Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

pieds "mous"...sole et derriere??pourquoi?

Messages recommandés

le pied de monarque s'est ramolli en un coup??alors que le marechal venait de me dire qu'il n'avait jamais eu de problemes aux pieds??? serait ce a cause du prefané ou autres vitamines et compléments que je lui donnerait trop???j'ai vu que lorsque 'ils ont trop de compléments, cela peut etre néfaste au nioveau des pieds ou autres??
dites moi vite, please,
car je n'ose plus le monter ainsi et j'etais en train de lui donner une meilleure condition physique;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
serait ce a cause du prefané ou autres vitamines et compléments que je lui donnerait trop???j'ai vu que lorsque 'ils ont trop de compléments, cela peut etre néfaste au nioveau des pieds ou autres??;;;

C'est vrai que trop de vitamines n'est pas bon (pour l'homme non plus). Certaines vitamines en trop (vit C pour l'homme par ex.) sont éliminées dans les urines, la sueur ...
Mais d'autres (vit A et D, par ex.) ne sont pas éliminées et entraînenet des problèmes.
Si tu donnes des compléments vitaminés, tiens-en toi à la posologie. Ne surdose pas, cela ne sert à rien pour ce qui est éliminé et c'est mauvais pour ce qui est gardé.

Mieux vaut vitaminer moins fort mais régulièrement et sur une plus longue période



angus a écrit:
dites moi vite, please,
car je n'ose plus le monter ainsi et j'etais en train de lui donner une meilleure condition physique;;;


Panique pas ..... ses pieds "mous" ne doivent pas gêner son travail, ni t'empêcher de monter sauf s'il y a boiterie mais alors là, c'est plus un problème de pieds mous, c'est autre chose.

Pense au goudron de norvège ou à la graisse noire tout simplement.

chante C'était le petit conseil du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir aussi letat du box
paske sil est constament dans son urine cest lun des meilleurs trucs (avec les prairies boueuses) pour avoir des pieds mous voir pourris apres ...

et sinon goudron de norvege pour prevenir et guerrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
angus a écrit:
serait ce a cause du prefané ou autres vitamines et compléments que je lui donnerait trop???j'ai vu que lorsque 'ils ont trop de compléments, cela peut etre néfaste au nioveau des pieds ou autres??;;;

C'est vrai que trop de vitamines n'est pas bon (pour l'homme non plus). Certaines vitamines en trop (vit C pour l'homme par ex.) sont éliminées dans les urines, la sueur ...
Mais d'autres (vit A et D, par ex.) ne sont pas éliminées et entraînenet des problèmes.
Si tu donnes des compléments vitaminés, tiens-en toi à la posologie. Ne surdose pas, cela ne sert à rien pour ce qui est éliminé et c'est mauvais pour ce qui est gardé.

Mieux vaut vitaminer moins fort mais régulièrement et sur une plus longue période



angus a écrit:
dites moi vite, please,
car je n'ose plus le monter ainsi et j'etais en train de lui donner une meilleure condition physique;;;


Panique pas ..... ses pieds "mous" ne doivent pas gêner son travail, ni t'empêcher de monter sauf s'il y a boiterie mais alors là, c'est plus un problème de pieds mous, c'est autre chose.

Pense au goudron de norvège ou à la graisse noire tout simplement.

chante C'était le petit conseil du jour de Joe ! chante


mais derriere le pied .je sais pas comment cela s'appelle, il y a une petite fente, comme coupé...trop mou....je sais pas si c'est bon de le monter si je provoque des boiteries??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamines, vitamines, vitamines...

Pourquoi est ce que tant de personnes veulent "vitaminer" leurs chevaux ?? Si un cheval a une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie y a pas de raison de lui filer des cach'tons, de la poudre ou je ne sais quoi d'autre. J'entends trop de gens dire, "moi je donne de la levure de bière pour qu'il ai une belle crinière", "moi je lui donne du redcell pour qu'il respire mieux pendant l'effort", "moi je donne ceci, moi je donne cela". Si un cheval est bossé régulièrement et intelligement y a pas besoin de lui donner toutes ces cochonneries. Comment ils font dans la nature ?

Perso les miens sont en pature toute l'année, ils ont une pierre a sel, de l'eau et de l'herbe a volonté, sont travaillés 3 fois par semaines et se portent très bien.

Voila, si j'en blesse certains je m'en excuse mais il fallait que ca sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je trouve que tu as raison,

A l'exception d'un cheval malade ou d'un super sportif de haut niveau, je pense que l'alimentation seule convient...
Chez nous, les poulains(4 mois) n'ont même pas de grain sauf la mule qui pique chez sa mère. Ils en auront l'hiver (et encore, une tasse) pour fragmenter un peu les longues journées. Pour le moment : prairies pour tous et tètè pour les bébés lool plus un seau de minéraux à disposition

Remarquez qu'il y a des gens qui vitaminent et dépensent des fortunes en produits pour leur chevaux pour se faire plaisir et non pour le cheval. Ces gens ont l'impression de "mal faire" s'ils n'achètent pas tous ces produits et gadget.


chante C'était la petite réflexion psycho de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite fente derrière .....

c'est la fourchette qui est pourrie : tu bourres de l'ouate et le liqueur de vilate et tu fais en sorte que son boxe soit sec ...c'est souvent des boxes humides, trop de fumier, prairies humides qui sont à l'origine des problèmes de pieds...pas grave, monte quand même

il est ou ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire en te lisant.
liqueur de vilate (pharmacie heralye a jodoigne tu l'a ds la journée pour pas cher Wink) tu prend un coton que tu imbibe a fond et tu boure dans le trou.
a renouveler régulièrement mm très régulièrement au début.
ensuite seulement qd tout ca est sec tu pourra mettre du goudron car goudron sur pied pourri = enfermement du germe et donc pas de guérison voir pire (dixit ma véto).
pour ce quie st de le monter t'en fais pas monte le sur le sable en piste (pas de balade tt de suite) le temps que ca redurcisse un peu et pas de problèmes.

Pied pourri vient souvent de boxe mouillé.
a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
la petite fente derrière .....

c'est la fourchette qui est pourrie : tu bourres de l'ouate et le liqueur de vilate et tu fais en sorte que son boxe soit sec ...c'est souvent des boxes humides, trop de fumier, prairies humides qui sont à l'origine des problèmes de pieds...pas grave, monte quand même

il est ou ton cheval ?

ben justement, je disais plus haut que le marechal venait de me dire qu'il n'avait jamais rien eu....il est a jodoigne et depuis 5 ans....donc tout d'un coup??g mis de l'hipposol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
j'allais le dire en te lisant.
liqueur de vilate (pharmacie heralye a jodoigne tu l'a ds la journée pour pas cher Wink) tu prend un coton que tu imbibe a fond et tu boure dans le trou.
a renouveler régulièrement mm très régulièrement au début.
ensuite seulement qd tout ca est sec tu pourra mettre du goudron car goudron sur pied pourri = enfermement du germe et donc pas de guérison voir pire (dixit ma véto).
pour ce quie st de le monter t'en fais pas monte le sur le sable en piste (pas de balade tt de suite) le temps que ca redurcisse un peu et pas de problèmes.

Pied pourri vient souvent de boxe mouillé.
a voir...


ok, en lisant qq'un m'avais conseillé le goudron, j'avais mis de l'hipposol...cela semble marcher...mais ce matin g mis du goudron....j'irai demain matin essayer de tout enlever en grattant...mais il est sensible, car un peu blessé derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Vitamines, vitamines, vitamines...

Pourquoi est ce que tant de personnes veulent "vitaminer" leurs chevaux ?? Si un cheval a une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie y a pas de raison de lui filer des cach'tons, de la poudre ou je ne sais quoi d'autre. J'entends trop de gens dire, "moi je donne de la levure de bière pour qu'il ai une belle crinière", "moi je lui donne du redcell pour qu'il respire mieux pendant l'effort", "moi je donne ceci, moi je donne cela". Si un cheval est bossé régulièrement et intelligement y a pas besoin de lui donner toutes ces cochonneries. Comment ils font dans la nature ?

Perso les miens sont en pature toute l'année, ils ont une pierre a sel, de l'eau et de l'herbe a volonté, sont travaillés 3 fois par semaines et se portent très bien.

Voila, si j'en blesse certains je m'en excuse mais il fallait que ca sorte.

tu ne m'as vraiment pas blessée...du tout, seulement tu critiques sans meme savoir mon histoire et celle de monarque, tous ceux du forum le savent que c un etalon que g récupére et que j'essaye de faire grossir et reprendre des forces etc<.......je n'ai vraiment rien a me reprocher, je lui veux que du bien et il n'a pas droit en prairie si tu avais lu son histoire avant de faire tes critiques..... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:

ok, en lisant qq'un m'avais conseillé le goudron, j'avais mis de l'hipposol...cela semble marcher...mais ce matin g mis du goudron....j'irai demain matin essayer de tout enlever en grattant...mais il est sensible, car un peu blessé derriere


Au début, tu parlais de "pied" mou..... donc ça implique le pied et pas seulement la fourchette.
Il n'est pa nécessaire de "gratter" le goudron, d'ailleurs, tu n'y arriveras pas (sauf si tu en as mis une couche mais alors, c'était de trop).
Ne remets juste pas le même produit dessus et continue avec la liqueur de Vilatte.

Pour info sérieuse et testée :

à Eghezée (c'est pas loin), il y a une pharmacie rue de la gare : chez Petré. Il a des chevaux de course. Il te fais un produit pour les fourchettes super efficace. Il faut le mettre au pinceau et je te promets que ça fonctionne.
Il n'a jamais voulu me donner la composition du produit. S'il m'en faut, je n'ai qu'à retourner là bas (y a 100 km maintenant).
Mais avec la bouteille d'1/4 de litre qu'il m'a vendue pour 200 frs il y a quelques années, j'en ai encore assez pour longtemps.
Efficace et en plus pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE
un tout tout grand merci, j'espere que ta pharmacie est ouverte samedi ;.et qu'il ne faut pas reserver le produit a l'avance, en tout les cas, a charge de revenge, pour te rendre ton service, je vais souvent en ardennes, et eghezee n'est qu'a 25KM de chez moi....donc, le jour ou tu dois y aller....et que moi je vais la bas;;;;demandes, ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,
j'ai acheté la liqueur de vilatte comme vous me l'avez conseillé et je vais aussi cherché le produit "miracle " de joe demain si la pharmacie est ouverte, inchallah....
gros bizzz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE
j'ai ete acheté ton produit "miracle" a ta super pharmacie d'eghezee....le gars est super sympa...tres chouette
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente.

J'epère que cela marchera. Je suppose qu'il t'a donné des indications.
Ne pas en mettre de trop (au pinceau) et une fois par semaine si je me souviens bien (y a très longtemps que je ne l'ai plus utilisé)
Est-ce que le prix du produit a fort augmenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a dit tous les deux jours....??d'en mettre
je te dis deja si il y a une amélioraton demain...je l'ai appliqué aujourd'hui, nettoyé a fond avec snurfy.... hehe et demain, on verra.
6 euros la bouteille, une toute petite augmentaion...normal..la vie augmente bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...