Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

un livre de chevet?

Messages recommandés

j'ai vu le post sur les lectures estivales mais un peu trop enfantin à mon goût, j'suis un peu en panne côté lecture pour le moment, alors, quels livres conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien olala

Libre dès décembre 2005, faut patienter un peu !! lool


Bon.... trève de plaisanterie.
Je viens de prendre le livre de la famille Poussin : "Africa Treck" à la bibliothèque communale.

Je sais pas s'il est bien, j'ai pas encore commencé. Mais pour 20 centimes, j'aurai pas perdu grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime pas (plus) lire dans mon lit, je m'endors après 1 page !

Lipica, tu aimes quoi comme genre de lecture ? Aventure, roman à l'eau de rose, histoires de chevaux, bd, ou livres techniques ou de c**...

Ca aidera certains à te trouver un chouette bouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore lire, je dévore plusieurs bouquins par mois. Je vais à la bibliothèque c'est plus économique sinon es finances ne suivraient pas surtout qu'il y a eu quelques belles nouveautés en librairie.

Dis-nous que genre de livre tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans mes dernières lectures j'ai ADORE: L'évangile de Jimmy Par Didier Van Cauwelaert, ça vaut 1000 fois le Da Vinci Code mais faut aimer van Cauwelaert.

J'ai emprunté à la bibliothèque les sébastien Japrisot dont un long dimanche de fiançailles que j'ai trouvé merveilleusement bien écrit (y a juste compartiment tueur qui a très mal vieilli)

j'ai lu aussi (dans le genre belgo-belge) de secrètes injustice de Xavier Hanotte, très joliment écrit et puis c'est sympa de lire une histoire dans des endroits qu'on connait Smile

A part ça dis nous ce que tu as déjà aimé et on te dira quels auteurs choisir (moi j'ai des lectures de train, dans le genre pas prise de tête du tout) et des lectures de lit un peu plus évoluées mais jamais de masturbation intellectuelle, j'aime apprendre en lisant ou me poser des questions pas prendre mon dico à chaque page ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Si tu as le temps, je te conseille les livres d'Emile Brager http://enselle.free.fr/brager.htm
Surtout "Cavalier au long cours", c'est une mine d'or !
Et via Joe, tu peux l'avoir moins cher chante



Tu vantes des libre d'Emile.

?????

Il n'en a écrit qu'un seul : "techniques de voyage à cheval."

Les autres, ben on le houspille pour qu'il les écrive mais on attend toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'aime bien livre des romans, ou des livres qui raconte une histoire sur les chevaux ou sur d'autres aniamux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Immobile dans le courant du fleuve" /Yves Berger (prix Médicis 1994), un homme , une jument appaloosa inventent un monde nouveau ...avec des mots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une bouffeuse de livre et surtout de récit de vie racontant des faits réels.

Pour ca il y a torrey hayden (po sur de l'orthographe) ou encore othillie bailye (pas sur non plus de l'orthographe mdr mais j'ai pas les livres sous la main).
Après coté roman je me suis prise d'amitié pour les livres de marc Levy, je les ai tous en première édition car je ne peux pas attendre qu'ils sortent en format poche pour les lire(sauf 1 ouin personne ne veut me vendre la première édition du livre ou es tu de marc levy et aussi "et si c'était vrai" car je l'ai pas en première édition non plus donc si vous voulez vous débarassez de ces bouquins pensez a moi Winkbah )
Après ben il y a aussi le dernier en liste c'est dolmen qui m'a passionné.

En général je regarde les plus gros bouquins que je vois ds le rayon et je lis ensuite les résumé car un ptit bouquin de 250page fait a peine deux jorus chez moi et le bidget fini par exploser et comme j'aime relire plusieurs fois mes bouquins etc ben je les achète au lieu de les louer...

oups je cause je cause 3615 my life MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipica

bien d'accord avec toi, ce sont des lectures pour enfants et ados...j'avais réalisé cette liste pour la bibliothèque de la jeunesse où je travaille, et l'avais rmise augoût du jour pour le site de notre manège.
J'avais suggéré que chacun sur le forum envoie ses suggestions de lectures "chevaleresques" pour adultes, je veux toujours bien les collationner et les remettre en forme de jolie liste...
Suffit de les mettre par exemple en vrac sur ce poste-ci, ou de me les envoyer par MP...je me charge du reste (au minimum l'auteur et le titre si possible...)
à vos plumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Christine de Rivoyre : "le petit matin" , "crépuscule taille unique" , aussi "Le seigneur des chevaux" en collab.avec A.Kalda ,pour adultes et enfants , tous en poche ;il y a des ouvrages collectifs qui reprennent différents auteurs autour du cheval cf "Le cheval , contes et nouvelles" /J-P Digard chez omnibus en 1995; Histoires de chevaux" chez Sortilèges en 1995 (grands auteurs /tradition populaire), et le terrible "Autobiographie d'un cheval" /John Hawkes , le Seuil en 95 ,qui devrait devenir le livre de chevet de Rohirrim Girl si ce n'est déjà fait ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Moi, j'aime pas (plus) lire dans mon lit, je m'endors après 1 page !

Lipica, tu aimes quoi comme genre de lecture ? Aventure, roman à l'eau de rose, histoires de chevaux, bd, ou livres techniques ou de c**...

Ca aidera certains à te trouver un chouette bouquin


j'aime toute sorte de livres mis à part les bd que j'apprécie moins et les roman à l'eau de rose, à petite dose seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour toutes vos réponses youpi
je vais aller faire des fouilles à la biblio dès lundi et voir si je peux trouver ceux que vous me conseillez

j'ai lu "et si c'était vrai" de Marc Levy (en poche, dsl snurfygirl), c'est gentil mais fort léger qd même fou

Anne-Lise, je peux te donner une liste de romans équestres pour adultes qui ne sont pas mal du tout (comme "je parle aux chevaux... ils me répondent" d'Henry Blake, "l'homme et le cheval en harnmonie" de Ray Hunt, "La chute de cheval" de Jérôme Garcin, "Le seigneur des chevaux" de Christine de Rivoyre et "Autobiographie d'un cheval" de John Hawkes que citent petit matin2003 ("Histoire de chevaux", j'ai moins aimé perso, bien trop dur et triste snif), "La fabuleuse aventure du cheval napolitain" de Giuseppe Maresca et Maria Franchini, ...etc) te faut-il un appréciation pour chacun d'entre eux?

Pour sortir un peu du cadre chevaux mais rester dans les animaux, j'ai dévoré "Les confessions d'un primate" de Pierre Jouventin qui centralise l'éthologie, explique son fonctionnement, son utilité ; le tout sous forme de journal bien sympathique.
"Le sixième sens des animaux" de Philippe de Wailly et "Animaux télépathes, mathématiciens et thérapeutes" (dsl, je ne me souviens plus du nom de l'auteur) qui parlent des réactions sur prenantes de nos chers compagnons.

Et en dehors de tout cela, "L'enfant de Bruges" de Gilbert Sinoué, roman autour de la peinture du XVe siècle ; "Du sang sur Rome" de Steven Saylor, enquête policière pleine de robondissement et "L'ultime secret" de Bernard Weber dévoilant les milles facettes du cerveau humain.

regarde Veuillez m'excuser pour cette lecture fastidieuse Boulet mais je voulais juste citer quelques livres qui ont retenu mon attention parmi mes lectures de cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, qq'un a-t-il déjà lu un Homéric? (lady love ; ourasi, le roi fénéant ; oedipe de cheval ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Tu vantes des libre d'Emile.
?????
Il n'en a écrit qu'un seul : "techniques de voyage à cheval."
Les autres, ben on le houspille pour qu'il les écrive mais on attend toujours !!

Je n'en ai lu qu'un (je pensais qu'il en avait écrit plusieurs), mais quel bouquin : waow, une vie à cheval résumée dans un livre !
Il me faudra quelques années pour digérer toutes les info pratiques qu'il dispense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment je lis un livre finlandais:

Petits suicides entre amis,

sympa, et assez marrant, Arto Paasillina a écrit Le lièvre de Vatanen ma mère m'a dit que c'est très bien

petis suicides, c'est assez surprenant mais ça dépend des goûts pas enfantin du tout et bien écrit

sinon un autre livre à lire enfin ma prof de français nous l'a conseiller, mais nous a dit qu'il ne faut quand même pas être trop jeune ou en tout cas assez mature pour comprendre tout ça, je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai dans ma bibliothèque

c'est La part de l'autre, d'Eric-emanuel schmitt

que serait devenu Adolf Hitler, si le directeur de l'école des beaux-arts l'avait accepté ? la minute qui changea le cours du monde...

quoi d'autre niveau chevaux j'ai entamé, mais pas eu le temps de finir Milady de Paul Morand, histoire d'un homme de cheval, de l'amour d'un écuyer du cadre noire pour sa petite jument baie...la vie au cadre, la mort au cadre... très bien écrit aussi !

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, pour pas faire dans le pas connu, je dirai "Le Da Vinci Code".
Perso, tout ce qu'on en a raconté, ca ne m'attirait pas plus que ca, pis j'ai eu l'occasion de l'avoir en édition de poche pour vmt pas cher et je peux vous dire que malgré le nombre de page, j'ai pas décroché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh snurfy, on à des lectures en commun...

J'ai aussi le "Et si c'était vrai" en première edition hehe


Maintenant j'ai juste fini Dolmen et je commence "Vous revoir"...

Faut que je trouve encore 3 - 4 livres pour les vacances, mais je sais pas trop quoi non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lipica, je pense que nous avons des gouts assez proches

Essayes Van Cauwelaert si t'as jamais lu (certains sont meilleurs que d'autres)
Japrisot est délicieux et Hanotte c'est pas du 'mièvre'.

Dans mes auteurs fétiche tu as Geneviève Dormann, tout, j'adore !
Les piliers de la Terre de Kenn Folett
La série des enfants de la terre (le truc à l'âge des cavernes) de Jean ... (une américaine)
Les gens de Misar de Nicole Avril
Les Harpman (avec une prédilection pour le bonheur dans le crime )

Fonce déjà là-dedans, tu m'en diras des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, après le club des cinq, le clan des sept, la série mystère et Lili, j'ai lu presque rien d'autre !

Ca fait longtemps que je ne lis plus (si, des revues, des magazines et des livres techniques)

Dommage, c'est instructif la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
je suis une bouffeuse de livre et surtout de récit de vie racontant des faits réels.

Pour ca il y a torrey hayden (po sur de l'orthographe) :


Ah oui je confirme, ses livres sont vraiment très intéressants et je les dévore ! Et puis ça m'a pas mal aidé dans mes études sociales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore lire ... quand j'ai un nouveau livre y faut que le termine absolument lol !
J'en avais commencé un mais tout compte fait je vais d'abord terminer : L'empire des anges de Bernard Werber .. c'est G-E-N-I-A-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrakwoman a écrit:
j'adore lire ... quand j'ai un nouveau livre y faut que le termine absolument lol !
J'en avais commencé un mais tout compte fait je vais d'abord terminer : L'empire des anges de Bernard Werber .. c'est G-E-N-I-A-L


Moi j'ai adoré les " fourmis" de Bernard Weber, fascinant!!!!!! et tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrakwoman a écrit:
Ah wui, il y a Amélie Nothomb, moi j'adore mais bon faut aimer quoi ...


décidemment on aime les mêmes auteurs !!

Très spécial mais j'adore! Mais c vrai qu'il faut aimer son style!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Amélie !
J'ai tous ses bouquins (sauf le tout dernier, "Acide sulfurique", pour lequel je me tâte un peu).
Je ne sais pas ce qu'elle fume, mais c'est sûrement de la bonne !
Parfois elle en fait un peu trop, mais bon, il faut bien faire sa pub dans ce monde où tout doit avoir une valeur marchande.
Quand je sors d'un bouquin d'Amélie, j'ai l'impression de terminer un Boris Vian, mais avec un p'tit qqchose en plus qui fait que je m'identifie à elle. Question d'époque peut-être.

Pour ceux qui veulent s'y mettre :
- Le plus facile et en même temps le plus connu : "Stupeur et tremblements" (ça raconte son boulot au Japon).
- Le plus "hors du temps" : "Peplum" (un voyage dans le futur).
Ses autres livres, c'est seulement si vous aimez l'humour noir et décalé.
Enfin, c'est mon avis.
Et de toute façon, Amélie, on adore ou on déteste... c'est comme le poisson cru : il n'y a pas de sentiments mitigés.
Bonne lecture !

PS : Je tuerais père et mère pour un peu de Sushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'poisson cru, elle doit bien aimé ça elle lool
Hum ....
Bon moi j'vais aller terminer "l'empire des anges" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime assez bien amélie nothomb, j'adore le sushi !

j'ai lu bernard werber et ses fourmis, très passionnant,

tous les stephen king, mais les derniers sont très mauvais (dans les meilleurs : ça, la tour sombre, shining, le fléau,...tous des briques !)

en heroic fantasy, je recommande robin hobb avec la série de l'assassin royal et les aventuriers de la mer, 2 sagas très captivantes pas encore terminées, aussi la série du trône de fer, beaucoup plus noire mais incroyable dans le genre !

en science fiction, dans le genre politico-science : la série mars la rouge, mars la verte, mars la bleue,

et aussi tous les dan simmons, feist, ...

très bons sites pour dénicher de nouvelles lectures suivant les avis de lecteurs:

www.elbakin.net
www.fantasy-archives.com
www.chez.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa les livres...un monde pour échapper a un autre...
prefere les bd a la base mais suis pas contre un BON livre...

ceux que on refile a lire a l'école n'ont rien de spécialement interessant...c'est pour nous instruire sur les auteurs "classique", j'ai ma dose de zola, flaubert , camus et compagnie...

maintenant entre deux bouquins d'unif...un bouquin de dada...et mon magazine moto...il me reste un peu de temps pour lire...(hé vi)

j'ai pas la prétention d'en connaitre énormément en livre, donc je cite ceux que j'ai bcp bcp aimé...

Le paradis des chevaux (une brique), passionant...de JANE SMILEY
Tongre (fort simple mais belle histoire) de Yves FREMION
Les disparus de St Agil de Pierre Very
Le cheval, force de l'homme de Jean Pierre DIGARD (bel ouvrage)
Cadence et amplitude de Guillaume Henry
tout les arsène lupin de Maurice Leblanc
et enfin, michael Crichton
-> l'homme terminal, un train d'or pour la crimée, prisoniers du temps

et en ce moment (j'adore)
les sept filles d'eve de Brian Sykes

voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...