Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero05

Pq ne pas former une équipe tt simplement???

Messages recommandés

Salut à tous, voilà, j'ai enfin un peu de tps pr venir sur le net... J'ai regardé en gros les messages, parfois, je me demande si les gens vont en concours pr eux ou pr aller "battre" les autres! C'est vrai, c'est gai de gagner, mais on peut être simplement content de son cheval qd il a bien été et si les autres sont devant, il faut être content pr eux, il n'y a qu'une première place, et souvent, celui qui l'a la mérite! Ce serait tellement plus gai si on allait en concours pr voir les autres et s'amuser ensembles, se féliciter l'un l'autre pr les progrès, le travail et tout...
enfin, j'aime bien gagner aussi, mais c'est pas le plus important: Prenez votre "pied" en montant , c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou on est dans la même région ...je pense savoir qui tu es mais ça reste à confirmer...

pour les concours c'est normal d'avoir envie de gagner quand on y va ...c'est quand même le but, sinon on monte seul à la maison

ce qui est triste c'est le manque de collaboration entre les épreuves ...dans certaines disciplines on planterait bien un poignard dans ton dos pour ne pas que tu prennes le départ, dans d'autres on t'aidera si tu as un problème

c'est le manque de solidarité qui est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on se connait, je monte avec françoise aussi maintenant...
Je dis pas qu'il faille aller en concours sans but, mais l'ambiance est parfois tellement désagréable, mais je remarque qu'à thuillies, vous formez une équipe, en tt cas, de l'extérieur, j'espère que ce sera le même qd j'irai de nouveau et surtout qu'on puisse élargir le cercle des gens qui se connaissent, aller en concours pr revoir tt le monde aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'st plus sympa de tous se retrouver ...evidemment fanfan évolue dans un autre monde de concours à son niveau mais ce qui est chouette c'est que beaucoup se déplacent pour aller la voir ...pareil pour les autres : caroline vient voir eric sauter et les dresseurs se déplacent d'un concours à l'autre même si ils ne montent pas ...pour le reste on prend tous des nouvelles des concours, des résultats, etc, sans jalousie...que tu montes avec x ou y, peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 ans que j'ai stoppé les concours (je recommence ce w-e), mais à ce que j'entends les choses ne changent pas. Déjà à l'époque il y avait des clans, certains groupes dans les manèges, des rapprochements entre manèges, etc. Les "groupes" se faisaient et se défaisaient suivant les humeurs, souvent pour des bêtises et rarement pour des questions d'équitation.

Au niveau de mon expérience personnelle, je dois dire que j'avais assez de chance avec les cavalier(e)s de mon manège. On formait un bon groupe, qui progressait constament et donc on pouvait sortir "en équipe" (ce qui nous a d'ailleurs valu qq beaux résultats en intercercles, dont qq victoires, aussi bien en obstacle qu'en dressage). Mais il suffisait d'une bêtise pour que tout vole en éclat pour plusieurs semaines.

Personnellement, je me rendait en concours pour la "gagne", mais en total repect des autres et surtout des chevaux... J'étais plutot un solitaire, ce qui me permettait de beaucoup observer et de bien m'entendre avec pas mal de monde. Finalement je me suis rendu compte que ce sont les gens qui agissaient comme moi qui ont continué à monter par après, alors que les autres s'arretaient vers leur 18 ans. Je suis persuadé que les autres ne venaient en concours que pour la "frime".

Maintenant, même si j'ai perdu pas mal de monde de vue, je me suis fais un nouveau cercle de connaissance, et j'ai appris à choisir mes relations équestres. Après une longue traversée du désert, je suis toujours aussi motivé par les concours qui représentent pour moi l'aboutissement d'un travail et je suis persuadé qu'en choisissant bien ses amis, l'ambiance en concours est extraordinaire... En plus, quel plaisir quand on peut en mettre plein la vue aux "petes-cul" lool

Pour terminer, je dirais que ça change quand-même pas mal quand on monte de catégories pour une raison évidente: l'argent. La pression et la concurence se font plus grandes. Dès le mètre dix en obstacle, on commence à sentir des regards plus durs, l'ambiance devient plus pesante... mais si on se focalise sur ses objectifs et qu'on reste bien entouré, ça reste un super sport. Et je trouve aussi que les concours sont une superbe "école de la vie"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon coin, c'est un groupe de personnes qui se connait et qui s'encourage qui vont en concours. D'autres personnes viennent pour gagner mais elle ne s'amuse pas. Je crois que les gens vont qd même les uns vers les autres, faut pmas non plus exagérer.

fabrice
www.willem.be.Tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'il ne faille pas exagérer mais combiend e fois on n'en voit pas qui "cassent" les autres, enfin, heureusement, ce ne sont que des cas isolés...

J'espère que je ferai partie de tte cette ambiance alors, je pense qd même que le fait que je sois pas dans un manège me laisse un peu au dehors, du fait que je vois moins les gens... bah Je verrai bien puis je serai avec mon cheval au moins, pas tte seule lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est triste c'est de voir les ptites gueguerres et les sales commentaires que certaines personnes se permettent de faire! pcq que tu aies envie de gagner c'est une chose, ms le pire c'est que à des ptits niveaux comme les notres, cela arrive encore a créer des polémiques entre nous: "t'as pas un bon prof", "t'as pas un bon entrainement", "t'es pas bien suivi", "pffffou c koi pour un cheval"


dsl d'etre un peu énervée ms j'en ai encore subi les conséquences cette aprem et vais finir par devenir méchante tellement les gens se melent de ce qui ne les regardent pas! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord avec toi calimero... Ce que je trouve le plus triste c'est qu'il y ai copétition au sein d'un même manège, entre amis bien souvent c'est dommage... Même si je pense qu'un concours sans esprit de ce compétition ... Ca pousse a donner le meilleur de nous même... javoue qu'il marriv de raler mais seulemen si quelqu'un me pren de haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgi ....coooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllll

j ai vu orlando travailler avec alexia ...et toi pas là .... ( ben oui c'est l'école qui a repris qu il a dit papy .. papa est dur en semaine ) pourquoi tu t'inquiètes ??? tes résultats sont là, c'est le principal non ?

les com tu t'en fou, tu passes au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les commentaires "malheureux" il faut s'en foutre! Sinon on n'est pas sorti de l'auberge... On bosse d'abord pour soi... Mais ça ne veut pas dire qu'il faut ignorer les autres. Comme je l'ai dit, on peut vite faire un tri et s'entourer des gens sur qui on peut compter. La solidarité ça a du bon en concours. On ne s'affronte qu'en piste. Et même si c'est le meilleur qui gagne, ce n'est pas pour ça que les autres sont nuls... Ceux qui prétendent le contraire sont les premiers à tout laisser tomber quand ça ne va pas... alors que les vrais bosseurs, eux, ont du mérite à se perfectionner et à voir à plus long terme...

Bon, c'est vrai, tout dépend de la personnalité. Certains ont besoin d'encouragements, de soutien moral et sont très sensibles aux attaques alors que d'autres les ignorent ou s'en nourissent carrément. Mais il en est du sport comme du reste dans la vie: il faut se battre ou mourir lool

Je le redis: bien s'entourer et se concentrer sur ses objetifs, ça aide vachement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ce qu'elle veut dire ...la guerre des profs ...c'est pas facile pour elle de monter avec qqun de l'extérieur quand la proprio du manège est cavalière de grand prix et donne cours ...les piques elle se les prend de jaloux mais bon, faut faire avec...peu importe avec qui tu montes tant que ça va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne fais rire c'est qu'en général les méchantes critiques viennent de gens jaloux et qui montent pas mieux sinon moins bien que ceux qu'ils critiquent olala Par contre je connais des cavaliers qui ont un excelent niveau et qui montent dans les grosses épreuves (que ce soit en dressage ou en complet) qui ont toujours un mot d'encouragement, qui se prennent pas la tête et qui sont très accessibles. Evidemment ils n'ont plus rien à prouver puisqu'ils ont déjà fait leur preuves!
Mais IXE a raison Virginie ta meilleure réponse aux critiques c'est vos résultats et vos progrès à Orlando et toi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je trouve qu'il y a qd même deux sortes de "vieux routards"... Y'a ceux qui viennent pour le plaisir ou des vrais pros pour sortir des jeunes chevaux. Ceux-là sont accessibles et donnent des conseils.
Mais il y a les autres, ceux qui se vendent ou vendent des chevaux... Ils ne font pas de cadeaux, ni en piste ni hors de la piste et ils sont bcp plus "tendus"... En tous cas, moi je l'ai ressenti assez fort...
Par contre, entre les profs, je n'ai jamais vraiment observé de gueguerre... Ils se connaissaient pratiquement tous et leurs seuls affrontements étaient sportifs... P. ex. ma prof n'a jamais hésité à nous en recommander d'autres si elle voyait qu'on stagnait. C'est même elle qui organisait leurs cours!
Mais je dois dire que mon expérience se limite surtout à l'obstacle. Je sortais en dressage "pour faire plaisir" et je ne me suis jamais vraiment frotté au milieu. P-e que ça change aussi d'une province à l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
dans mon coin, c'est un groupe de personnes qui se connait et qui s'encourage qui vont en concours. D'autres personnes viennent pour gagner mais elle ne s'amuse pas. Je crois que les gens vont qd même les uns vers les autres, faut pmas non plus exagérer.

fabrice
www.willem.be.Tf


Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais je vous connais de la Cravache, et bien que ne faisant pas de concours je peux affirmer que ce que tu dis n'est pas exact! Peut-être vous entendez-vous bien entre vous, mais ouverts aux autres n'est pas vrai! Perso je montais à l'époque 2x par semaine en dressage, souvent dans la mm leçon que certains d'entre-vous, ou au moins en mm temps, mais le simple fait que je ne soit pas aussi brillante, ne possède pas de cheval ou que sais-je? Je (et les autres cavaliers de manège aussi évidemment) n'existais absolument pas pour vous! Pour moi c'est sans intérêt, c'est que vous n'en valiez pas la peine, mais je crois qu'un minimum de sympathie envers les inconnus que l'on fréquente régulièrement ou non est la base d'une bonne entente globale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dit eurydice!!! Qd on est pas proprio, on intéresse pas, qd on l'est, si on n'est "moins haut", on est admis, mais qd on commence à vraiment être de la concurence, les petites guefµguerres s'installent!!!

Virgi, t'inquiètes, si toi tu te sens bien avec ta prof, pq changer!! puis la proprio du manège n'a aucun prob à ce que tu montes avec d'autres profs, tu fais comme tu le sens puis les résultats, ils arrivent, non???

allez, courage, il faudrait juste pouvoir passer au dessus des commentaitres..;( mais je ne sais pas le faire, j'avoue snif ) allez, mords sur ta chique, t'es déjà bien partie!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain que ça ne pose aucun problème à fanfan ...mais par contre elle se prend des com de certaines personnes qui la jalouse un peu...mais franchement je ne vois pas qui et j'y suis tous les jours... groupe

Virgi tu deviendrais parano ? mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, si on critique, c'est qu'on est jaloux et... "on est jaloux de ce qu'on aime!!!!" c'est plutot bon alors!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Virgi ....coooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllll

j ai vu orlando travailler avec alexia ...et toi pas là .... ( ben oui c'est l'école qui a repris qu il a dit papy .. papa est dur en semaine ) pourquoi tu t'inquiètes ??? tes résultats sont là, c'est le principal non ?

les com tu t'en fou, tu passes au dessus


jsui désolée mais celui qui dit que ton cheval n'est pas bien ou que t'es mal entrainée et bien je peux te dire qu'il n'y connait rien pcq quant on voit a quel point ton cheval a évolué... c dingue ça! ton cheval est super et tu fais du bon boulot avec lui!!! Laissons parler les jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaaa m'attendais pas a autant de réponse quoi? .

non non je ne deviens pas parano et je demande pas a ce qu'on me plaigne, rien à voir seulement les critiques incessantes et les commentaires du genre "heu dis moi c'est quand que tu changes de prof? pcq t'apprend plus rien"... a la fin, on se remet en question! c'est clair que now je ne rpds plus ms au fond de moi ca me blesse... ms apres tout... les qq qui critiquent... ils sont ou??? ils ont pas envie de venir faire un ptit concours histoire de voir qui est la meilleure!!! hehe non non je rigole bien sur je suis pas comme ca...


mais bon on apprend a passer au dessus des commentaires et certaines personnes m'y encouragent(anne, caroline, etc...) ms y'a des fois ou y'en a que j'aurais envie de tuer... ms bon pas envie de me faire virer du manège... on irai ou??? snif

ben en tout cas merci de vos réponses... ms bon rira bien qui rira le dernier hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
fabrice a écrit:
dans mon coin, c'est un groupe de personnes qui se connait et qui s'encourage qui vont en concours. D'autres personnes viennent pour gagner mais elle ne s'amuse pas. Je crois que les gens vont qd même les uns vers les autres, faut pmas non plus exagérer.

fabrice
www.willem.be.Tf


Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais je vous connais de la Cravache, et bien que ne faisant pas de concours je peux affirmer que ce que tu dis n'est pas exact! Peut-être vous entendez-vous bien entre vous, mais ouverts aux autres n'est pas vrai! Perso je montais à l'époque 2x par semaine en dressage, souvent dans la mm leçon que certains d'entre-vous, ou au moins en mm temps, mais le simple fait que je ne soit pas aussi brillante, ne possède pas de cheval ou que sais-je? Je (et les autres cavaliers de manège aussi évidemment) n'existais absolument pas pour vous! Pour moi c'est sans intérêt, c'est que vous n'en valiez pas la peine, mais je crois qu'un minimum de sympathie envers les inconnus que l'on fréquente régulièrement ou non est la base d'une bonne entente globale!


monj cheval est à la cravache mais je ne parlais pas pour la cravache. Je sais quebeacoup qui viennent monter disent ça.
Je parlais en concours de dressage, que c'est une occasion de se rencontrer. L'enviironnement de la Cravache est parfois difficle à comprendre, c'est uin grand manège avec des gens à ambitions en obstacle. Tous les cavaliers de dressage restent d'ailleurs le vendredi soir à la cafatéria jusqu'au petites heures pour discuter et le dimanche, on va en concours.

Fabrice
www.willem.be.tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de gens très bien et qu'avec autant de monde ce n'est pas facile, mais un petit bonjour ou un sourire n'ont jamais tué personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...