Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Etroit du devant

Messages recommandés

Je vois bcp de chevaux qui, étant travaillés et bien nourris, s'éclater du poitrail...
D'autres par contre, restent étroits. Cela dépend-t-il du cheval, de son travail ou de son alimentation?

perso moi jai remarque que ca dependait bcp de ses conditions de vie pdt sa croissance
les chevaux que je connais qui sont bien eclates du poitrail (et dont je connais les origines) ont eu une belle jeunesse a gambader dans de tres grandes prairies en compagnie de bcp de chevaux (donc pas mal de courses, de jeux, de demarage, de grands galop, etc)

et ceux qui sont "fins" ... jen connais aucun qui a vraimt change par du travail ou des complements Confused
ils ont tout au plus pris du muscle

On peut donner du muscle à un cheval, mais pas lui faire changer ses os de place. Un cheval fin pourra se muscler mais la morphologie de son squelette ne changera pratiquement pas. On peut avoir une impression d'éclatement, mais à mon avis c'est uniquement pcq le cheval se tient mieux qd il est musclé idéalement. Je crois que Neverloose, le cheval de Nath, en est un bon exemple!

De facon "générale" l'éclatement du poitrail d'un équidé dépend essentiellement de sa nutrition au cours des 3-4 premieres années de sa vie. Le poitrail d'un cheval qui a connu une carrence alimentaire au cours de ses premieres années a très peu de chance d'éclater, meme avec beaucoup de travail, il prendra du muscle mais sa porphologie ne changera pas.

mdr billy

ca dépend en général de la morphologie de base, de la race et de la vie étant jeune mais un 4ans qui n'est pas éclaté du poitrail peut encore très bien s'éclater avec le travail.Après si son ossature est fine le poitrail sera tout aussi fin en revanche, une ossature plus large et il aura un poitrail plus large...

On m'a souvent dit que les poulains vivant dans de vastes prés avec la possibilité de galoper et de se défouler etc avaient une mielleure morpho et une meilleure musculature que ceux qui vivent enfermés au box mais ds bcp de haras j'ai vu des poulains de grande valeur au boxe, si vraiment ca risquait de les rendre "moins beau" plus tard je pense qu'ils ne le feraient pas.

Billy a écrit:
hmmm, mes 2 chevaux ont été bien nourri alors ....

je crois ke moi c'est l'inversse alors... pcq Lady a du bcp manger loolmort de rire

• Créer...