Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

est ce préférable un van ou un petit camion?

Messages recommandés

je voudrais savoir si ce ne serait pas plus facil d'acquérir une camionette plutot qu'un van??
pour le van, il faut déja la voiture adécuate....plus le passage au CT pour les deux..etc...plus de consommation....il me semble qu'il y a beaucoup d'inconvénients, mais une camionette, tout en un....plus de soucis pour attacher, détacher, garer, manoeuvre..etc...
je voudrais savoir aussi le prix de location pour les deux pour une journée par exemple??
n'est ce pas moins dangeureux une camionette? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais répondre du point de vue du cheval : il est bien mieux en camion (moins malade ) , j'ai essayé je t'assure .
En plus c'est plus facile à conduire et à manoeuvrer , un petit camion permis B c'est l'idéal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis c souvent plus facile de faire monter le cheval en camion (je ne sais pas pourquoi, car les petits camions ont svt la mm disposition que les vans, mais c comme ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère la camionette transport 2 chevaux également.
mais je n'en ai pas trouver dans mon budget et qui était convenable, donc j'ai acheté un gros 4x4 et un van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde croit que les chevaux voyagent mieux dans un petit camion permis b que dans un van ....faux ....


c'est aussi plus difficile à maintenir qu un van ...souvent les camions permis b sont en simple essieu ou ont une garde au sol très haute ce qui les déstabilise très vite quand un cheval bouge ...on ne compte plus le nombre de camionnettes 2 chevaux renversées ....

ou on les met dans un bon gros camion stable ou dans un van 2 chevaux bien tracté ...

A la gendarmerie ils ont eu beaucoup d'accidents avec leur petite camionnettes 2 cv... ils s'en débarassent !

Maintenant il faut un permis C mais l'idéal en sécurité et confort c'est le bon gros camion bien aménagé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoindrait l'avis de Ixe...
je préfère un bon van bien tracté qu'un petit camion.
pour moi c'est soit un bon camion bien amménagé ou alors un van.
j'ai un ami qui travail a la police et je l'ai déja entendu parler plusieurs fois de camionette a chevaux renversées... non non et moins souvent de problème avec van

Après ca dépend aussi des chevaux, certains préfèrent voyager en van d'autres en camion ca c'est un peu a voir en fonction du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que ma juju perdait un peu les pédales en van j'ai pensée vendre mon van et trouver un petit camion. MAIS un camion faut l'entrenir (comme une voiture) tu payes bcp de taxes, assurances etc... Un bon petit camion coût chèr!! et pour les manoeuvres ça à l'air plus facile mais tu vois pas le bout de ton camion non plus en marche arrière ...

Donc maintenant j'ai vue qu'en faisant bien attention ma juju se débrouille très bien pendant le transport en van, ça va déjà bcp mieux après qqs fois et je me suis décidée de vendre mon van et acheter un nouveau tout comfort puisque j'ai déjà le 4x4. Voilà mon opinion et expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
je préfère la camionette transport 2 chevaux également.
mais je n'en ai pas trouver dans mon budget et qui était convenable, donc j'ai acheté un gros 4x4 et un van.


cela ne t'a pas couté plus cher d'acheter le "gros 4X4 et le van"??plus les assurances, plus les passages controle techniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merchi a tous pour vos conseils,
mais le van, c'est comme une remorque...pour rouler et pour les manoeuvres, et pour le freinage...;c'est pas un peu compliqué???car avec un cheval, il faut freiner tout doucement et a temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un van est pas plus compliquer a manoeuvrer qu'un camion et perso, pour l'usage que on en fait, on prefere le van au camion...(je pars pas tout les we en concours)

les petits camions bien aménagés coutent vraiment cheros!

et question conduite, c'est comme en moto ou avec n'importe quel autre moyen de transport...l'anticipation et le regard...je pense 3 fois : 1x pour moi, 1x pour les autres et 1x pour le cheval...et tout se passe a merveille...

de toute facon, je vois pas trop qd tu veux manoeuvrer avec ton van...les crénaux et autre c'est pour le permis lool
je sais bien que ya un permis spécifique ou ils demandent ce genre de manoeuvres mais bon, de la a les réaliser dans la vie de tout les jours, j'ai des doutes...

et ixe a tout a fait raison dans ce qu'elle dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'avait un van que mon père avait fait. (1 cheval 1/2). Mais après je ne savait pas n'ont plus quoi acheter. Un van ou un camion.

Finalement j'ai trouvé mon camion. Eh oui, c un des gendarmerie. Mais ca va super bien. Ok il faut pas rouler trop vite, mais pas non plus avec un van. C facile pour manouvrer etc. Ok ca coute plus cher qu'un van (tax, assurence,...) Mais le prix était environs le même pour acheter.

Sinon avec un van je devrait encore m'acheter une autre 4x4. Je roule avec une 4x4 maintenant, mais je ne peut pas tirer un van avec.

Bref, en tout court, je suis super contente de mon petit camion. C plus facile pour rouler qu'un van (je trouve), mais c plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je constate que vous avez tous des avis divergeants.... quoi?
mais question taxes et comppagnie...personne ne m'en parle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ANGUS :


G. a écrit:
Finalement j'ai trouvé mon camion. Eh oui, c un des gendarmerie. Mais ca va super bien. Ok il faut pas rouler trop vite, mais pas non plus avec un van. C facile pour manouvrer etc. Ok ca coute plus cher qu'un van (tax, assurence,...) Mais le prix était environs le même pour acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
pour ANGUS :


G. a écrit:
Finalement j'ai trouvé mon camion. Eh oui, c un des gendarmerie. Mais ca va super bien. Ok il faut pas rouler trop vite, mais pas non plus avec un van. C facile pour manouvrer etc. Ok ca coute plus cher qu'un van (tax, assurence,...) Mais le prix était environs le même pour acheter.


merchi hemipiento...
mais cela ne me donne toujours pas les details.....ca ne dit pas grand chose exact....je voudrais avoir des chiffres (défaut professionnel, sorry) pour pouvoir comparer hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiffres alors : mon van acheté d'occasion fautras 2 places m'a coûté 2600 euros, je paie 60 euros de taxe par an + 28 euros de contrôle technique.
J'avais une petite jeep qui me permettais de ne pas passer le permis E mais suffisante pour tirer le van avec un seul cheval dedans. (pas 2)
Je l'avais payée 2900 euros. 63 euros de taxe en utilitaire. Contrôle technique sait plus.
Le tout en assurance van + jeep au bonus 1 : 600 euros par an.
La jeep que je viens d'acquérir, c'est pas le même budjet et au niveau taxe, assurance et contrôle technique, c'est encore tellement frais, que j'ai encore rien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
ouais faut p-e téléphoner à une compagnie d'assurance pour savoir ce genre de détails...

wips....j'y ai pensé bien sur....mais si sur ce forum tout le monde se donne des conseils.....ca va plus vite de dire combien on paye pour telle ou telle chose......soit, c'est po grave....... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la banquière - assureur peut intervenir ...un cas n'est pas l'autre...

pour le même véhicule, 2 personnes différentes peuvent payer du simple au double en assurances ...à la même cie : voir le bonus malus, l'âge, les antécédants en sinistre du conducteur ...mais en taxe c'est kiff pour tout le monde

une jeep en utilitaire c'est max 125 euros par an
le van c'est 65 euros maximum aussi

le camion en assurances va te couter plus cher ...outre l'achat, tu as une assurance annuelle à payer ( pas loin e 500 euros par an en combiné avec un autre véhicule et sorties limitées )

pour le camion tu peux éviter la taxe i tu prends une sortie 30 jours /an.
mais je ne pense pas que ce soit d'application pour les permis B et de plus tu ne peux pas quitter le territoire belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixhe, merchi merchi...... youpi
voila ce que j'attendais....ok, j'ai compris maintenant, avec des chiffres..... hehe
je vois qu'il ne me reste plus qu'a troquer ma boite a sardines contre un 4X4 et un van.... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça t'intéresse, je viens d'acheter un petit camion et je vends mon grand vitara free style(02/2004) et mon van2 chevaux très propre pour 18000 euros pour les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
c'est gentil, mais c un peu chero pour moi,
pourquoi, vends tu celui que tu viens d'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais acheté une jeep neuve exprès pour tirer le van, mais mon compagnon a fait une super affaire en rachetant un camion permis B, moteur cassé. Il est maintenant réparé et je n'ai plus l'usage de mon 4X4 ni de mon van.

Une petite voiture me suffirait amplement pour faire mes 3km quotidiens pour me rendre à l'école, d'autant que notre autre auto est déjà une grosse familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les prix c difficile a dire. Un van c pas cher après l'achat, mais c le jeep. Il te faut une grosse jeep pour tirer 2 chevaux. Alors t'a que une voiture pour rouler, mais assez cher comme tax (qd c pas utilitaire, sinon que 2 places) et assurance.
Et le diesel encore, ca consomme beaucoup, 12-14l min. Pour tjr rouler c cher comme le diesel est a €1-1.10 pour le moment.
Et en plus il faut le permis E! Tous les remorques en plus de 750kg il faut le permis E.

Moi aussi, ma voiture (petit 4x4) est assez vieille, je vais peut-être acheter un petite voiture pour rouler. Ca consomme 5/6l et j'aurrai finalement 5 places!
C'était tjr les autres qui devrait rouler qd on était parti avec 3 ou plusieurs!

Mais pour les prix exacte il faut demander a l'assurence. Comme ca change avec l'age, les accidents, ...

Et c pas tjr vrais pour les jours limiter, moi je peut rouler autant que je veut, où je veut, qd je veut...
Ca changeait pas grand chose pour les prix et on ne le fait presque plus. peut-être plus avec le permis C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...