Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess2483

fruits et legumes

Messages recommandés

hello
quelqu un saurait il me dire ce que l on peut exactement donner comme fruits et legumes a un cheval? j ai entendu que tout etait bon mais je doute de ces dires...j ai deja essaye la banane et l artichaut mais c etait bof...
merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qui m'intéresse aussi parce que ma tante balance n'importe quoi dans la prairie de Mammouth pas d'accord

J'ai déjà retrouvé des pelures de patates (pas nocif si pas de trop, je crois), des épis de maïs sans grains (!!!) et même une courgette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pommes, poires, courgettes, concombres, melons, pastèque .....
Chicons, carottes, salades, noisettes, amandes, châtaignes, prunes, pêches, oranges, betteraves.....
et nougat, bonbons au caramel ou à la menthe !

J'ai déjà tout donné en quantités raisonnables mais non plus pas qu'un petit bout !
Au portugal et en Espagne, ma jument finissait toutes les épluchures des melons, pastèques, concombres... plus encore un gros morceau. Elle adorait ça.
Par ici, elle n'en veut pas. Je crois que c'est le fait d'être dans une région où il n'y a pas grand chose (l'herbe est brûlée par là) et donc où elle a envie de "fraîcheur".
Ici, pas besoin avec les prés....

Mes ânes et chevaux se ramassent toutes les épluchures des carottes, chicons, feuilles de salades, pommes, poires, mais à 4 ou 5, ils n'ont pas grand chose pour pouvoir en être malade.
Je ne donne pas les patates.

Les autres fruits et légumes cités ne sont donnés qu'en très petite quantité (normal, je veux bien lui donner des amandes ou des noisettes mais au départ, c'est pour moi que je les cueille.)

Mes ânes et ma jument voyagent. Ils s'accomodent donc de tout. Je ne suis pas sûre qu'un cheval de box accepte de goûter à tout cela.
L'ânesse Babette avait 13 ans quand elle est arrivée, elle ne sait même pas ce que c'est une pomme et n'en veut pas. Les betteraves non plus. Comme quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'artichaut c'est bon pour le foie, mais en général les chevaux en sont plus friants s'il est coupé en morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai essaye l artichaut j ai du le couper et enlever les poils au milieu...la banane ca va, les raisins aussi mais le fenouil elle aime pas alors que le cheval d une amie adore ca..bizare...j essaie, on verra mais si vous avez des annecdotes ou remarques, n hesitez pas
sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a éviter les légumes cuit sauf le jus de cuissons de poireaux, une connaissance avais donné un rata de pomme de terre au poireaux le cheval est mord de coliques , aucun légumes cuit pour évité la fermentations, et comme dit JOE en quantité raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...