Canadine 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 j'aimerai, vraiment avoir votre avis, sur cette question. (je parle du cheval, ici, pas d'un enfant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 perso les chevaux frais débourrés (3/4 ans) ont droit à de petites randos , soit un max de 20 km/jour , presque tout au pas, pas plus de trois jours ; ça les désensibilise , le travail avec d'autres chevaux est motivant , ils aiment voyager bien plus que tourner en piste , et apprennent ainsi à ne pas être trop accroc aux habitudes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 pourquoi pas avant 5 ans ??? ça dépend du cheval, de sa morphologie, de son comportement avec les autres, ...mais pourquoi pas ...et puis randonner ça veut tout dire...c'est cool, c'est au pas, et rien n'empêche de marcher 1 ou 2 heures à côté du cheval pour soulager son dos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 C'est le poids qui est important à surveiller. On ne charge pas un 3 ans comme un 8 ans. Le cavalier seul, c'est déjà bien mais en faisant des kilomètres à côté. Plus de poids, à 3 ans, c'est encore jeune, d'autant qu'il a tout à apprendre. Donc, il ne peut pas se "concentrer" sur sa démarche pour s'économiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 merci pour vos précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Fanfan et Domi ont fait leurs premières rando avant 5 ans... Et tout c'est tres bien passé. La première de Domi etait de 2 jours, une façon agréable et tranquille de se rendre compte que ce bonhomme n'avait peur de rien, n'avait pas de frein et était vraiment sympa. C'était l'été de ses 4 ans. L'itinéraire avait été choisi pour la circonstance: on partait pour un paquet d'heures et ds les bois, donc sur des chemins faciles, pas trop de dénivelés et évidemment un max de pas... Une bonne douche le soir, massage du dos et arnica... et le lendemain, il etait bien... Fin du deuxième jour, il etait assez fatigué, c'est clair. Donc il faut moduler, adapter à chaque cas (bref, comme pour tout et comme toujours quoi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 si je vous pose cette question, c'est pour Siscko, le petiot à Dany. C'est point de vue déformation d'ossature que cela me tracasse. Bon Sicko, du haut de 15 mois est déjà fortement charpenté et est donc fort prometteur. mais...... comme dit Joe, juste le cavalier, et marcher beaucoups à côté de lui...... ça devrait aller, sinon, je serais pensionnée quand il aura 5 ans , j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps pour refaire des randos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Qd Fanfan avait cet age, elle m'accompagnait avec sa mère, moi sur soraya, fanfan en longe, et nue évidemment, qlq heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Sylvie, méthode excellente évidement, mais j'ai pas sa maman et je n'ai toujours pas mis Quorrado en contact direct avec lui. Je ne pense pas que j'oserais, en tout cas pas pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 oui, évidemment. Ma remarque ne peut pas s'appliquer, sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites