ytreza_31 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 voilà alors depuis quelque jours , je remarquais qu' Eclypse "muait" , je me demandais quand même comment ca se fesait en fin d'été.J'avais aussi remarqué qu'elle maigrissait à vue d'oeil. J'ai des réponses a mes questions : ma jument na que 2"palettes" de nourriture par jours alors qu'elle doit en avoir 4 !! Résultat , elle est faible , on commence a voir ses os , et en + de tout ca , elle est tellement en manque de nourriture et de vitamines(qu'il y a dans cette nourriture normalement) qu'elle pert tout ses poil ! Et tout cas pq ? parce que je ne consome pas de boisson au bar et que je ne prend plus de cours(tellement le niveau est bas , j'apprend encore mieu toute seule!!) je trouve ca inadmissible ! Tout se qu'ils ont réussi , c'est que je parte du manège ! Ce weekend , je vais visiter ! Et je pars surement à l'issu de celui ci ! Je n'en peu plus ! Et ma pauvre Eclypse subit! Si ils avaient un problème contre moi , c'est avec moi qu'il faut régler des comptes , pas avec cette pauvre bête qu'il ne leur à jamais rien demandé ! Voilà , je suis vraiment en colère et je me réjoui de partir de ce manège de fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 tu cherches dans quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 c'est horrible et c'est triste à dire mais ça renforce mon idée des manèges j'ai une grande chance d'avoir les miens à la maison. J'espère qu'elle se rétablira vite, tu peux lui donner un peu de tourteau de soja, ça les rempli vite et bien. Surtout, n'hésite pas à passer le mot autour de toi, fais-leur une publicité exécrable. Je ne connais pas trop les manèges qui se trouvent dans ta région, mais le manège st Anne est bien renommé je crois (enfin, si ce n'est pas le tien ) Bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 A savoir qu'il est NORMAL qu'un cheval mue à cette période. Le temps est incertain (pluie, froid, chaud.... pluie....) mais de plus, nous approchons de l'hiver et l'animal étant ainsi fait, il perd du poil pour en remettre de l'autre...... Cela ne justifie pas un cheval maigre et cela n'excuse pas les proprios d'un manège à ne pas nourrir mais il ne faut pas mélanger les choses... C'était la petite info du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 a bon ??? moi dans mon manege et l'otre endroit ou je vai , les chevaux ne perde aucun poils ! mai bon il est pe bien coller ! lol puis c vraimen inadmissible de faire ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Joe a écrit:A savoir qu'il est NORMAL qu'un cheval mue à cette période. Le temps est incertain (pluie, froid, chaud.... pluie....) mais de plus, nous approchons de l'hiver et l'animal étant ainsi fait, il perd du poil pour en remettre de l'autre...... Cela ne justifie pas un cheval maigre et cela n'excuse pas les proprios d'un manège à ne pas nourrir mais il ne faut pas mélanger les choses... C'était la petite info du jour de Joe ! je confirme, tous les miens en perdent abondamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuegette 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 les chevaux muent effectivement pour le moment. Mais ils ne maigrisent pas pour autant. ceci n'excuse pas le comportement de l'exploitant du manège. Mais heureusement, tous ne sont pas comme-ça. On entend néanmoins régulièrement des clients de manège se plaindre suite aux différence faites par les exploitants entre ceux qui y laissent un paquet de fric et les gens plus modérés. Renseigne toi bien avant de mettre ton cheval quelque part, sinon il reste la solution d'une pension dans une écurie privée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Oui, c'est bizare, la plupart des chevaux muent ces derniers temps ... il est clair que le temps est assez "dérégler" ... chaud-froid ... sans arret ! Mais pour Eclypse c'est vraiment inadmissible, je comprends même pas leur réaction, a quoi cela sert de se "venger" sur le cheval au lieu de s'expliquer clairement avec la proprio ? en plus tu payes la pension ... etc ! DONC je ne vois pas ce qu'ils pourraient te repprocher !!! Enfin c'était comme ça dans le dernier manège où j'ai été (3mois ..) Quand le proprio payait un peu trop tart la pension (ou autre) ils donnaient moins a manger au cheval .. Enfin, l'intelligence n'est pas donnée a tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Les chevaux muent p-ê ces moments ci mais Eclypse n'avait déjà pas bcp de poils , pas très long , alors maintenant , on dirait un rat ! Ca matin j'ai trouvé une solution d'urgence , une ferme ("les chevaux de Marly").Les chevaux y sont bien et les boxs et écuries sont nickels. Je pars demain parce que le box d'Eclypse était plus que dégue , on l'a nettoyé avec ma mère et le palfrenier nous regardais méchament.Ensuite nous avons voulu lui empreinté son couteau pour ouvrir mon ballot de préfané et il n'a pas voulu nous le donné ! De plus , Eclypse a des traces de coupures ! Avec ses poils qui tombent, pas de chance pour lui , ca se voit ! C'est vraiment inadmissible , je me réjoui d'être partie ! Je ne suis pas la seule a partir d'ailleur , ma meilleur amie part aussi ! Et quelques autres vont surement suivre ...enfin quand ils auront payés leur sdettes (1000euros parfois au bar et pensions pas payées !!!!) Voilà les nouvelles , Eclypse a eu du préfané en + de sa (surement) mini ration et elle s'est jettée dessus , elle m'a meme pas laissé le temp de la détachée ! Voila donc ... Merci a tous d'avoir répondu Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 ils n'ont aucuns mérite ces gens !!! J'espère que tu trouveras une autre écurie en tout cas ... tu as été voir celle de Dominique Joassin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 non , il restait qu'un box et c'est ma meilleur amie qui y va , elle est bcp plus près de chez lui que moi ! Mais la petite écurie où je vais est jolie , et le sol est nickel , se sont de nouveau batiment en + ! par contre avant de remonter Eclypse il faudra lui faire reprendre du poil de la bête! Mais ca va pas être difficile , elle aura du préfané tout les jours et 2fois par jour un bon mélanges plein de vitamines. J'espère vraiment que ca s'arrangera pour demain , que je puisse partir! En + avec se qu'il y a eu tantot , j'ai peur que le palfrenier fasse un truc à Eclypse (la frappée , ne pas la nourrire ou pire , trop la nourrire d'un coup , ce qui engendrerais des coliques!).Mais je vais encore allé la voir ce soir pour être sur que rien de tout ca ne se passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Je trouve ca crapuleux de faire subir ca à un cheval... c vraiment du n'importe quoi... Si faudrait faire ca à chaque personne qui ne paye par leur loyer par exemple... ben on est pas sorti de l'auberge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 3les chevaux de Marly",ce sont des amis!...Obelix est déjà allé chez eux,les chevaux sont super bien soignés! Fais la bise aux proprios de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 J'espère que tout ira bien pour sa dernière "nuit" dans ce manège ... comment s'appelle t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 j'espère aussi ... c'est l'écuyer de bélian ! à première vue , il est génial , grande infrastrucure ,etc ... mais quand on creuse un peu et qu'on est intégré , tout les mauvais coté ressortent , et je peux vous dire que rien n'est bon là bas ! Il y a des clans, les chevaux sont sur de la merde , les cours jusqu'aux niveau confirmé , ok , après NUL , les clotures des prairies sont completement détruite , réssement , 3 chevaux se sont encore pris les pied dedans , heureusement aucun d"eux n'a eu la mauvaise idée de tirer!, au bar , les habitués sont des alcooliques ... bref , une journée de concours de temp en temp là bas pourra faire ma joie mais sinon , je me réjoui vraiment de partir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Ah oui je vois ... ça me rappelle mon tout premier manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Mon dieu mon dieu moi j'aurai fait un scandale ça aurai volé de tout les côtés et on se serai mi à genoux pour s'excuser non didju alors là,... NOn non non ça m'énerve pour toi jesper que tu leurs feras de la mauvaise pub au moins,... Sinon là fois ou je suis partie d'un mauvais club ils ont été au courant le jour même on est parti avec un ami et je lui ai di quand on a prévus le coup "moi plus de cheval donc c'est pas un problème j'ai qu'a reprendre mes affaires in your car mais toi tu en a encore 3 ici donc je ferai gaff ils sont capable de tout déjà qu'ils n'ont presque rien à bouffé et à boire ils seraient capable de coupé les vivre et surment plein d'autre truc,..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 je suis la première à partir depuis 3 ans et en tout d'ici 1semaines , 4 autres chevaux seront partis et d'ici un peu plus longtemp , encore 3autres ... Ils perdent leurs clients , et c'est bien fait pour eux ! Dans l'écurie où je vais tantot , 3filles qui étaient a mon manège ce sont enfuies la aussi. En tout cas , hier j'ai tout déménagé et j'avais l'impression qu'Eclypse comprennais. Tantot elle sera dans sa nouvelle maison , je pars du manège à Bertrée vers 12h00 donc vers 12h05 ou 12h10 (c'est en camion que j'y vais) elle y sera ... Voilà je me réjoui comme une folle a tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 C'est chouette! Excellentes nouvelles !! J'espère que le départ se déroulera dans le calme pour la jument et que bientôt tout ceci sera classé dans les mauvais souvenirs ) à tout bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 ca y est. Le voyage c'est très bien passé.Son box était très abondament pailler. Les boxs sont séparés par un mur surmonté de grilles donc elle voit son voisin.Elle a fait sa connaissance et ils s'entendent déjà très bien. Voilà !Je suis super contente , ca c'est très bien passé. bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 cool ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 allez il n'y a plus qu'à la retaper...note que moi mauvaise comme je suis je ferais passer le véto qu il constate et dénoncerais les faits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushugirl1 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Tu as tout à fait raison de faire appel à un véto qui lui aussi pourra faire sa "publicité" à ce manège peu scrupuleux. Y'en a un près de chez moi où les chevaux sont considérés comme des "outils de travail". Mon beau-père y montait il y a quelques années et il était reconnu comme un excellent manège mais, après que le proprio a eu un accident qui l'a plongé dans le coma pendant 15 jours, le manège s'est dégradé d'une façon incroyable. Mon beau-père y avait mis sa jument en 1/2 pension pour le manège pendant un an et, lorsqu'il l'a récupérée, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même étant donné que le proprio la nourrissait moins pour qu'elle soit plus calme lorsque c'étaient des cavaliers novices qui la montaient. Pire, lorsque j'y montais, il y a eu au moins un cheval (du manège) qui est mort de soif parce que les canalisations étaient gelées et que le proprio ne s'en était pas rendu compte. A l'heure actuelle, ses chevaux se "baladent" régulièrement sur la route (qui est fréquentée) la nuit parce que les clôtures sont défaillantes ou qu'il oublie de les rentrer. C'est vraiment dommage que ce manège ait subi une telle déchéance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites