kiwi_flicka 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 je promet que ca risque d'etre long... je ferai au mieu l'histoire est longue mais je vais commencer par le debut de la fin le debut se sera pour une autre fois je suis l'heureuse proprietaire d'une petite jument du nom de flicka depuis 2ans c'est la chose la plus importante celle qui fait que je me leve le matin qui me fait travailler ... a peut de choses pret celle qui me fait vivre ca a commencer a noel apres 1sem d'abscence a cquse de mes exam lorsque je vais la voir (je vous passe les details) je constate quelle boite TRES fort j'appel le veto qui vien le lendemain et me dit c'est une entorse 2sem d'arret et il n'y parraitra plus rien!!...bon 2sem plus tard ca ne va pas mieu j'appel un 2ieme veto puis un 3ieme ... le verdicte tombe felure du bassin: 6sem d'immobilite total ... ca ne vas pas mieu et rebelotte 6sem d'immobilité 70% de chances quelle reprenne tout comme avant.... blablabli blablabla fin des vacances de paques elle ressort sous calmants ca va mieu normalemen pour juilet je pourrai recommencer a retravailler doucment meme le galop dans une bonne piste...... je vous passe les faux espoirs les emaines de plus passés au box... nous sommes en septembre (9mois) je ne suis toujours pas retournee en piste et toujours pas galoppé... ces derniers jours ca va mieu (elle sort de 2sem de repos car reboitai denouveau suite a une semaine en prairie) le tableau s'assombrit je rencontre pour la premiere fois en tout ce temps une jument qui me fait envie... j'en parle a mes parents: "tu sais morgane, meme si tu n'achete pas la jument il faudra trouver une solution nous ne voulons plus payer la pention d'un cheval que tu peux tout juste marcher et trotter meme si tu veu la mettre a la retraitte c'est toujours une source potentielle de depenses meme si elle ne coute que 300euro par an elle peu tomber malade ... " en gro fait nimporte quoi mais on ne veu plus quelle nous fasse perdre notre argent je cherche quelqun qui pourrai m'aider mon reve serait quelle soit en prairie (pres de chez moi?) commen "tondeuse a gazon" comme cheval de compagnie c'est toujours un poney (1m45) elle est jentille comme tout je veux quelle soit heureuse car elle a bcp souffert et elle le merite, quelle que soit la solutions je n'ai toujours pas accepter que je doive m'en separer et parler d'un autre cheval est tres dur... aucun ne l'egale aidez nous si vous avez d'autres solutions, propositions, des gens cherchant un cheval de compagnie je les ecoutes merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Citation :j'appel un 2ieme veto puis un 3ieme ... le verdicte tombe felure du bassin: 6sem d'immobilite total ... ca ne vas pas mieu et rebelotte 6sem d'immobilité 70% de chances quelle reprenne tout comme avant.... blablabli blablabla Seul une radio peu déterminer si il y a félure ou non ! une radio a-t-été faites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 comme Thierry ...il faut un diagnostic certain ; autrement ne pas trop rêver , une pension-retraite c'est au moins 750 euros /an ; comme poulinière cette histoire de bassin pose problème ; reste l'adoption avec contrat et tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 nous n'avons pas peu faire de radios il etai fortement deconseiller de la transporter comme ca deplus a cause de l'endrois a radiographier le veto nous a assuré un cou minimum de 500 euros cas il faut la radiografier sous anesthésie generale sur table d'op'... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Et bien je pense que sinon ta meilleur solution c'est un placement comme cheval de compagnie ou broute gazon(à proximitié de chez toi si tu trouves) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour, j'ai lu cette triste histoire... et je suis tres perplexe aussi... Sur quelles bases ce diagnostic a-t-il été fait? Une felure du bassin ne se diagnostique qu'avec des radio. Il n'y a pas de tests de mobilisation ou de test reflexe qui permettent de la détecter de façon fiable. Une autre question me vient ensuite : à considérer que ce diagnostic soit correct, comment a-t-elle pu se faire ça? Un bassin, ça ne se fèle pas comme ça, sur un simple faux mouvement. Il faut un accident beaucoup plus conséquent à la source. Enfin, je me dis: pourquoi cette felure (s'il s'agit toujours bien de ça) ne se consolide pas. 9 mois, c'est plus qu'assez pour consolider n'importe quel os ! (12 semaines c'est dejà un max d'habitude). La seule explication qui me paraitrait plausible serait qu'une mobilisation intempestive des muscles empeche la consolidation... Mais alors on n'est plus ds le cadre d'une felure, mais d'une grosse fracture... Qui n'arrive pas sans gros trauma : cheval qui se cabre et retombe assis, chute, accident de transport, des choses comme ça. Si apres 9 mois, rien n'est solutionné, cela me donne beaucoup à penser à l'équivalent d'un tour de rein qui, chez le cheval, se traduit par l'atteinte du ligament sacro-iliaque... et donne, de fait, une boiterie à vie... Un traitement ostéo peut rendre un peu de mobilité mais sans plus, les traitements sont des traitements de confort... Mais sans solution définitive... Je te souhaite plein de courage en tout cas... Et la chance de lui trouver une excellente place comme tondeuse-de-luxe ;o) J'espère qu'elle ne souffre pas trop et que sa nouvelle vie se deroulera pas trop loin de toi... Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune amélioration en 9mois je la remonter un peut il y a des jour ou tout va bien enfin elle garde une dissymétire mais regulierement sans savoir trop pourquoi elle reboite mon prof m'a dit ce w-e qu'il est possible que l'os se soit resoudé dans une place qui ne serait pas exactement la bonne et qu'un ligament ou qqch comme sa soit top tendu le 2ieme veto a diagnostiqué sa de facon un peu oléolé (je trouve) enfin il n'avait pas de methode ou test qui lui permettai de le dire il avai fais ca de facon eliminatoire le 3ieme est aussi ostéopathe et c'est en manipulant son bassin qu'il a dit que cela venai de la il est revenu avant que je ne la resourte et a dit que ca allai deja bcp mieu le marechal aussi au depart elle ne supportai pas de rester sur sa jambe mais pares sa allait on a su la referrer sans problemes alors qu'enlever les fers j'en avai mal pour elle !!! pour ce qui est de savoir comment elle s'est fait sa le vété ma repondu "ya qu'elle qui le sais mais elle ne peu pas nous le dire" il ma demander si elle n'etais pas tombée ou qqch comme sa et sa non il a dit que c'etais tres rare mais que ca arrivai parfois que le cheval se fasse ca en se roulan dans le box et qu'il se cogne ou qu'il glisse au moment de se relever ou qqch comme sa et je ais quelle se roule souvent au box... :s le vété a di que c'tai normal quelle garde une dissymétrie mais elle devrai pas etre endicapante et elle l'est dissymetrique mais parfois cela ressemble plus a une boitre qu'a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 si elle n'en souffre plus, c'est déjà précieux.... bon courage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 courage, j'espère que tu vas trouver une famille d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Tu es de quelle région? J'ai qqun qui cherche une tondeuze à gazon, mais 1m45, c'est un peu trop grand pour son terrain... Mais on ne sait jamais si je trouve qqun d'autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 j esuis dans le brabant wallon c'est sure que je prefere l'avoir pres de moi mais meme si elle doit partir plus loin si elle est heureuse c'est ce qui conte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 En tout cas, je trouve ça triste et nul que tes parents ne veuillent pas la garder, même à moindres frais... Elle s'en remettra un jour ou l'autre! Et même si tu ne peux pas monter, tu peux faire des tas d'autres choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 depuis vendredi j'ai regalopper un peut enfin je ne crois pas que pour mes parents cela change bcp mais pour moi quand meme oui!!!!!!!!!!!!!! decidemment... c'est la meilleure!!! je crois que j'ai encore du mal a admettre qu'elle n'est pas eternelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 il me semble que , même après 9 mois, la fêlure n'est peut-être pas guérie. Ma jument a eu une petite fêlure au canon le 8 avril et elle marque encore. Ca m'a coûté 1000 euros de soins et de radio pôur en arriver à la conclusion qu'il faut attendre. Ca vaudrait la peine de la faire radiographier pour voir l'évolution de son problème (25 euros la radio + la visite) Ne perds pas espoir. Tu la remonteras certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 J'ai acheté un hongre de 1,58m au garrot il y a 7 ans avec fracture du boulet et félure du canon ,mon véto Jean-marc a fait radio sur place et confirmé ,il a eu 6 mois de repos et depuis 7 ans maintenant il fait des kilomètre de rando sans problèmedu pas,trop et galop, et en plus un cheval très en avant ,il est très rapide dans son pas,il a eu sa a 7 ans et en a 15 a l'heure actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 merci pour vos conseil mais le probleme est que l'age de la jument nous est inconnu mais il est certain qu'elle a plus de 15ans voir plus et meme bcp plus et a cet age la c'est doffice plus difficil qu'a 7ans pour les radios le bassin ne peut etre radiografié sur place il faut aler en clinique si non elle va bien promenades regulierement et cela va fair 1.5mois qu'elle n'a plus boité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 génial. Elle est certainement guérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites