Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

J'ai pas la main verte

Messages recommandés

Fin du mois, nous allons terrasser la partie entre les écuries et la maison (+/- 100m²). En hiver, cette partie est un vrai bourbier et il devient pénible d'y passer sans glisser, râler, s'en foutre partout, ....

Il y a du passage fréquent : les chiens deux fois par jour au moins, les ânes, maintenant, on y ajoute deux poulains (je les mettrai en boxe la nuit pour le sevrage).

Les terres que nous allons retirer vont aller sur la pelouse, afin de remettre celle-ci de niveau. Nous en profiterons pour aplanir le tout, enlever de très très vieux arbustes qui ne produisent que des épines et un tronc d'arbre coupé.

Cela fera donc des grands trous dans la pelouse et nous obligera à resemer entièrement.

Quid :

Qui pourrait me dire si nous semons fin septembre début octobre, cela a de la chance de pousser correctement ??
La première pelouse, nous l'avions faite en mai et il a fallu un temps fou pour qu'elle sorte (juin était particulièrement chaud, elle n'était sortie que début juillet).

Nous n'avons pas envie de "rater" cette pelouse, sinon nous devrons tout recommencer.

Merci de m'éclairer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire, c'est que l'ennemi des pelouses qui viennent d'être semées sont les grosses pluies...
Ca fait glisser les graines et tu finis par avoir des amas avec trop et des zones avec trop peu. L'idéal aurait été maximum maintenant en arrosant régulièrement...
Mais c'est sûr qu'on ne peut jamais prévoir le temps qu'il fera ni les quantités d'eau qui vont tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai semé à partir de rien pré et pelouses l'année passée fin septembre.
Le terrassier est venu mi-septembre, puis le temps que le fermier passe avec son bic etc... ça a fait fin septembre.
Tout a poussé impeccable sauf la pelouse derrière mais je pense que c'est une question de qualité de semences.

Hier j'ai regardé à rtbf, jardin et loisirs et le présentateur conseillait de semer fin septembre vu que tous les emis de l'été ont été compromis à cause de la chaleur puis trop de pluie puis chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais , semi fin septembre grand maximum, question température pour la germination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres Joe : septembre, puis rouler les jeunes pousses pour forcer l'enracinnement.

Bon courage Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.... au moins, je n'aurai pas l'impression de faire le travail pour rien !!

Donc, nous allons terrasser le 24 septembre. La pelouse sera semée avant la fin du mois, espérons que monsieur météo ne nous foute pas tout en l'air !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sèmes, tu passes au rouleau, tu arroses tous les 2, 3 jours pendant une dizaine de jours.
puis tu pries le dieu météo cool2 et tu attends.
il faut 14 ° pour que les graines puissent germer chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...