Douwemb 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Comment faire pour connaitre la taille de selle qu'il vous faut ? Comment faire aussi pour connaitre la taille de guêtres ,bridon ,mors ,... sans essayer tout le magasin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Douwemb a écrit:Comment faire pour connaitre la taille de selle qu'il vous faut ? Comment faire aussi pour connaitre la taille de guêtres ,bridon ,mors ,... sans essayer tout le magasin ? Pour la taille de la selle c'est ta taille a toi qui compte ! le cheval lui il est concerné par l'ouverture de garot généralement les chevaux utilise l'ouverture standar médium sauf pour certains chevaux comme les halfiger, fiord, trait qui doivent utiliser dans certains cas des ouvertures large ! pour les guétres les tailles sont shetland, poney et cheval qui existent sauf pour les guétres Haut de gamme qui utilisent des chiffres pour les tailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Comment ça ma taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Douwemb a écrit:Comment ça ma taille ? ta taille = ta hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 en general c les 17,5 , mais ca depend de la taille de ton popotiin aussi ! moi je rentre sans rpb dans les selle shetland par ex , mais souvent pour des chevauyx de manege les taille varie de 17 a 18 pour avoir un peu de marge , mai c tjrs mieux de prendre un peu trop grand que un peu trop piti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 en faites c'est ta morphologie qui compte taille et poid mais souvent c'est 17" pour les dames et 18" pour les hommes ! Mais une selle qui est de 16", 17" ou 18" et qui a la même ouverture exemple : Medium (qui est la taille pour la pluspart des chevaux (sauf halfinger, trait,...)) peu aller sur le même cheval sans problème mais pas pour des cavaliers ayant des morphologie différentes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 ok j'ai compris merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Douwemb a écrit: ok j'ai compris merci ... Et oui une selle a toujour deux cotés... ...un coté cheval et un coté cavalier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 lol en tt cas c beaucoup plus pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites