Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

Cuesmes 1er et 2 octobre 05

Messages recommandés

1er TREC du Levant à Cuesmes
1er & 2 octobre 2005

Catégories T2 et T3


Horaire
Ouverture du secrétariat à partir de 13h00
Contrôle Vétérinaire à partir de 13h30
Salle de cartes à partir de 13h40 et départs POR à 14h00
Dernier départ POR à 16h30

20h00 : Souper / soirée

Maîtrise des Allures à 10h00
Reconnaissance du PTV en groupe à 13h00
Premier départ PTV à 14h00
Classement et remise des prix vers 17h30


Inscriptions
Réservation obligatoire pour le 25 septembre au plus tard
Inscription 11 euros
+ 5 euros d’assurance pour les non membres FFE ou LEWB
Souper + soirée : 10 euros
Déjeuner : 3 euros


Conditions
Les cavaliers doivent être à l’aise aux trois allures. Ils doivent être membre FFE ou LEWB, à défaut prendre une assurance temporaire sur place.
Le casque est obligatoire sur le PTV et recommandé sur le reste du parcours.
Les cavaliers entre 12 et 14 ans peuvent participer s’ils font équipe avec un adulte de plus de 21 ans.
La manifestation est ouverte à tous les équidés de plus de 4 ans en ordre de vaccination (prévoir le carnet de vaccination).
Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux accidents ou aux incidents qui pourraient survenir durant la manifestation.


Renseignements
François Henrotte : 0475 / 28 75 32 – henrotte.f@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais, ça dépend si d'ici là on a enfin réussi à remettre la fenêtre du camion lool

et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
non nonnon nonnon nonnon nonnon non
papa voulait que j'y aille mais je ne changerais pas d'avis non c'est non


Bon et bien rdv à Chaumont alors hehe mais rien ne t'empêche de venir à Cuesmes comme suporter youpi et faire les petits "brrrrrrr" pour que vérone saute lool

d'ici là il faudra que l'on s'arrange pour que tu m'entraîne à la barrière et ... hehe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooooll quand tu veux pour la barriere j'entraine deja angelique dessu acar ca y est aurora c'est decider a s'entrainer au trec

pourquoi je ne veut pas y aller ???

parce que javais dis a mon pere l'année passer que je faisait une année sabatique
resultat : je n'ai pas reussi a faire mon année sabatique car j'ai du mettre en route narkan et maintenant c'est la rentrée et j'ai pas trop envie de recommencer comme la 5 j'ai envie de passer des bonnes vacances avec rando a gogo ( hein shaver ) donc faut ralentir la cadence

et je crois que l'année prochaine je refairait la meme chose que cette année ci car papa avait deja dans l'idée de partir en angleterre ou de traverser toute l'europe pour faire des concours alors que moi j'ai envie de faire une pause de perfectionner certaine chose et d'ameliorer mon contact avec mon cheval car nabab me boude depuis un petit temps snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres reflexion , comme tu le sais , j'y vais ca fera une deniere sortie pour narkan et chaumont pour nabab

olala et papa qui veut toujours pas m'offrir ma G.M. snifsnifsnif
shaver faudra que tu me donne des cours de mama scicilienne lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabxane, tiens à l'oeil celle de Marc, il m'a confié dimanche que sa jument avait des poils blancs de compression et qu'il ne savait pas s'il allait la garder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'es ce que j'aimerais essayer une fois de faire un concour avec vous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
bon apres reflexion , comme tu le sais , j'y vais ca fera une deniere sortie pour narkan et chaumont pour nabab


enfin une bonne nouvelle youpiyoupiyoupi

nabxane10 a écrit:
olala et papa qui veut toujours pas m'offrir ma G.M. snifsnifsnif


ne désespère pas, je suis certaine que c'est juste une question de temps
hehe

nabxane10 a écrit:
:shaver faudra que tu me donne des cours de mama scicilienne lool


sans problème lool mais parfois c'est pas question de ne pas vouloir mais d'autres raisons (exemple question budget...)

Et ne divulgue pas ma tactique... si Jo vient sur le forum il ne se fera plus "avoir" après lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurora a écrit:
qu'es ce que j'aimerais essayer une fois de faire un concour avec vous les filles


et bien, il y a Cuesmes les 1 et 2 octobre ou Chaumont le 9, à toi de voir...

chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurora a écrit:
oui mais je crois pas que angelique soit prete


ça c'est toi qui voit, maintenant tout dépend de ton objectif...
tu peux participer à un trec juste pour voir ses réactions parmis d'autres chevaux, et la tester sur les différentes épreuves afin de déterminer tes futures priorités dans ton entraînement.

Pour rappel, rien ne t'oblique à passer toutes les difficultés du ptv, si tu en évite une ou plusieurs tu as juste zéro à celle(s) là.

Le niveau T2 est aussi appelé "initiation", tout est dans le nom hehe
L'an passé, Vérone étant blessée, j'ai participé aux trecs de Courcelles et d'Ham-sur-Heure avec Shanya, qui était loin d'être prête (elle ne l'est pas encore d'aillieurs). Elle venait juste d'être débourée mais ces participations m'ont permis de voir ses réactions avec d'autres chevaux et face à diverses difficultés.

Bien sûr sur la MA c'était pas terrible, pas beaucoup trop lent, pas su prendre le galop, j'ai fait tout l'aller au trot. Mais mon objectif n'était pas de "faire des points" mais de la maintenir dans le couloir et d'en atteindre le bout sans qu'elle n'aie peur des fagnons.

pour le ptv, à Courcelles, premier essai, pour moi l'important était qu'elle reste calme, qu'elle ne panique pas et que je puisse au-moins aller d'une difficulté à l'autre et terminer le parcours (même en ayant zéro partout).

Et bien j'ai bien été étonnée, elle a plutôt bien réagi. Ensuite à Ham-sur-heure mon objectif était de faire mieux qu'à Courcelles. Je m'explique, à Courcelles nous avions fait un "strike" avec les barres de la maniabilité; je l'avais alors entraînée pour qu'à ham-sur-heure je puisse entrer et sortir de la mania sans tout exploser (elle l'a d'aillieurs très bien réussi).

Et ainsi de suite...

Pour le por, avec elle l'an passé il fallait absolument que je sois accompagnée (ça me rassurait aussi). De cette façon l'autre cavalier se chargait de donner la direction et l'allure, moi je me contentais de suivre l'autre cheval avec shanya (elle n'avait que 3 ans aussi...)

Enfin, tout cela pour dire que pour faire le pas de participer à ton premier trec, il ne faut pas nécessairement attendre de savoir passer toutes les difficultés avec ton cheval.

Tu vas déjà en extérieur avec ta jument et elle réagit plutôt bien, tu as Nabxane auprès de toi qui se fera un plaisir (j'en suis certaine) de vous entraîner un minimum d'ici là. et pour la lecture de carte on te fera un cours intensif, avec intérro lool

Enfin, je ne veux pas te poussser mais si tu hésites juste parce que tu penses que ta jument n'est pas prête, discute en avec Nabxane qui vous connait toute les deux...

Soit, tu es la bienvenue si tu veux venir et si ce n'est pas pour cette fois, il y en aura encore bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil, de tout facon ci ji vais ce n'ai surment pas pour les poins , je vais en parler avec nabxane et je te tiens aux courant bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci luzule pour le renseignement

alors la il me semble qu'on parle beaucoup de moi
moi je veux bien faire un trec avec angelique lool ah aurore aussi veut faire du trec et ben comme elle me l'a dis hier elle va prendre narkan et moi angelique tchin tchin si tu fais mieux que moi tu peux lool ( taré de cheval )

angelique est normalement prete pour un petit trec , aurore devra s'entrainer a la lecture mais si elle est comme moi ( 3 ans pour comprendre comment lire la carte mort de rire ) et puis elle doit aussi etre plus ferme avec angelique ( comme je t'ai dis elle pese 500 kg et toi 50 toute mouillé == etre ferme mais CALME )
" une main de fer dans un gant de velour " complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi
super, pour la lecture de carte, pas de panique; je lui prépare un petit cours intensif hehe

Et bien sûr l'interro à la clé lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien sûr l'interro à la clé


loolloollool

aurore prepare toi bien car n'oublie pas c'est une prof elle sait faire des pieges aux eleves loolrosecomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça des pièges? non non

Bon, samedi prochain on révise quoi au soir dans le camion? Les recoupements? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles merci pour le cours intensif ma demi soeur ma dit qu'elle ete bien comme prof donc je pense que ca devrais alle pour les pieges , bon demain tu vas voir roxane je vais faire un effort avec angelique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment ça des pièges?



mais non shaver on sait bien que tu es une prof sympa
j'ai jeter un oeil dans le bouquin que tu as fais , aurore va s'en meler les pinceau pour la fin du livre

dans le camion on va refaire la trousse de secour et revoir les azimuts , recoupement , ........ tout quoi !!!!! non je pense pas que ca sera comme a courtil mort de rire mais on pourra bien etudier les details des cartes car avec l'echelle qu'on va avoir ca va pas etre tres facile loolquoi?

aujourd'hui on a ete promener avec aurora et angelique on a trouver un tronc en plein milieu du bois je n'ai pas pu resister j'ai sauter avec narkan nikel et apres avec angelique
de retour j'ai travailler nabab et j'ai penser a vous les filles seance saut aujourd'hui == 1m il saute comme un taré en plus olalacomplètement assomé mais a chaque fois je vole lool
bon la prochaine fois je vous attend pour travailler le saut on va bien se marrer bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben angelique elle saute bien mais n'oublie pas de lui enlever ses guettres lool comme ca je serais vraiment une torsionnaire loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te tracase pas j'oublire de les metres ainsi je pourer envoie des photo en montrent que tu est une torsionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'allez pas commencer ce débat ici aussi hein non non

et puis c'est bien connu les randonneurs, les trecistes et ceux qui font de la balade sont tous des tortionnaires! lool

Bon, aurora tu étudies? Je prépare les questions de ton test lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors on est que deux pour aller a cuesmes ???

moi j'ai deja peur je stress deja , ca promet
non je ne stress pas de me perdre ou autres mais juste de la carte et des allures du POR ( trop souvent trop elevée !!!)

narkan pourra bien supporter 30 km avec moi sur son dos vu qu'il a fait le rallye ( +ou- 25 km + aller retour )
le ptv et ma ca depend de ses humeurs mais j'espere qu'il restera calme rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhen de mon côté je stresse aussi mais c'est plutôt au sujet de l'embarquemement de vérone dans le camion lool

enfin pour le por, ça devrait aller (enfin ça dépend de la qualité de la carte) et en plus comme j'ai demandé pour partir dans les derniers (vu que je ne sais combien de temps il me faudra pour embarquer la miss) je risque d'avoir besoin de mes lampes lool

la ma et le ptv, bhen comme d'hab "on verra"; je l'ai bien entraînée pour le galop mais bon... si c'est comme avec les branches basses, c'est pas parce qu'elle le fait bien à la maison que ça ira là-bas.

Mais qu'est ce que je raconte moi? Entraîner? Entraîner veut dire travail non? mais la rando et ... c'est pas du travail loolloollool

bon j'arrête mes conneries ici, on va pas à nouveau ouvrir ce débat Boulet

pour revenir à cuesmes, comme je te l'ai dit vérone risque d'être en chaleur et là, c'est un quitte ou double boulet

enfin, je m'entraîne aussi pour les "brrrrrrr" mais là il y a encore du boulot lool

pour le por, j'espère que les allures seront bien en relation avec le terrain car parfois j'aurrais bien envie de dire çavapas

Et j'y pense, on parlais de réviser les azimuts et recoupement dans le camion mais le por aura déjà eu lieu loolloollool

J'ai eu confirmation, Patrick vient bien coolyoupiyoupi
il faudra que l'on pense à lui donner l'adresse du forum hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'année prochaine je vraindrais en faire avec vous mais il faut que vous m'entrainiez pendant l'hiver n'es ce pas les filles hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick sur internet ???? sa femme ne veut pas d'ordinateur a la maison je pense si j'ai bien compris ce que son fils m'a dis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
patrick sur internet ???? sa femme ne veut pas d'ordinateur a la maison je pense si j'ai bien compris ce que son fils m'a dis !!!!


évidemment dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurora a écrit:
j'espere bien que vous allez m'aider ?tu arrives quand avec t'es chevaux


au plus tard vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
je suis toujours partante pour t'aider a ramener tes juments au manege hehe


merci on s'arrange sur msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En forme, je l'étais et vérone aussi tu l'auras remarqué chante

Pour ceux que ça intéresse, on peut dire "Félicitations Nabxane coupe "
youpiyoupiyoupi

Voici le classement en niveau T3 (désolée mais je n'ai pas celui des T2)

1. Nabxane sur Narkan avec 340 points podium
2. moi sur Vérone avec 339 points cheval1 (on se rapproche mort de rire)
3. Patrick sur Sisko avec ??? points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté une petite vidéo avec nos photos, pour la visionner, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ce montage! C'est quoi la selle sur la photo où on doit cliquer (2è photo du montage je pense?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la podium trec

moi j'aime bien le montage
et shaver tu as vu la photo de patrick au montoir on dirait un crapaud quand il descend
joel t'a encore eu quand tu montes sur verone lool
narkan qui casse tout a la mania olalaolalaolalacomplètement assomé

bah on s'est bien amuser ................. dans le camion mort de rirelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...