Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Transporter un poulain

Messages recommandés

Je dois transporter ma pouliche (et sa mère) durant +/- 300 km.

Si la pouliche avait quelques jours, je la laisserais en liberté dans le van sans paroi.

Comme elle aura 5 mois au moment du transport, je serais plus pour l'attacher, comme un cheval, et en mettant la paroi entre elle et sa mère.
Je pense que malgré sa petite taille, elle saura garder le contact physique.

J'imagine que de cette manière, elle éviterait un accident (se retourner, tomber et que sa mère lui marche dessus...)

Mais peut-être n'ai-je pas raison ??

Si quelqu'un a de l'expérience dans le transport de poulains, merci d'éclairer ma lanterne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as à ce moment déjà habituée à céder à la pression en main et testé de l'attacher près de sa mère pas de problème ; autrement je mettrais la séparation (pour pas qu'elle passe sous sa mère par ex) et je ne la lierai pas (fermer le van derrière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle suit à la main sans problème (seule) et reste attachée sans paniquer à côté de sa mère.

Bon, l'attache, c'est pas quotidien mais je peux, que dis-je : je vais travailler cela d'ici le départ pour "confirmer" ce qu'elle connait déjà.

Elle n'a jamais tiré au renard mais comment savoir si elle ne le fera pas dans le van ?? De plus, comme elle est petite, la barre de fesses ne la repoussera pas vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ça , personne ne peut savoir ; je prévoierais une attache-caoutchouc anti-renard qui ne lui donnera pas résistance et j'installerais une grosse corde contre ses fesses (enfin si c'est faisable dans le van et si elle accepte ce contact ); le tout c'est de rouler molo...et puis si la mère est calme , ça devrait le faire ! c'est long 300km pour un poulinou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+/- 300km c'est l'aller/retour.

J'aurais voulu faire le trajet en deux fois et passer une nuit sur place mais le véto n'a trouvé personne pour me dépanner. Ca fait deux mois que je lui en ai parlé. C'est le véto aggréé le plus proche de la frontière. Chez lui, il n'est même pas possible de décharger, va falloir trouver un paddock mais ça, il s'en charge.

On pourra les laisser là une paire d'heures, histoire de souffler.

Quand même l'administration, ce qu'elle peut nous emm**** avec ses règlements à la c**

Ma pouliche est née de mère et de père reconnus et ils ne veulent pas la reconnaitre si elle nait en Belgique.

Bon, je pourrais dire zut et me foutre des papiers mais si je les ai, c'est quand même mieux non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas où tu vas Joe mais je suis à 20km de Maubeuge, et 60 de Lille, si t'as besoin de faire une étape (avant l'hiver) ...

Moi je trimballe mes poulains toujours 'sans' rien mais le camion a son ouverture 'sur le côté' donc pas de risque à l'arrière et devant je mets un ballot de paille pour 'coincer'.

Si c'est un vieux van avec un hayon bien lourd c'est bon, si c'est un moderne avec un hayon en papier mâché j'attacherais mais j'aimerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
....De quel pays parle-tu?


De la France. Ma jument est une henson et le père aussi. Cette race n'est pas reconnue en Belgique (comme les merens, ...).
Si je déclare la pouliche en Belgique, elle aura des papier demi sang belge je crois. Ca me ferais ch**** d'avoir été si loin pour faire saillir sa mère et n'avoir aucn papier de race.


Merci Pili pour la proposition. A moins de changer de véto (ça veut dire recommencer toutes les démarches), je vais au sud d'Arlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, il y en a plusieurs dans le coin mais je préfère que les personnes qui pourraient m'aider par leur localité me contactent elles-même!!

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...