Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero05

Tresses cousues

Messages recommandés

salut, j'ai un problème, j'aimerais bien apprendre à faire des tresses cousues, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... qqn pourrait'il m'aider?
celle à élastiques, il n'y a pas de problème mais pour faire des tresses d'étalon, c'est mieux de les coudre, non?
merci beaucoup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je fais des tresses d'étalon non cousues fixées a la lac a cheveux et je n'ai aucuns problème, elles tiennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut les faire apres une bonne douche avec shampoing qd les crins sont encore mouilles ca tient super bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
faut les faire apres une bonne douche avec shampoing qd les crins sont encore mouilles ca tient super bien! Wink


SANS SHAMPOOING !!! Ca fait glisser les crins !!!
J'ai jamais vu des tresses d'etalon cousues, juste tressees sans fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi : jamais vu de tresse d'étalon cousue. Pour moi, ce qui marche le mieux, c'est de serrer la tresse un max et de rester au dessus de l'encolure au lieu de la faire sur le côté. C'est comme ça que ça tient le mieux. Après, on peut ajouter rubans, cocardes, etc... Pas de risque que ça lache. Et s'il y a trop de crins, on fait une "tresse-racine".

Par contre, j'ai appris à faire les pions cousus, et le résultat est nickel quand c'est bien fait : on ne voit strictement rien. Faut juste une bonne aiguille à tapisserie et du fil de couleur du crin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antiope a écrit:
Idem pour moi : jamais vu de tresse d'étalon cousue. Pour moi, ce qui marche le mieux, c'est de serrer la tresse un max et de rester au dessus de l'encolure au lieu de la faire sur le côté. C'est comme ça que ça tient le mieux. Après, on peut ajouter rubans, cocardes, etc... Pas de risque que ça lache. Et s'il y a trop de crins, on fait une "tresse-racine".

Par contre, j'ai appris à faire les pions cousus, et le résultat est nickel quand c'est bien fait : on ne voit strictement rien. Faut juste une bonne aiguille à tapisserie et du fil de couleur du crin.


et comment tu fait pour coudre tes pions??? ca m'interesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tootsy a écrit:
Et c'est quoi une tresse racine?


idem hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tresse racine ou tresse africaine : au lieu de prendre un brin d'un côté de la tresse, on recharge les brins des deux côtés, ce qui met la tresse sur l'encolure au lieu de la mettre sur le côté. On fait ça pour les chevaux de trait ou pour les crinières vraiment trop fournies.
Pour les pions cousus, c'est une technique de grooming anglais : on remplace les élastiques par le fil à coudre, en gros. Difficile à expliquer comme ça! La prochaine fois que j'en fais, je vous mettrai des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antiope a écrit:
Tresse racine ou tresse africaine : au lieu de prendre un brin d'un côté de la tresse, on recharge les brins des deux côtés, ce qui met la tresse sur l'encolure au lieu de la mettre sur le côté. On fait ça pour les chevaux de trait ou pour les crinières vraiment trop fournies.
Pour les pions cousus, c'est une technique de grooming anglais : on remplace les élastiques par le fil à coudre, en gros. Difficile à expliquer comme ça! La prochaine fois que j'en fais, je vous mettrai des photos...


ok pour la tresse de racine/africaine, c'est ce que je faissais à ma ponette pour les concours ( où l'on est obligé de tressés pas d'accord )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je m'étais mal exprimée, olala je voulais parler des pions cousus, désolée boulet

il parait que ça grossi l'encolure, est-ce vrai ou ça ne fait qu'amplifier l'encolure d'un cgheval qui en a déjà une grosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi j'ai entendu parler d'un truc...
si on fait les pion l'aveil d'un concour pour pas qu'il se defasse trop facilement il faut les recouvrir d'un bas nylonet remettre des elastique pardessus ca protege...
perso j'ai jamais essayer car je fais mes pions 1h avant le pasage... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai essayé le bas nylon et ca marche bof bof, si ton cheval gratte, le bas nylon est parti apres une heure!

pour les tresses cousues, moi aussi j aimerais savoir comment on fait! c'est tellement beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en général je l'ai fait la vieille, et le matin avant de partir je refait ce qui en ont besoin c'est a dire 2/3maximum. Et j'suis contente qu'il tienne pcq doudou pour le tresser c'ets toute une histoire il déteste ca la première fois ma mère a du rester avec des carottes pr qu'il reste tranquille et ne secoue pas sa tête. Heureusement mntnt ca commence à aller enfin la dernière fois pcq ici plus fait bcp de concours et ca me manque snif vivement la fin du blocus et des examens sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Cali!
Ben pour répondre à ta question, non, ça n'amplifie pas nécessairement l'encolure. On peut faire des pions à la mode allemande, tout à fait sur côté, et sur une crinière très très dépaissie : ça donne des "triangles" très plats, avec une toute petite tresse, qui ne font que souligner la ligne d'encolure, sans donner de relief.
A côté de ça, tu peux faire un toilettage à l'anglaise, avec un grand nombre de pions, que tu tresses et places très verticaux sur l'encolure. Suivant la manière dont tu les disposes, tu peux même améliorer le profil de ton cheval. C'est le même principe que pour la mode : si tu fais des tresses très serrées et nombreuses, ça grossit l'encolure. Si tu fais des tresses plus lâches, ça allège. Donc suivant le profil de ton dadou, tu peux disposer tes tresses serrées ou lâches pour lui faire une ligne d'encolure avantageuse. On fait surtout ça dans les concours de modèles et allures.
Amicalement, Pascaline (qui espère avoir été complète dans sa réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antiope, j'aimerais bien voir des photos si tu en as.
Pour les pions, je suis vraiment pas douée, la derinière fois je les avais faites le soir, et Maljam a du preque toutes les refaire le lendemain boulet

Pour la prochaine fois, je compte couper la crinière encore plus courte, en fait j'avais dur car elle était souvent trop longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des photos, mais argentiques. Je devrais les scanner.
Et tu as raison : un travers de main suffit amplement comme longueur, et sur une crinière bien dépaissie, sinon c'est galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il faille couper court, car pour qu'il soit beau en concours, après il doit rester des mois avec une crinière toute courte snif

C'est pourquoi j'avais laissé la longueur de deux largeurs de mains, mais je pense qu'il faut vraiment n'en laisser qu'une, sinon ça ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp antiope pour les conseils!!! Si jamais tu vas sur mon skyblog, tu saurais me dire ce que tu me conseilles pr Bahia, ma jument baie???
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, qu'elle est fort jolie, Bahia, bien que ça ne soit absolument pas mon style de dadou (je suis baroque, très baroque : PRE, lusi, frison, lipizzans...). Et ensuite que tu peux dépaissir la crinière, mais qu'elle est à bonne longueur. En fait, plus c'est épais, et plus tes tresses sont nombreuses (logique!)... et donc si tu ne veux pas lui faire un chignon d'étalon et lui garder une jolie ligne, faut enlever du poil!
Amicalement, Pascaline
PS : j'ai retrouvé ce WE des photos et quelques schémas : faut juste que j'ai un peu de temps pour scanner... Un tout petit peu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...