Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Des news de Mammouth

Messages recommandés

Aujourd'hui, Pili est venue chercher le ptit Mouthon pour sa pédicure...
Il faut savoir que Mammouth est toujours infecte avec le maréchal!
Aujourd'hui, il a été correcte pour les antérieurs, mais "infâme "(le mot de Pili! Laughing ) pour les postérieurs! C'est vrai qu'il n'est pas facile pour les postérieurs. Quand on demande le gauche, il donne le droit et inversément, etquand on veut prendre celui qu'on veut, il fait des singeries!

Mais bon, voilà, il reboîte Sad Moins que ça n'a été, mais il boîte quand même... Mais ça va passer!

Bientôt, la construction de l'abri : ptètre ce dimanche ou début de semaine prochaine.

Mais maintenant que les vaches sont partie, le Mouthon est tout seul! Il est tellement heureux dès qu'il voit arriver qqun! Pili me propose de prendre "Justo", un petit poney aveugle qui est chez elle depuis plusieurs mois. Mammouth et lui ont joué tout à l'heure et s'entendent bien! Ils sont entiers tous les 2.
Moi je dis "bonne idée", mais vu que dans la famille, on fait déjà des problèmes pour Mammouth...
Enfin, c'est mon père qui est le boss, donc je lui ai demandé!
Et... et... et... ?? Il a dit oui! Mr.Red Mais il a peur de la cessité de Justo.
Bref, Pili, je pousse encore un peu et Justo est à la maison!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAH ca c'est une bonne nouvelle! A part le fait qu'il reboite bien sure... snif En tout cas merci rohirrim de prendre soin de lui!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très bonne nouvelle! et on attend les marrant de Justo et de Mamouth ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justo ça fait 3 ans qu'il est à la maison ... c'est mon 3e fils Smile

Si on ne le sait pas on ne capte pas tout de suite qu'il n'y voit plus que de 10% sur un seul oeil, il se débrouille merveilleusement bien, c'est un battant !

tu peux dire à ton père qu'on peut faire un 'essai', si ça va pas je le récupère, promis juré crashé, Justo c'est juste un 'prêt' il fait partie du 'piquet fixe' de la maison Smile[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour toutes ces nouvelles positives.
Justo, je l'ai rencontré chez Pili, adorable petit bonhomme, et bé moi non plus j'avais pas capté, son infirmité, tellement il se débrouille bien, il m'a bleuffer. fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! Utilise toutes tes charmes pour convaincre papa Rohirrim. On m'a tjs dit que les papas ne savent rien refuser à leurs filles alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une bonne nouvelle Smile

pareil il faut user de tes charmes pour convaincre le papa lol

Choubidon a chez elle un petit loulou aveugle et crois moi il se débrouille sans problèmes dans son environnement et change mm parfois de pré (notament l'hiver qd il redescend a la maison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pili, bonne solution de lui dire qu'il vient "à l'essai". Et puis Justo, c'est un pro! Et il est tellement mignon!
Mon père m'a dit qu'il ne voulait pas d'un "soûr" (pour ceux qui l'ignorent, c'est une expression wallonne pour exprimer la mauvaise qualité de qq chose). J'ai dit "mais il est pas sourd, il est aveugle!" lool Il verra bien que c'est pas un "soûr!
Et puis, il a dit "c'est vrai qu'il lui faut un copain" Mr. Green

Bon, j'en rediscute encore une fois, puis (sorry Pili, ça va encore te faire 2 trajets Embarassed ) Justo peut venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas poser de problèmes... Tu peux déjà préparer ses valises... N'oublie pas les slips propres!! mort de rire
Il me reste à m'assurer de ceci : "P'pa, t'es d'accord, hein? Tu vas pas venir me dire après "que fout ce poney ici, hein?"

Ca devrait être ok pour la semaine prochaine...

Le ptit Mouton était tout fous tout à l'heure! On a joué à 2 dans la prairie (ipss, ça glisse, en baskets! Merde, le sol est bien mouillé! Ouille!) et il s'est tapé queleques bons galops de charge et trotte maintenant comme un avion!! Niiiiiionnn... génialyesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours dit qu'il avait des allures du tonnerre de Dieu pour un ibérique (j'adore ces chevaux mais pas leurs allures de machine à coudre !)

Profites-en Marie-Lau et MONTE-LE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis contente pour toi marie-lau et pour eux aussi car avec toi suis sure qu'ils vont etre plus que bien.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calimera, t'as jamais vu de photos de Mammouth?? quoi? Avec toutes celles que j'ai mises!! lool

Vi, je vais le remonter car maintenant, tout le matériel est ok, je n'ai plus d'excuse!
Hier, on a joué à 2 dans la prairie, il était d'humeur taquine! lol

Demain, on fera des photos des 2 potes car Justo arrive après 18h ce dimanche! youpi

Et pour son nom, Pili vous l'expliquera! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon béh je confirme Justo est avec Mammouth...je laisse Marilo et Pili vous raconter! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos, mais comme il était 19h30, on ne voit pas grand chose!! J'ai mis le flash, mais même... Effet pas top! J'en reprendrai de toute façon.

Sinon, Justo, un peu paumé dans cette nouvelle (et grande) pâture, Mammouth tout content (même un peu trop!) qui pense que Justo est une jeune fille... Ahem... Il s'est bien fait botter, mais est très insistant! regarde
Comme si c'était pas déjà difficile comme ça pour Justo qui devait fuir sans choper les clôtures!
Quasiment partout, clôtures = haies, mais une partie est coupée par une simple clôture (de barbelés pas d'accord ) alors, y'a fallu lui "montrer". Il a bien compris.
Les course-poursuites nous l'ont prouvé! Mammouth poursuit Justo pour lui "faire son affaire" et Justo vient se réfugier près de nous (ce qui n'arrête pas le Mammouth!!), et qd il approche des clôtures, il vire ou stoppe...

Photos bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mamouth a pas encore tout compris a la vie de male je suppose LOL

ravie que tout se passe bien et viteu les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 zygotos hier soir (photos pas top, quelque peu sauvées avec photoshop)



Voici le ptit Justo


Je suis allée les voir ce soir (fin l'école tard! snif ) et Mammouth semble s'en être pris pas mal... Forcément, ce berlu poursuit Justo pour lui monter dessus et Justo le shote. Logique. Mais Mammouth être très insistant (et pas très intelligent, sur ce coup-là!) et s'en foutre comme de l'an 40...

Ce qui fait qu'il boîte encore plus qu'hier, c'est effrayant! Il a voulu venir vers moi en trottant, c'était vraiment triste à voir... snif
Il est aussi plein de coups au poitrail, mais ça, c'est lui qui l'a cherché.
Je me demande si bébé-Justo n'aurait pas tapé à un mauvais endroit... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf par cotnre la c pas trop... Sad

faudra voir cm til évolue ds les jours qui viennent et espérer q'uil va vite se calmer le mamouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh là, il est calmé, même s'il est jaloux... Je peux pas gratouiller Justo, sans quoi le pauvre se fait mordre! lol
Mais sa boîterie, c'est snifsnifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une part c'esr râlant pour Mammouth, d'autre part c'est 'intéressant' dans le sens où j'ai la certitude maintenant qu'il n'est pas aussi bien 'réparé' que je le pensais. Contrairement à sa boiterie habituelle (due à la bascule de la dernière phalange) je pense que, sur ce coup ci c'est son infiltration ratée qui le fait souffrir. Justo ne peut pas l'avoir tapé sur le pied (vise pas assez juste pour ça), c'est en faisant le con et dérapant sur son antérieur qu'il s'est fait mal (au lieu de tourner sur les postérieurs comme d'hab il a 'forcé' sur son antérieur). C'est bizarre que 'chez lui' Mammouth soit aussi ch*** pcq à la maison, passées les 5 premières minutes il était tout calme. (mais ici il n'a jamais eu l'autorisation d'emmerder son monde). ça confirme aussi qu'un entier ne reste gérable avec les autres que si il est effectivement tout le temps en compagnie d'autres chevaux, sinon ça redevient un entier comme on l'imagine ...

ça repose aussi la question d l'avenir de Mammouth ... le laisser entier ou pas, réenvisager une névrectomie haute ou pas ... (je suis tjs avec intérêt les posts d'ixe puise, par principe j'étais 'contre' mais que je ne demande qu'à changer d'avis ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens... J'ai une boule dans la gorge à le voir comme ça. Il marche à cloche pied!! Il ne pose plus trop son pied par terre et qd il le pose, ne s'appuie pas, ou très très peu dessus... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pili m'a envoyé un message tout à l'heure pour me dire qu'il allait beaucoup mieux! Il ne boîte plus sur sol mou. Il faut encore le soigner, mais ça va beaucoup mieux!
Il va pouvoir revenir chez moi très bientôt! (demain? ptètre!)

Finalement, c'était un vilain abcès qui a percé par devant... C'était pukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tant mieux qu'il va mieux et bonne continuation dans sa guérison mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...