....

ça fait un joli petit monde à soigner mais chacun possède son responsable ....ainsi lucas est responsable de son petit chien ( sortir, ramasser cacas dans le jardin, ballade, stock croquettes ...)
papa c'est peggy ( de puis 14 ans ) et les chats c'et moi

Je connais ca aussi, 2 chats et 2 chiens et un poisson....(le cheval doit arriver !!!).

J'ai mon vieux chat, et un chat que mes filles ont trouvés et ramené, un chien que j'avais receuilli dans un refuge et un petit dernier qui était un coup de coeur...

Mes filles allaient s'occuper de leurs chat et de leur poisson et moi du reste... Pensez vous !!! Si j'étais pas là pour nourrir tout ce beau monde y à longtemps que ces bêbêts auraient rendu l'âme...

Faut responsabilisé les enfants aux animaux c'est sûr, mais c'est pas évident quand ils sont encore jeunes....

Maintenant je les ai je les assumerai jusqu'au bout.... youpi

C'est malheureusement la triste réalité...les animaux deviennent phénomènes de mode.
Perso,je demande 1 chien depuis que je sais parler,et j'ai attendu mes 17 ans avant d'avoir mon chien,dont je m'occupe entièrement.

Chez moi c'est aussi 2 chiens et 2 chats.
Nous avons été chercher Kaline, chienne labrador dans un refuge lorsqu'elle avait 6 ans.
La plus vieille des chattes, Cacaouette, vient du même refuge que Kaline.
La plus jeune des chattes, Chipie, vient d'une ferme. Elle a suivi ma maman lorsqu'elle promenait le chien et depuis elle ne nous a plus quitté! mais nous avons découvert peu de tps après son arrivée, qu'elle était pleine! heureusement nous avons su trouver des familles à ses petits et nous l'avons stérilisée.
Et pour finir, nous avons adopté Tom le deuxième labrador de 7 ans il y a 3 mois pcq ses proprios avaient "oublié" Exclamation de fermer la porte du jardin et qu'il s'était échappé jusque chez nous. Nous avons passé l'après-midi à chercher ses proprios (vétérinaire pour la puce, refuge, tour du quartier,...) pour finir les proprios sont venus et nous ont dit qu'il n'en voulaient plus pcq'ils allaient divorcer..... pas d'accord
Je vous jure les gens.....
Maintenant, Tom profite des balades sans laisse!(sa proprio n'en revenait pas qu'on arrive à le promener comme ça! quoi? ), des millions de jouets dans le jardin et des caresses qu'il ne connaissait apparemment pas auparavant!

Bref, tout ce roman pour dire que j'ai 4 animaux formidables, tous sauvés du refuge en qql sorte et dont je ne pourrait me séparer! Ils me rendent des plus heureuse et j'espère que je fais pareil pour eux!

Pour les tâches, tout le monde s'y met à la maison! ben oui ce sont les animaux de tte la famille!

Désolée, quand je me mets à parler on ne sait plus m'arrêter.... Embarassed

Encore une fois la preuve de la bêtise humaine.
Des chats, qu'est-ce qu'on en a eu à la maison, et on a jamis versé un sous pour les avoir, tous des petits (et grands) affamés qui sont rentrés chez nous par le cris du ventre. C'est clair qu'un bébé c'est beau etc, mais quand on voit qu'il faut les nourrir, acheter de la litière, les vacciner ou quoi que ce soit par rapport à l'espèce, cela devient vite encombrant....
Ca a dû être la cas de ma chienne que j'ai recueillie à la SPA et qui a vécu jusqu'à ses derniers beaux jours comme une reine, parce on a pris le temps et l'argent nécessaire pour s'en occuper, mais avec tellement d'amour et de joies en retour que cela, on s'en fout!!!!

De même, on les a toujours tous stérilisés, surtout les chats car on a pris la décision de ne pas avoir de chatons avec le risque de ne pas savoir les placer, de les placer dans une mauvaise famille. Les males ont été castrés pour qu'il n'aillent pas reproduire partout, mettre des personnes dans l'ambarras, qui chloroformeront peut-être ces chatons.
Je recois tous les trimestres le magasine de la SPA, j'en ai à chaque fois les larmes aux yeux, et toutes les campagnes de sensibilisation sur la stérilisation, je me demande si ca marche! C'est une démarche simple pourtant (que certains trouvent couteuse! alors que non, pas au point de mettre 2.5€ de coté chaque mois pour un male pour le faire castrer, je vais peut-être me faire incendier mais bon, sinon, faut pas prendre d'animaux).

Mon rêve, créer un espace pour acceuillir les indésirés, les vieux etc, pour leur permettre une belle vie avec les soins et l'amour nécessaire, mais c'est une vision idéaliste, une utopie car aurais les finances et l'espace.... Je préfererais une sensibilisation accrue aux personnes, à ceux qui ne se rendent pas compte de ce qu'est d'assumer ne serait-ce que financierement un animal domestique sur une année, je pense que beaucoup feraient marche arrière! Pis des animaux deja stérilisés et vaccinés, y en a plein dans les refuges....

Moi aussi je m'emballe, lol, mais ca me met les nerfs ce genre de comportement. C'est vraiment un comportement capricieux. Bêtement, quand vous voyez certaines personnes dans la rue qui mendient et qui iront d'abord chercher à manger à leur chien (je le dis pcq je l'ai deja vu et non comme ca sans savoir). Bon je m'arrete là, je me sens tellement petite devant le problème que ca me déprime, y a des gens compréhensifs, et d'autres beaucoup moins, les statistiques de fin de vacances seront encore la pour nous le rappeler.....

• Créer...