Ecume1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Zzz a écrit:Tu ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce que le cheval évolure le nez sur le poitrail??? CF. article sur l'encapuchonnement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 De quel article parles-tu? Celui de cheval mag? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Nath a écrit:Simple test: collez votre menton sur votre cou, et restez QUELQUES MINUTES comme ça. Ca montre ce que le cheval doit ressentir. Essaie un peu de rester des heures à 4 pattes le nez par terre à manger de l'herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 C'est vrai, un cheval ça n'a rien avoir avec un être humain. Ca ne parle pas et ça ne parle pas. C'est tellement plus pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Mdr! C'est à moi qui tu dis ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Non, c'est clair... faut pas comparer ce qui n'est pas comparable... Moi je ne me base que sur les vérités médicales pour me faire une opinion... Par contre, ce qu'on peut comparer, c'est le fait que pour un cheval comme pour un humain, un entrainement sportif demande des efforts, et donc forcément un peu d'inconfort au début... Mais de là à parler de torture... il y a un énorme pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Le sportif qui se retrouve out à 30 ans il l'a choisi, le cheval pas... Et si, il y a des comparaisons à faire qui sont sans doute judicieuse même si pas tjs prouvée scientiphiquement. On sait ce que forcer une articulation peut donner chez l'humain. Pq serait-ce si différent chez le chevaL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 on dévie du sujet les chevaux de compétition de haut niveaux sont des athlètes et crois moi si le cheval ne se prête pas au jeu tu n as aucune chance de l amener là ....donc quelque part le cheval a le choix d'accepter de bosser ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 De toutes façons, l'anthropomorphisation est la pire des choses qui puisse arriver à un animal... Comment comparer un homnivore bipède avec un cou minuscule à un herbivore 6x plus lourd qui vit sur 4 pattes et dont le cou sert de balancier? Utiliser un argument pareil, c'est démonter sa propre argumentation! Quand je parle de sportif, je ne parle même pas de haut niveau... Les femmes sont souvent bien placée pour savoir qu'une petite scéance de gym parait parfois une épreuve pour tout le corps... mais quel bonheur lorsqu'on a acquis une certaine condition! Là où je ne suis pas d'accord avec cette méthode, c'est lorsqu'on peut prouver par des tests médicaux qu'un usage abusif détruit à coup sur! Et dans certains cas, on en est là! Alors moi, je me contente de faire ce qui ne détruit pas mes chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Le cheval se soumet, il ne choisit pas tjs de faire avecv plaisir. C'est qd même chez les chevaux de dressage qu'on trouve le plus de trouble du comportement... Je n'ai jamais dit que l'exercice physique n'était pas un bienfait. Où voit tu de l'antropomorphisme? Tu n'et pas d'accord avec le fait que le cheval a des os, des tendons, des ligaments, des muscles comme l'homme? Qui fonctionne de manière similaire et peuvent être atteint des même pathologie? Marrant mais en recherchant des infos sur la sésamoîdite, je suis tombée sur un article scientifique où on fait des parallèlle entre la sésamoïdite chez le cheval et celle chez l'homme. Antropomorphisme sans doute... Il y a des chose qui ont valeur scientifique et d'autre qui relève du bon sens. Je préfère supposer qu'il y a des parallèlle à faire entre l'homme et le cheval d'un point de vue physique plustôt que de prendre le cheval pour une belle machine comme ça a parfois l'air d'être le cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Zzz a écrit:Où voit tu de l'antropomorphisme? Tu n'et pas d'accord avec le fait que le cheval a des os, des tendons, des ligaments, des muscles comme l'homme? Qui fonctionne de manière similaire et peuvent être atteint des même pathologie? Marrant mais en recherchant des infos sur la sésamoîdite, je suis tombée sur un article scientifique où on fait des parallèlle entre la sésamoïdite chez le cheval et celle chez l'homme. Antropomorphisme sans doute... Il y a des chose qui ont valeur scientifique et d'autre qui relève du bon sens. Je préfère supposer qu'il y a des parallèlle à faire entre l'homme et le cheval d'un point de vue physique plustôt que de prendre le cheval pour une belle machine comme ça a parfois l'air d'être le cas..Malgré des ressemblances au niveau du fonctionnement, les forces en jeux sur les différentes parties du corps sont totalement différentes sur un cheval et sur un humain... Ce qu'on étudie chez l'humain n'est donc pas forcément valable chez le cheval (ceci est aussi en réponse au post de Nath sur le fait d'essayer de garder son menton sur la poitrine)... L'homme et le cheval sont tous les deux de belles machines, mais ces machines ont des sentiments, j'en suis bien conscient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Je ne suis pas d'accord. Je trouve que l'exemple de mettr ele menton sur la poitrine est bon. Ca permet de sentir l'inconfort qu'il peut y avoir à être en pôsition d'hyper extension. C'est un début. Tu ajoutes à ça les autres éffets de l'angle tête encolure trop fermé et ça permet de se faire une idée. De plus et c'est probablement la meilleur preuve, on n'a jamais vu un cheval se déplacer de lui même avec le nez sur le poitrail, il doit y avoir une raison mécanique... Entre autre éffet, à noter, celui assez inconfortable qui est que le cheval ne voit pas ou il met les pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Je pense que vu la façon dont tu prends la chose ZZzzz on peut alors demander si "le cheval sert le cavalier avec plaisir?" c'est un vaste débat! Enfin je ne suis pas pour le placer-poitrail...qui n'est qu'un enfermement et dangereux...c'est une défense ,si c'est volontairement fait par le cheval et là le cavalier amène le cheval dans une position de défense qui plus est s'avère néfaste! Mais à la base nous parlions du crawl qui est une excellente méthode que certains extremises en rollkur (j'essaie de résumer brièvement et bien) Ce qui a surtout choqué l'opinion c'est que ce soit vu et effectué par une cavalière de grande renommée qui a sans doute perdu son sang-froid avec un cheval qui n'obeissait pas assez vite...et voilà...il ne vous arrive jamais de vous facher sur votre cheval...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Je répond à la personne qui dit si le cheval le fait, c'est qu'il est d'accord, il choisit de le faire. "le cheval sert le cavalier avec plaisir?"t, oui, c'est un vaste débat mais ça me semble quand même une question importante et pour moi un critère de qualité de travail. C'est important que le cheval trouve son compte dans ce qu'on lui propose même s'il est évident que tout ne peut pas lui plaire de la même façon. Peut-être qu'on parlait d'autre chose au début mais c'est le lot de toute discussion de dévier. Et si le rolkur fait scandal c'est probablement parce qu'il s'agit d'un peu plus que juste "une cavalière de grande renommée qui a sans doute perdu son sang-froid avec un cheval qui n'obeissait pas assez vite". Mais bon, tant mieux si personne ne cautionne ces pratiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Zzz a écrit:J Mais bon, tant mieux si personne ne cautionne ces pratiques Exactement! mais bon c'est tout aussi néfaste que de laisser moisir son cheval au box 5jours sur 7 ou de ne pas lui prodiguer les soins appropriés.... Pour ma part, le sujet est clos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Zzz a écrit:Je répond à la personne qui dit si le cheval le fait, c'est qu'il est d'accord, il choisit de le faire. Qui a dit qu'il choisissait de le faire? Tu ne crois pas que s'il avait quoi que ce soit à choisir, il passerait sa vie au pré? Par contre, il est vrai qu'en dressage, on doit rechercher la collaboration du cheval... Et il me semble que la morphologie du cheval n'est en rien comparable à celle de l'homme.. Je ris toute seule et je suis persuadée qu'il y en a qq uns qui font de même! Ils se reconnaîtront! (D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a plus discuté, faudrait que tu passes sur msn, cher ami! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 clair que on va se reconnaitre! Citation :Et il me semble que la morphologie du cheval n'est en rien comparable à celle de l'homme en tout cas, ce fut plaisant de lire les réactions... on retrouve denouveau des sujets déja évoqués mais sous un autre angle cette fois ci... si je peux me permettre, le papier se laisse imprimer et on peut trouver n'importe quelle photo pour illustrer une action. le choix de la photo a de l'importance car on sait comment les gens réagissent spontanément et surtout si il ya un texte a l'appui qui les conforte dans leurs idées... un p'tit exemple... que voyez vous en premier??? un vase ou deux visage? marrant non? encore une petite... un saxophoniste ou une jeune fille? une dernière (la plus dur)...jeune ou veille femme??? voila voila...je suppose que tout le monde connait...notez qu'il est impossible de voir les deux en meme temps...hé oui... bref, sur cette "petite" disgression cognitive, je reviens a la fameuse question de départ ... a quoi sert le placer??? c'est une bonne question (ben oui)... petite citation historique pour introduire la chose (devinez de qui?? ) "On peut, avec quelque soin, débourrer un cheval, lui donner des allures régulières et faciles, arriver enfin a une demi-éducation, mais il faut une délicatesse de tact peu commune pour faire d'un cheval brut un cheval parfaitement mis." waw...j'adore! "placer le cheval" c'est après l'avoir assoupli, coordoner ses forces pour le mettre en équilibre, sentir immédiatement toutes les positions défectueuses et les rectifier aussitot. "sentir le cheval" c'est avec son assiette et ses aides. l'idéal étant de sentir tous ses mouvements et savoir en profiter pour obtenir ce que l'on exige de lui. lorsqu'on parle de placer, je pense a la légerté...aux translations de poids...en effet l'équilibre joue une place majeure en équitation "ralentie" (qui suppose l'élévation de l'encolure)... je pense également qu'il est idéal de lier intimement "la flexibilité ou élasticité des ressorts du cheval" et l'impulsion...on peut obtenir bcp non? je pense que placer un cheval n'est pas la meme chose qu'un cheval mis en main...ou "dans la main", ce sont pour moi deux stades différents dans le travail... puis a propos des "exercices"...assouplissement longtidunaux et assouplissements latéraux...ca reprends un ensemble d'exercices fort varié avec différents degrés de difficulté... pour terminer...je voudrais juste lancer cette réflexion: quand, en tant que cavalier, on s'assied sur le dos du cheval, ce dernier prend une attitude différente en fonction des muscles qu'il emploie pour rigidifier son dos. Cette attitude se traduit par un port particulier de l'encolure et quel que soit cette attitude, le dressage se fonde sur une gymnastique à base d'élongations des muscles raidis ou contractés et de contractions des muscles distendus. en plus court, le fonctionement du dos et l'aptitude de portance sont essentiels... décontraction n'est pas toujours synonyme de "relachement" enfin, en tout dernier (je sais je fais long) je pense que la cadence et amplitude sont aussi deux mots que on entends pas souvent mais qui ont leur importance dans le travail du plat.. bref, le dressage n'a pas finit de faire parler de lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 ha vi ... pour l'anthropomorphisme...pourquoi dit-on jambe,menton, lèvres, bout du nez etc... pour un cheval ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Ixe007 a dit "les chevaux de compétition de haut niveaux sont des athlètes et crois moi si le cheval ne se prête pas au jeu tu n as aucune chance de l amener là ....donc quelque part le cheval a le choix d'accepter de bosser ou non ..." Tant mieux si tu rigoles, Rohirrim Girl, je suis contente que ça t'amuse. Ona eu droit à ton avis sur ce poste en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 oui oui on a eu droit a l'avis de rohirrim sur ce sujet...au tout début meme... par contre, je pense que tu ne comprends pas bien pourquoi ca la fait rire... et toi tu as donné ton avis sur le "placer du cheval"? je pense pas... retour a l'envoyeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Je demandait à propos de l'avis sur les dérives, pas sur le placer... Non, je ne comprend pas pq en éffet, ce serait sympa de faire profiter les autres. A propos du placer, il a en éffet été décrit plus haut tout à fait bien, donc il est inutile de remettre la même chose avec d'autres mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Citation :A propos du placer, il a en éffet été décrit plus haut tout à fait bien, donc il est inutile de remettre la même chose avec d'autres mots mais si, c'est toujours interessant d'exprimer avec ses propres mots, de sentir ta sensibilité personnelle a ce propos... et en ce qui concerne l'avis de chacun sur les dérives, créer un post a ce sujet et on viendra y mettre notre propre avis...c'est pas ici qu'il faut le faire...ca s'apelle "pourir" le post des autres avec des commentaires qui n'ont pas de rapport avec la question initiale... Code:Non, je ne comprend pas pq en éffet, ce serait sympa de faire profiter les autres. suffit d'avoir un rien l'esprit mal tourné et quelques neurones masculins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Ah, bon, on peut pas étendre le sujet?? C'est toi qui écrit les règle du forum? Je suppose que pour toi, sortir des belles descriptions théoriques c'est pourrir le sujet... Il y a une chose dont je me rend conmpte en entendant les gens parler et en les voyant monter ensuite. Les termes impulsion, légereté, décontraction, cadence... n'ont pas le même sens d'une bouche à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Citation :Ah, bon, on peut pas étendre le sujet?? C'est toi qui écrit les règle du forum? non ce n'est pas moi...mais étant admin d'un autre forum qui n'a rien avoir avec le cheval, lorsque la conversation dévie du sujet initial ou que on entre dans des réglements de compte, je remets soit dans un nouveau topic a propos du sujet énoncé ou alors un post dans "défouloir" si c'est devenu un réglement de compte, ainsi les gens qui lisent les réactions ne sont pas envahis par des réponses de toutes sorte qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial...simple question de bon sens...maintenant libre a toi de venir mettre tes réactions ou tu le pense... Citation :Je suppose que pour toi, sortir des belles descriptions théoriques c'est pourrir le sujet non ce n'est pas pourir le sujet...et si mes descriptions théoriques ne TE plaisent pas, tu peux le dire ouvertement...en attendant, je n'ai pas vu TA description... Citation :Il y a une chose dont je me rend conmpte en entendant les gens parler et en les voyant monter ensuite. Les termes impulsion, légereté, décontraction, cadence... n'ont pas le même sens d'une bouche à l'autre... non ca c'est clair...ca s'apelle la différence entre la théorie et la pratique... certains sont très fort pour parler...et parader...mais quand on gratte un peu la couleur et le vernis, ya rien en dessous...quel dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 "non ca c'est clair...ca s'apelle la différence entre la théorie et la pratique... certains sont très fort pour parler...et parader...mais quand on gratte un peu la couleur et le vernis, ya rien en dessous...quel dommage..." oui, c'est bien ce que je me disais... Si tu avais suivi, ce n'est pas moi qui ai parler de l'encapuchonnement et du rolkur au départ... Néanmoins, je trouve que ça fait partie du sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Maljam a écrit: Citation :Ce qu'on étudie chez l'humain n'est donc pas forcément valable chez le cheval (ceci est aussi en réponse au post de Nath sur le fait d'essayer de garder son menton sur la poitrine)... En effet, et je me suis rendue compte qu'en général c'est quand ça dérange qu'on préfère dire que ce n'est pas comparable. J'ai souvent entendu dire "s'il boitte, ça pourrait être du cinéma". C'est en comparant aux humains que je me suis dis "pourquoi boitterait-il juste pour le plaisir? Quand nous on boitte, c'est qu'on a mal ou qu'on a un problème quelque part, ou alors on est vachement tordu de faire ça pour le plaisir." Donc dans certaines situations, il est bon de faire le parallèle avec nous pour mieux compendre. Mais bon, quand ça arrange pas nos propos, c'est facile de tirer un exemple à l'extrême. Moi je trouvais que l'exemple permet quand même de ressentir la sensation d'être coincé avec un mauvais champs de vision, et je pense toujours que ça doit faire un effet assez proche au cheval. Non Rohirrim, je ne me prend pas pour autant pour un cheval, et ne me met pas à quatre pattes pour manger de l'herbe. Je pense que le cheval, et surtout un cheval de dressage, est dans un état d'esprit de toujours essayer de faire ce que son cavalier désire, même si c'est très dur pour lui. Même aussi si c'est mauvais pour lui. Dur, ok, mauvais, je dis pas ok. Ce qui me dérange, vous pouvez le voir sur ce lien (simple recherche image sur rollkur): http://images.google.com/images?q=rollkur&hl=en Descendez un peu, et regardez les images (je parle de celles où le cheval a réellement le nez collé à son poitrail), dites-moi si le cheval a l'air en pleine défence. Je dirais plutôt que les cavaliers recherchent ça délibéremment. Et oui, ça provient toujours du même site, et les photos ne sont plus en lignes. Reste à se demander pourquoi. Le débat est clos pour ceux qui ont dit ce qu'ils avaient à dire. Tant mieux, mais il ne l'est peut-être pas pour d'autres. Voilà, ça me tenait de dire à coeur ce que je ressens face à certaines répliques. Tant mieux pour ceux qui me comprennent; pour les autres, allez-y, acharnez-vous et décortiquez mes paroles, ça met de l'animation sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Ben Nath, sans vouloir t'agresser, je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il faut faire la différence entre le placé "forcé" par les mains et celui qui s'obtient "naturellement" en mettant le cheval en impulsion. Je pense que tout le problème est la. Quand à savoir si ça plait aux chevaux ou non...faudrait le leur demander, mais on va avoir du mal à avoir une réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 ouf2R6 a écrit:clair que on va se reconnaitre! Ce n'est pas de toi que je parlais... Zzz a écrit:Tant mieux si tu rigoles, Rohirrim Girl, je suis contente que ça t'amuse. Ona eu droit à ton avis sur ce poste en fait? Il est où ton problème, Zzz? Oui, si on sait lire, j'ai donné mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 J'ai pas de problème, je me demande juste pq tu tourne certain propos tout à fait censé en dérision, ça peut passer pour du mépris, c'est pas très constructif... Et te marrer sans expliquer pq, ben pareil, ça prête franchement à confusion...Et j'ai beau relire, je ne voit pas d'avis sur les pratiques comme le rolkur, juste ta définition du placer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 temps mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Zzz a écrit:J'ai pas de problème, je me demande juste pq tu tourne certain propos tout à fait censé en dérision, ça peut passer pour du mépris, c'est pas très constructif... Et te marrer sans expliquer pq, ben pareil, ça prête franchement à confusion...Et j'ai beau relire, je ne voit pas d'avis sur les pratiques comme le rolkur, juste ta définition du placer.... Je n'ai pas à donner d'avis sur une technique que je ne pratique pas parce que 1. je n'en ai pas la nécessité et 2. pas le niveau. Je n'ai pas la prétention de juger des techniques de cavaliers meilleurs que moi comme des cavaliers de GP ou même de St Georges. Mais j'ai déjà entendu l'avis de certaines personnes là-dessus et je me dis qu'elles doivent bien rire. Maintenant, si tu te sens visée, je te prie de ne pas rejeter ta frustration sur moi. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Ben dit donc, où vas-tu? Je me disais juste que comme tu intervients dans une partie de la discussion qui traite de ça, tu dois peut-être avoir un avis... C'est tout. Et bien moi je me permet d'avoir un regard critique mêm sur ceux qui ont plus d'expérience, c'est un peu trop facil de ce dire que puisque de grand cavalier font certaines choses, il y a tjs une "bonne raison"... "Mais j'ai déjà entendu l'avis de certaines personnes là-dessus et je me dis qu'elles doivent bien rire." Oui, bon,...tant mieux pour elles alors, c'est bon pour la santé de rire, il n'y a rien à rajouter à ça Je ne me sent pas visée, je vois pas pq, et je suis pas frustrée du tout, rassure toi; j'ai la chance d'avoir un super cheval qui progresse très bien et avec lequel je m'amuse bcp, ce qui est pour moi le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Je ne dis pas qu'il y a une bonne raison, mais je préfère me renseigner avant de dire des conneries... A la base, ce post s'intitule "A quoi ça sert de placer un cheval" et pas "le rollkur, c'est bien ou pas"! J'ai donc donné mon avis à ce sujet. Ben si tu ne te sens pas visée, pas la peine de m'agresser pcq je n'ai pas donné mon avis sur cette pratique, mais que je ris à voir tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Je ne t'agresse pas, je demande, c'est tout. Donc, c'est noté, sur ce forum on se borne à répondre strictement à la question, un peu comme à l'école, quoi, plus l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Zzz a écrit:Je ne t'agresse pas, je demande, c'est tout. Donc, c'est noté, sur ce forum on se borne à répondre strictement à la question, un peu comme à l'école, quoi, plus l'habitude Béh c'est un peu ça du moins on essaie sinon tu as un post de 15pages et celui qui n'est pas venu durant 2jours béh il doit se farcir toutes les pages avec pleins d'interventions "parasites" etc...trop de bla bla parfois...ici au départ on demandait "a quoi sert le placer?" donc on peut ouvrir un autre post "qu'est ce que le placer?" On essaie de garder ça convivial et instructif sans perdre l'humour et pas se creper le chignon à tout bout de champ...chacun donne son avis et parfois y a de grosses bétises qui sont dites mais c'est çala démocratie... Il y les vieux de la vieille, les tout nouveaux,les revenants et parfois les sujets reviennent en boucles donc ça en agace certains. C'était ma petite ( ) explicative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Ok, Heureusement que c'est pas comme ça sur tout les forum. Pffffff, restont en sagement au théorie de manuel et au résultat de concours alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Zzz a écrit:Ok, Heureusement que c'est pas comme ça sur tout les forum. Pffffff, restont en sagement au théorie de manuel et au résultat de concours alors... Pour la parlotte, y a l"a cafétaria" puis je ne sais pas depuis quand tu es ici mais si tu veux venir papoter en live et avoir divers avis, on organise des rencontres lors de concours et certains se voient souvent d'autres à l'occasion...c''est toujours enrichissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 j'ai pas tout lu c long moi ce que l'on m'a tjs apris et ce que j'ai retenu du placer d'un cheval c qu'il faut le pousser sur la main et non aller le chercher il faut fait la difference entre mise en main et prise en main un cheval peu avoir une attitude encolure longue et chfrein vertical engager et avoir le dos rond , la il sera bien mis mais en aura pas l'air pour un spectateur qu'un cheval qui n'engage pas creuse le dos mais qui a une encolure toute ronde la il aura l'air mais ne le sera pas on voi un cheval chaud placer lorsque celui ci arete de courrir , se pousse et renlentit le rythme si il est tres rond et cour il n'est pas placer voila c mon avis et j'espere que je suis pas trop a cote de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenjio 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Placer ton cheval est important a partir du moment ou tu veux le travailler, que ce soit en dressage, en obstacle...Cela permet de le detendre, de lui demander des actions beaucoup plus precises que s'il se baladait le nez en l air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites