Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

pommade a base d'iode

Messages recommandés

voila j'avais remraque une petite boule sur le boulet posterieur de mon cheval, et le veterinaire m'a dit que c'etait une excroissance, il m'a dit de mettre dessus une pommade a base d'iode (genre iso-betadine), mais moi ej ne vois pas a quoi ca va me servir car il a dit que c'a l'etonnerais que l'excroissance parte....

est ce que vous savez a quoi ca sert?

avant on mettait de "l'iodoform" sur les excroissances molles (une pommade noire qui pue et chauffe) parce que ça draine les liquides et résorbe les oedèmes , on s'en servait aussi dans l'arthrose .
On obtient le m^me effet avec une pommade contenant de l'huile essentielle de genièvre et gingembre .
Mais pas pour un suros ...

dekolte82 a écrit:
voila j'avais remraque une petite boule sur le boulet posterieur de mon cheval, et le veterinaire m'a dit que c'etait une excroissance, il m'a dit de mettre dessus une pommade a base d'iode (genre iso-betadine), mais moi ej ne vois pas a quoi ca va me servir car il a dit que c'a l'etonnerais que l'excroissance parte....

est ce que vous savez a quoi ca sert?

Cette réflexion de ton véto manque de précision une excroissance ne veut rien dire en sois ! c'est un peu comme si un médecin nous dirais vous êtes malade et rien d'autre ....mais quoi ? un angine, une laryngithe, un rhume,....

Choisisez ou exigez toujours de votre véto qu'il donne un diagnostique précis sur ce qu'il estime être la malaldie de votre cheval ! même si c'est des termes compliqué que vous ne comprenez pas directement !

Citation :
exigez toujours de votre véto qu'il donne un diagnostique précis
Laughing y en a qui vont ramer !!! n'empêche que Thierry a raison ....

il m'a dit un nom mais j'ai pas retenu, mais la boule est dure, il m'a it un truc comme quoi c'etait l'os qui avait une excroissance et que c'etait bien connu chez les chevaux

alors c'est un suros (suite à un choc l'os en cicatrisant a trop calcifié) , tu ne peux rien faire s'il est là depuis longtemps , sauf chirurgie, mais si ça ne gêne pas le cheval , n'y touche pas !

il l'a depuis 1mois maintenant... je n'ai plu mis d'iso betadine ca rje n'ai pas le temps.. mais comme on m'a dit que ca ne partirai pas, je ne voi pa a quoi ca sert d'en mettre

• Créer...