Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

question de couvertures

Messages recommandés

Cette année je comtpe tondre crimson compllètement (l'année passée tondu en tonte de chasse avec le couvre rein de poil).
J'ai une gross couverture 380g de rembourage et je comptais lui en acheter une deuxieme pour le cas ou en plein hiver il ai trop froid.
je pensais en prendre une moyenne dont le rembourage tournerais autour de 250gr pour pouvoir ainsi lui mettre a l'entre saison.

Qu'en pensez vous?
qu'utilisez vous comme couverture?
Est il fréquent que vous deviez mettre deux couverture qd il fait fort froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est (je crois) imperatif de mettre 2souvertures
moi j emet une chemise ou une sous couverture fine une grosse en laine et une epaisse couverture d'exterieure(je prend sa pour quand elle se roule et tt) en general
pour les grands froids j'en remet une en lainemais pas aussi grosse mais qui remonte haut sur l'encolure
pour cette annee j'ai prevu a la place de la grosse laine une "doudoune "
je en met comme ca car dans l'ecurie ils fon tous comme sa et cela permet d'avoir un poil qui ne pousse pas trop
la premiere foi kon a tondu mon cheval je croyai n'en mettre qu'une mais je suis heureuse qu'on m'ai di d'en mettre plusieures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Losque mon poney était au manège et qu'il était tondu pour l'hiver , il avait simplement une grosse couverture pour l'hiver , quand je le motais les 10 premières minutes et les 10 dernières minutes de la séance je lui mettais un couvre rein , et si il avait bcp transpiré , en entrant au box je lui mettait une couverture polaire , le temps qu'elle prenne bien la sueur et transpiration du cheval , une fois le cheval sec hop je remettais la couverture d'hiver , et je n'ai jamais eus de problèmes ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok kookai ici crimson ira qd mm aussi au pré etc ds la neige et tout c pq je me demandais pour le fait de prendre deux couvertures mias je pense que je v d'office en prendre une pour l'entr saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur mets deux couvertures a sa jument tndu entièrement et la grosse du dessus es remplacé par une autre (vieille et impermèables)pr les sorties en prairie ou au paddock je compte aussi p-e bien tondre rossini entièrmeent cet année plutot que tonte de chasse et je lui mettrais deux courvertures dans ce cas. Dans mon ancien manège les chevaux de l'élevage tondu avait deux couvertures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors en début de saison je mets chemise et polars
puis demi saison, puis grosse pour l'hivers, et toujours une couverture d'exterieur pour la prairie.

Je dois à peu pres en avoir +/-15 par cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol schming moi j'ai une toute grosse imperméable etc qu'il a tt le temps dehors et dedans, j'ai deux polair et une chemise et je pense acheter une intermédiaire genre 250gr (la mienne est 380gr) pour l'entre saison ou si il a froid avec que une couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...