Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

caractéristiques physiques, quelles sont elles?

Messages recommandés

Quelles sont les petites particularité que votre cheval a?
les petits trucs qui font qeu si on a devant nous 10chevaux a apparence semblable le votre sera reconnaissable pour telle ou telle chose.
(si vous avez en plus des photos hésitez pas Wink)

Le mien, il a un "pouce d'hallah" j'sais pas trop comment ca s'écrit, et je pense que ça porte plusieurs noms.

C'est un "renfoncement" vraiment comme si on y avait enfoncé le pouce. Il a ça sur la pointe de l'épaule droite.

D'après ce qu'on raconte, ce nom viendrait d'une ancienne croyance qui dit qu'hallah a touché du pouce les bons chevaux.

Voilà une particularité physique de mon énergumène.

Ah j'y pense, il a aussi un défaut à la paupière inférieure droite, comme s'il manquait un ptit bout. Il a ça depuis qu'il est né.

Je pense que si quand je vais le chercher en prairie je le repère de loin c'est pour sa taille ( 1m85)
Bon y'a plusieur grand chevaux, mais cette taille là je pense pas que yen ai des milliers en Belgique lol
Enfin bon je crois que c'est une de ses grandes particularités

salut, ma jument a un "pouce d'hallah" (jene connaissais pas le nom) sur un côté de l'encolure et de l'autre, elle a une tache dorée ( elle est baie).

Mais je ne pense pas que je devrais cherhcer lgtps, elle vient tjrs vers moi... puis, je pene que qd on connais bien son cheval, on le reconnaitrait parmis 1000! lol hehe

Bayonnette a écrit:
D'après ce qu'on raconte, ce nom viendrait d'une ancienne croyance qui dit qu'hallah a touché du pouce les bons chevaux.

wahooo Alors mon Papy devait être bien coté des dieux :
Il en avait trois : Un sur l'épaule, un sur l'encolure et un dans la fesse.....

J'espère qu'il n'y a pas une signification plus négative sinon, il va retomber bien bas dans mon estime !!!

Ma jument à une raie de mulet, des zébrures sur les jambes et des zébrures sur les épaules.

Personnellement c'est la liste de Syrius qui me ferait le reconnaitre, elle est assez particulière

Sinon, avec les balzanes ont peut aussi bien les reconnaitre...
Et on peut même en venir aux veines, une "veine de larme" comme je l'appelle celle-là :

ben moi c'est facile aussi, ma juju est grise truitée, on dirait qu'elle est remplie de taches de rousseur.

elle a aussi des cicatrices aux genoux car elle frappe dans sa porte au moment des repas (habitudes difficile à lui faire perdre!, je dirais meme impossible).
et aussi...elle est marquée au fer sur la fesse droite!!

Joe a écrit:
Bayonnette a écrit:

wahooo Alors mon Papy devait être bien coté des dieux :
Il en avait trois : Un sur l'épaule, un sur l'encolure et un dans la fesse.....

J'espère qu'il n'y a pas une signification plus négative sinon, il va retomber bien bas dans mon estime !!!

Ma jument à une raie de mulet, des zébrures sur les jambes et des zébrures sur les épaules.

Non non ce n'est pas négatif, enfin de ce qu'on m'en a raconté. Au contraire, c'est des chevaux hors du commun il parait hehe

alors je v aussi mettre les particularités de crimson
a commencer par l'épisode de crimson et l'oreille cassée...
En fait mon cheval il a un bout d'oreille en moin epuis je ne sais pas combien de temps...
Aussi loin que je regarde les photos il a déja ce ptit truc en moins LOL
<_<

si vous regardez bien l'oreille gauche de mon loulou a un morceau en moins

on voit qu'il manque la "pointe" de l'oreille

il a aussi une tache noir juste a la jontion tete encolure (ici apparente légèrement derrière le licol)

ici aussi on la voit.

Et sinon en dehors de ces 50épis un peu partout il a une cicatrice qui fait tout le teour de son postérieur gauche...
voili pour Crimson.

Astérix lui n'a pas grand chose comme particularité a part un pied avec énormément de talon lol

luzule a écrit:
Je connaissais pas ce nom là, moi, c'était coup de lance.

Oui coup de lance c'est le nom officiel qui est indiqué sur les papiers. Je revenais plus dessus, merci Wink

Joe a écrit:

Ma jument à une raie de mulet, des zébrures sur les jambes

une des mienne aussi (vérone);

j'ai trouvé un article sur le sujet, il s'agit d'un gène que l'on appelle D (pour "dun" en anglais) ou encore appellé le gène "fauve".

Ce gène provoque une dilution des deux pigments qui colorent la robe des chevaux et est responsable d'un patron de robe particulier qui comprend une raie de mulet,

des rayures sur les membres

et parfois la présence de crins presques blancs de part et d'autre de la crinière et de la queue.

elle a aussi une trace blanche à l'arrière du postérieur droit (à la pointe du jaret) et une cicatrice au jaret.

une marque en tête en forme de pelote

une autre particularité de vérone, elle est bréhaigne (apparition de crochets; enfin un seul côté dans son cas)

et aussi des épis.

Quant à Shanya, sa robe est très particulière vu qu'elle est Pie; ça suffit à la rendre unique et très reconnaissable.

Rohirrim Girl a écrit:
Elle est très belle, en tout cas! On dirait une carte géographique! lool

merci

il y'a énormement de blancs à la ferme mais 99 fois sur 100 je le reconnaîs ,

à la crinière, crinière toute blanche à part un petit bout près du garrot qui est gris,

quand on l'appelle c'est le seul qui continue à brouter,

et puis c'est le plus beau ! Very Happy c'est un connemara les autres blancs ce sont des camarguais donc tout à fait différent

et quoi d'autre encore

ben moi je le voit tout à fait différement, sa forme, plus élancé et plus fin que des camargues... bref je le reconnais

pas vraiment de truc quand il est loin ...je sais que c'est lui lol ! c'est tout

moi, dekolte, elea une excroissance au boulet posterieur droit (on ma dit que ca partirai pas) et ellea des cicatrices aux posterieurs car quand elle etait ptite elle s'etait prises les jambes arrieres dans des barbeles

monarque, lui , il a un truc assez "speesss", que jamais personne n'avais remarqué apres 5 ans dans l'écurie ni meme son ex proprio....
c'est un espece de "creux" dans le crane au dessus de l'oeil, en longueur, pas comme un trou, mais un fente...un peu plus large...voila, pas facile d'expliquer?? olala

Moi je l'appelle... il hénnit!!! lool

non non mais moi il a une tete assez spéciale, une grosse liste blanche ac un tout petit "filet" blanc au dessus de son oeil!

voila un gros blanc de la ptite tache qui part sur le coté!

et voila de loin ce que ca donne

Citation :
En fait mon cheval il a un bout d'oreille en moin
Snurfy avoue que tu lui as mordu l'oreille ?

ma jument a tellement d'épis que l'emplacement réservé à la description sur ses papiers est trop petit .... hi

arf petit matin tu m'a démasquée :p

ben oui en fait je lui ai mordu l'oreille a la naissance pour être sur qu'il soitque a moi etque personne me le prenne :p

sinon crimson a aussi pas mal d'épis et pareil sur les papiers pas assez de place :p

Faut que je decrive toutes les particularités de Koba?? n'est pas arrivé!

le bout d'oreille manquant, une tache noir sur la liste (qui par ailleurs est aussi de forme "etrange"), un tache clair sur la hanche, un autre sur le haut de la fesses, le grissonnement, les epis blanc sous le bide, la barre grise a la base de la queue, les charbonnures qui lui apparaisse sur la hanches, la raie de mulet etc etc...
je peux m'arreter là?
lol

Quorrado a un tout petit point blanc sur l'encolure côté droit et une cicatrice au postérieur droit.

Allez, un extrait de Koba...

sur la hanches, on voit aussi les charbonures qui apparaisse...

des poils gris niveau du grasset, mais on voit une "trace de doigt" qui ne prend aucun poils gris...

de l'autre coté, un peu plus en dessous...

elle commence a griser sur le dos... elle a vraiment changer en 1 an de temps...

sous le ventre, son gros epi, blanc, les charbonures en masses et au niveau du coude, bien blanc aussi....

mais de loin, ca se voit pas trop....

• Créer...