Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamyRé

quelques nouvelles à propos de mes progès ...

Messages recommandés

Voilà, je monte LEIRA une jument de 12 ans, très gentille et assez vive ... cheval03 mais juste ce qu'il faut pour une débutante. J'ai déjà pris 9 cours; ceux-ci se donnent en piste rectangulaire couverte. Ils sont assez stricts. J'en suis maintenant au départ au galop en cercle ... olala un peu stressant je dois dire mais c'est génial ! lool Je m'accroche ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi c'est génial, à toi bientôt les grandes ballades.....

Moi aussi à mon retour de vacances je vais devoir reprendre quelques leçon de "remise en jambes", j'ai arrêté pendant 12 l'équitation et je m'y remet aussi.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galop en cercle après seulement 9 cours, c'est pas mal !
youpi
Et tant mieux s'ils sont stricts car on a parfois besoin d'un petit coup de pied au c... lorsque la peur, la fatigue ou la douleur nous font stagner.
Bonne continuation,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo continue sur cette trajectoire alors ! tu progresses vite c'est cool !

moi je reprends mes cours jeudi avec hâte ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo nous notre premimer galop c'était vers la 11 - 13 iem leçon et c'était génial, maintenant c'est ce que je préfère lool

continue comme ça youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
A cette allure, Campari ne devra pas t'attendre longtemps!
Beaux progrès!


hi Oui elle progresse bien mais........

Une fois qu'elle tiendra bien à cheval en rodéo hehe sans étriers, elle pourra monter Campari lol mais pas avant! j'ai pas du tout envie qu'elle se complètement assomé
olala
Enfin j'exagère un peu quand même lol

Je vais tenter de prendre quelques photos lors de son prochain cours... vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
sheriff14 a écrit:
A cette allure, Campari ne devra pas t'attendre longtemps!
Beaux progrès!


hi Oui elle progresse bien mais........

Une fois qu'elle tiendra bien à cheval en rodéo hehe sans étriers, elle pourra monter Campari lol mais pas avant! j'ai pas du tout envie qu'elle se complètement assomé
olala
Enfin j'exagère un peu quand même lol

Je vais tenter de prendre quelques photos lors de son prochain cours... vendredi.


Tu serais peut être étonnée du comportement de Campari aussi!
Quand je monte, je dois toujours être sur mes gardes car mon loulou est hyper nerveux et toujours à l'affut . Par contre si tu lui mets un cavalier débutant, un enfant où une personne à mobilité réduite, c'est un véritable ange. J'ai déjà essayé de le monter juste après et dès que je suis en selle, il se redresse et il redevient comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu en fait ça dépend s'il est dans un bon jour ou pas lol
mais je préfère attendre qu'elle tienne bien à cheval avant de prendre ce genre de risque.
Je ne dis pas qu'il fera ça... mais je préfère prévenir.

Enfin ce que je peux tjs faire c'est de le tenir quand elle monte dessus et rester un peu à coté d'elle au début pendant que campari se déstresse.
On verra, on a le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Tu serais peut être étonnée du comportement de Campari aussi!
Quand je monte, je dois toujours être sur mes gardes car mon loulou est hyper nerveux et toujours à l'affut . Par contre si tu lui mets un cavalier débutant, un enfant où une personne à mobilité réduite, c'est un véritable ange. J'ai déjà essayé de le monter juste après et dès que je suis en selle, il se redresse et il redevient comme d'habitude.

C'est tout à fait fréquent.
Il a bcp de chevaux difficiles avec un un cavalier "normal" mais qui sont très calmes avec un débutant ou un expert.
La raison est simple : le cheval n'accepte de se faire dominer que par qqn qu'il respecte.
Pour l'expert : il en connaît assez pour en imposer au cheval.
Pour le débutant : le cheval ne le ressent pas comme dominateur.

C'est comme ça que j'ai transformé mon cheval. Au début, il m'éjectait à chaque cours car il sentait que je n'avais pas les moyens de mes ambitions.
Comme il m'était impossible de devenir expert en peu de temps mort de rire , j'ai fait l'inverse : plus de mors, rênes longues et bien acroché à la selle, c-à-d donnant le message "Fais ce que tu veux, moi je n'essaie plus de contrôler".
Evidemment, premières réactions du cheval = "libertéééé !" c-à-d galoper, tenter d'éjecter le cavalier, etc. Puis prise de conscience que c'est fatiguant et que ça ne sert à rien.
Résultat : j'ai un agneau que je conduis sans mors, rênes en guirlandes, sur toutes les routes, etc.
Il faut parfois savoir lâcher prise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico qui avait déjà monté plusieurs chevaux calmes en balade aux trois allures, a été éjecté en ... 5 secondes de mon cheval, qui ne comprenait pas pourquoi des jambes non fixes lui touchaient le ventre, et interprêtait ça comme: avancer!

Donc il faut quand même être prudent avec certains chevaux très sensibles, qui vont réagir non par méchanceté, mais par incompréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez campari, y a de la dominance mais aussi beaucoup de stress.... donc je péfère éviter tout risque! En plus s'il s'emballe car ma maman n'a pas encore de gestes doux, il pourrait se stresser encore plus donc non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff tout mon texte c'est effacé... je recommence!

J'ai remonté Campari aujourd hui! Il est vraiment très chouette mais c'est vrai qu'il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui. (Attention! Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une bonne cavalière!) Il a besoin d'être canalisé, entouré, calmé... Je ne dis pas qu'il faut en avoir peur mais apprendre à monter à cheval est suffisament compliqué, il faut penser à tellement de choses en même temps, que pour ajoutter ce genre de "difficultés". Je pense qu'elle pourra le monter lorsqu'elle aura un bon équilibre et acquis de bon reflexes et de l'expérience... Et puis il ne faut pas oublier que Emy a surtout peur que sa maman se fasse mal ce qui est tout à son honneur!!! hehe PS: mamyré ne croyez pas que Emy se fâche pour rien parfois... elle stresse juste à l'idée que vous vous blessiez! Un coup de sabot ou de tête peuvent faire très très mal clignette Encore merci d'avoir brosser Campari tantot! A bientot!

Je me suis BEAUCOUP moins bien exprimée qu'au premier essai mais tant pis! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter Campari cheval03 ... oui ... un jour viendra MAIS le plaisir que j'aurai à le monter n'a pas d'égal avec celui de le brosser youpi ... il y a entre lui et moi quelque chose de très profond durant le pansage tchin tchin . Il a confiance en moi et moi en lui et le stress n'existe pas sauf quand EMY est là. C'est elle qui le communique à son entourage toujours à dire qu'il cabre ou qu'il va cabrer. C'est sûr qu'il faut être sur ses gardes avec lui et qu'il faut en tenir compte. C'est un cheval génial qui a du sang chaud, du caractère et est très malin ! Il faut le connaître et pour ce faire lui accorder énormément d'attention, notamment durant le pansage. C'est certain qu'avec lui on ne saute pas dessus et op MDR ! bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamyRé a écrit:
C'est certain qu'avec lui on ne saute pas dessus et op MDR !

Une femme est certainement très bien placée pour comprendre cela, vu que c'est ce qu'elles reprochent en général aux hommes mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
MamyRé a écrit:
C'est certain qu'avec lui on ne saute pas dessus et op MDR !

Une femme est certainement très bien placée pour comprendre cela, vu que c'est ce qu'elles reprochent en général aux hommes mort de riremort de riremort de rire


Je vais encore dire que Mme Firehorse en a de la chance.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j'ai assisté au cours de mamyré ce matin... par contre pour les photos, faudra encore attendre car oubli de la batterie!

Alors que puis je dire..
c'était un cours basé sur les transitions , le fait d'être sur le bon pied au trot, apprendre à être doux dans ses gestes, galop en cercle, souplesse du cavalier....
Ce que j'ai remarqué :
Difficuté d'avoir des gestes doux... ses aides sont encore fort brusques mais ça va venir...
Elle n'arrive pas à visualiser l'espace dans la piste et elle a du mal encore avec les lettres... elle hésite.
Elle oublie de respirer aussi... mais ça, c'est pcqu'elle réfléchit bcp trop et stresse à l'idée de mal faire.

Points positifs : bonne position des bras!, motivation, quand elle parle en montant, elle est bcp plus à l'aise sur le cheval et le cheval est plus zen aussi

Voilà je laisse Mamyré parler des ses impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...