Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-C11

Moissons à l'ancienne à l'abbaye de Bonne Espérance

Messages recommandés

Voilà, le dernier week-end d'aout, c'était les moissons à l'ancienne à l'abbaye de Bonne Espérance. Cette abbaye est maintenant une école ou a été mon copain et ou sont tjs ses frères.
Fin bref c'est la 2ème fois que j'y v et j'adore!!
place aux photos:


Des traits montés. y sont beaux hein?



les chevaux au travail dans les champs comme avant!



petite manoeuvre, on tourne!

j'aime bien celle-là, même si elle est fort claire je trouve ça joli.




mmmmmm c bon ça!

petit concours de chevaux de traits avec leur poulain


ce poulain je craque littéralement devant!



mmm c tjs aussi bon apparemment!

moi chui grand plus besoin de maman pour me ballader tt seul!

pourquoi tu me regarde comme ça? oui je sais que je suis beau!!!


héhé jvé les impressionner, moi ceux du jury!!

de nouveau les traits montés! ils sont vraiment braves, calmes et ils ne bougent pas d'un poil!

Comme quoi, ils sont vraiment braves! les cavaliers fesaient ce qu'ils voulaient dessus!

Voilà, j'espère que ça ne vous a pas embêté autant de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non tu nous a pas embeté que du contraire

j'adore voir des traits qui travaillent encore Smile

je pourrais passer des h ds le village de ma grand mère a observer les ardennais qui débardent Smile

merci pour ces photos...

et je confirme, un trait ca peut être monté ss soucis (j'ai fait un stage qd jtè petite sur des traits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est génial de voir que les gens aiment bien cette fête! Moi aussi j'y ai fait mes études, c'est trop bien! Peut-être même que je connais ton copain, j'ai fini il y a deux ans...
mais j'ai pas pu aller cette année, deuxième sess oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Salut, c'est génial de voir que les gens aiment bien cette fête! Moi aussi j'y ai fait mes études, c'est trop bien! Peut-être même que je connais ton copain, j'ai fini il y a deux ans...
mais j'ai pas pu aller cette année, deuxième sess oblige


mon copain est sorti il y a 6 ans....mais tte la famille y est passée! les 5 frères, le papa, l'oncle, le grand-père,.... c la famille Marot. tu connais? le papa commente souvent au micro lors de cette fête!
mon copain c Charles-Marie mais tu conneis surement son frère François qui est sorti il y a 2 ans......
le monde est petit petit fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
oh non tu nous a pas embeté que du contraire

j'adore voir des traits qui travaillent encore Smile

je pourrais passer des h ds le village de ma grand mère a observer les ardennais qui débardent Smile

merci pour ces photos...

et je confirme, un trait ca peut être monté ss soucis (j'ai fait un stage qd jtè petite sur des traits)


Derrien Snurfy avec plaisir!
Moi aussi j'aime bcp les traits! mon copain voudrait un ardennais plus tard à la maison....
je n'ai jamais eu la chance d'en monter mais en tout cas ils ont l'air bien braves et sont super calmes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise au détour d'un chemin dans le nord de l'Espagne lors de mon périple en 1999.
Ce n'est pas un trucage ni une manifestation quelconque.
C'est vraiment un paysan au travail.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, je trouve que ça devrait être pareil chez nous! c'est tellement beau un cheval de trait au travail! et puis je pense qu'ils ont bcp aidé les paysans!
mais bon la société de consomation empêche cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Joe! M-C tes photos sont géniales! Merci pour ce petit reportage! Ce sont des "enfants" sur les traits??? Ils ont l'air tellement petit à côté de ces grosses bêtes! Qu'est ce qu'il sont beaux!!! et les poulains... ils sont à croquer! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Ce sont des "enfants" sur les traits??? Ils ont l'air tellement petit à côté de ces grosses bêtes!


Derrien Pamina! hehe
En fait, sur les traits ils y avait principalement des adolescents je dirai entre 14 et 18 ans et aussi quelques enfants. 9-10ans à peu près. mais c fou comme ces grosses bêtes sont douces en gentilles! les enfants pouvaient faire ce qu'ils voulaient aussi et ils n'avaent aucune difficultés avec! comme s'ils étaient sur des poneys un peu + grands et un peu + gros! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je me disais aussi qu'ils avaient l'air vraiment très petits pour des adultes! lool Ca doit etre tres chouette à essayer!!! Ca doit être hauuuuuuuuuuuuuuuuut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment très beau, c'est vrai que le travail des chevaux de trait c'est très physique pour eux mais il adore ça youpiquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage

ça au moins c'était la belle vie mickey et on poluait pas comme maintenant avec les machines alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...