Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

Besoin de vos idées... elle boite...

Messages recommandés

Voila j'ai déjà fait appel à vous tous pour apprendre à une amie à monter à cheval et vous m'avez bcp aidée! J'espère que vous pourrez m'aider encore une fois!!! youpi Au fait, le cours c'est super bien passé! Si vous voulez je mettrai des photos hehe Alors mon problème... Oréal (ma dp) boite depuis dimanche. On ne sait pas pourquoi, elle n'a jamais boité avant. (elle a 7ans) Le vétérinaire est venu aujourd hui, il doit revenir jeudi pour faire des radios. La douleur se situe au boulet de l'anterieur gauche (détecté grâce aux piqures). Ils ont fait le test avec la pince pour voir si c'est un abscès mais ca n'a pas été super concluant... Comme on ne sait pas ce que c'est, il n'a prescrit aucun traitement. Elle peut sortir en prairie du moment qu'elle fait pas la folle et on ne peut plus la monter bien entendu! Je pensais faire quelques jeux de confiances avec elle pour qu'on se change les idées toutes les deux! Auriez vous des idées de ce que je pourrais faire? Hemipento m'a déjà dit de me renseigner sur les 7jeux de Parelli mais je ne crois pas que c'est une bonne idée vu qu'elle boite et que certains de ces exercices sont basés sur le déplacement des hanches ou des épaules (enfin je crois...) Qu'est ce que vous en pensez??? Donnez moi toutes vos idées de jeux, exercices qu'on pourrait faire en liberté etc. pour travailler la confiance ou autres merci beaucoup

Euh moi c'est pas trop t'aider (fin le sjeux parelli avec le déplacement des hanches et tout il y a d'abord plein d'autre truc avant alors je pense qu'il y moyen)

Dans les photos de nos chevaux je présente Faro et Espoir avec la bâche. C'est un excellent petit exercice de mise en confiance qui ne demande pas trop d'effort et qui peut s'avérer pratique en extérieur youpi

attention avec les jeux comme la bache etc, le cheval peut réagir violament et se barrer et faire le con donc risquer de se faire plus mal encore.
franchement moi j'attendrais les résultats véto.
Papouille la, amuses toi avec et tout mias ne prend aucuns risques.

Je suis d'accord avec toi snurfy! C'est pour ca que je cherche des idées de jeux qui sont cool et sans risque qu'elle se fasse encore plus mal! Elle est tres peu peureuse mais on ne sait jamais... Merci quand même à ceux qui ont répondu! merci Vous avez d'autres idées?

Il suffit seulement de faire attention. En mettant la bâche au milieu de la piste avant d'arriver avec le cheval ça va. Tu viens ensuite avec le cheval et tu vois sa réaction en entrant en piste. Je n'ai jamais vu de cheval réagir violement de loin, seulement en le forçant à passer dessus.... et pourtant je l'ai fait avec plein de chevaux..... le tout est une histoire de confiance et de respect de l'animal olala Tu vois direct si le cheval apprécie ou pas....!

Ok je verrai comment elle est! Et puis si il y a une bâche à portée de main! lool Comme elle est hyper curieuse je peux toujours la mettre en prairie coincée pour ne pas qu'elle s'envole et laisser Oréal s'en approcher si elle veut... Vous en pensez koi?

Lol l'autre fois moi j'ai joué avec un sac poubelle je l'ai posé dans le terrain ou je travail la madame rien à faire alors bin je passe dessus je fais sentir c 'est ok j'ia pris le sacje les secouers doucement puis en évoluent je vais dire jusqu'à en être brute car je trouve pas de mot elle regardait un peu mais c'est tout alors je lui ai posé sur l'encolur ej'ai marché un peu pas de problème on rontinue je lui ai passé partout puis comme il n'y a eu que des bonnes réaction et que je la connait un peu j'ai pri le sac et je lui ai mi devant les yeux... pas de problème et bien je lui ai fait marché quelque pas sans problème et la scéance fu fini par plein de carottes,...

youpiyoupiyoupi Génial ca!!!! Ce serai surement plus ou moins la même chose avec elle vu que les bouteilles en plastiques vides elle en a mais vraiment RIEN à faire! C'est chouette les chevaux qui n'ont pas peur de tout!!! hehe

et pq pas prendre un bouquin dassoir qq part dans la prairie et passe ton aprem avec elle tt simplement ...

Pamina si tu fais ça en prairie coince la bien car si y a du vent ça risque de s'envoler quoi?

Sinon moi quand mon dadou n'est pas montable j'en profite pour faire "sa toilette", lool Du style enlever les oeufs de mouches, égaliser la crinière....

• Créer...