Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Amaretto, la saga

Messages recommandés

voili voilou

doudou est sur ses 4 pieds mais il subsiste un problème de tendons : vu qu il a longtemps soulagé son pied droit en le posant à peine, le tendon est semble t il reté longtemps au repos lui ausi. Aujourd hui il pose ses 4 pieds et a repris le travail mais depuis 1 semaine ses tendons le font soufrir...ils sont tous gonflés, sensibles au toucher ...quand je le monte ( puisque le véto dit qu il faut le monter ), je commence par 1/4 d heure au pas : les 5 premières minutes il fait de petits pas puis se délie ( le temps d 'échauffement j'imagine )

Ensuite il peut faire son trotting sans problème, il ne boite pas.

Par contre quand on rentre il garde son pied en l air ...comme pour soulager ce satané tendon : sous la douche, il pose franchement ...

Je fais des emplatres d'argile, j'alterne avec des bandes de repos et de l'eau blanche et je mets du tendonil sur ses tendons avant de travailler ...

Quelqu un aurait une autre idée miracle pour le soulager ? ( pas de sacs à glaçons, j'y vais après le boulot, ils seraient fondus dans la voiture )

Je pense à la criothérapie ou un truc du genre ( gaz glacé ???) QQun connait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je ne sais pas comment s'appellent ces guêtres mais je connais plusieures personnes qui en ont... Ce sont des guêttres avec un espèce de gel dedans, qd tu vas monter, tu les mets dans un seau d'eau froid et qd tu asd fini, tu les mets sur ton cheval, ça fait l'effet d'une douche mais bcp plus longtemps. Si tu veux, je peux essayer de sonner à Audrey, elle en a et demander plus de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au jumping de BXL, j'ai vu une machine pour la cryothérapie qui permettait de faire pénétrer le froid bcp plus en profondeur. Je pense que ces machines sont mises en location... mais faut encore les trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ces sortes de bandes je vois ce que c'est et j'en ai deja vu dans un magasine de vente par correspondance français....mais je c pas si je peux dire le nom.... clégalbof ...donc ben dites moi hein....hihisi y faut le dire en privé y a pas de prob suffit de me contacter hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ces sortes de bandes je vois ce que c'est et j'en ai deja vu dans un magasine de vente par correspondance français....mais je c pas si je peux dire le nom.... clégalbof ...donc ben dites moi hein....hihisi y faut le dire en privé y a pas de prob suffit de me contacter hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya les 2 sortes dans le catalogue de Thierry page 255.
Guêtres isothermes et guêtres equicool.

Z'allez vous dire que j'en ai de la science mais ça fait partie des choses que je compte acheter pour avoir au cas où pcq c pas facile de faire tenir les "glaçons" pour humains dans une bande de repos!

J'ai trouve le descriptif:

http://www.ukal-equitation.com/bdd/shopping/product_details.php?id=G0322&id_cat=61&curs_in=0&max=78&pic=1

http://www.ukal-equitation.com/bdd/shopping/product_details.php?id=G0323&id_cat=61&curs_in=0&max=78&pic=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en nettoyant les armoires d'Olympic avec Tat' j'ai vu un gel bleu pour les tendons ... à mettre suand le cheval a fort travaillé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Une amie, Ludivine possède e pistolet et les bombonnes pour la crio.elle est khiné et a fait l osthéo equine en plus.

mais j aimerais avoir des témoignages ...


tu peux contacter Nathalie Deschamps pour un témoignage, elle fait appel à elle aussi à titre préventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
salut, je ne sais pas comment s'appellent ces guêtres mais je connais plusieures personnes qui en ont... Ce sont des guêttres avec un espèce de gel dedans, qd tu vas monter, tu les mets dans un seau d'eau froid et qd tu asd fini, tu les mets sur ton cheval, ça fait l'effet d'une douche mais bcp plus longtemps. Si tu veux, je peux essayer de sonner à Audrey, elle en a et demander plus de détails...


Pour ces guêtres à mettre dans l'eau, demande à Ludivine, je lui ai rapporté une pub à ce sujet quand je suis allée au salon équitana en allemagne cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait il pas qd mm important de prendre un avis véto avt de se lancer dans ce genre de traitement?
(pas pour tout ce qui est guetre refroidissante etc quoi que mais surtout pour la crio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là tu retardes : amaretto a vu tous les vétos de toutes les cliniques ....de belgique et de france ... c'est le VETO lui même qui suggère ce genre de traitements ...

pareil pour les message au tendonil et les bandes de repos et l'eau blanche ....pour la crio il m'en avait parlé mais vu le coût il me conseillais d'attendre un peu et de voir ce que ça donnait avec les bandes de repos ..

je ne suis plus à ça près et doudou a déjà subi de la crio, moi aussi d'ailleurs, ça retappe 10 fois plus vite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben ça va, il est sur ses 4 pieds, avec l'eau blanche et les bandes de repos ses tendons se dégonflent ...mais faut quand même traiter le fond;

je voudrais aller à la bénédiction dimanche à l abbaye d aulnes mais j'hésite car c'est peut être un peu long pour lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...