Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

monarque

Messages recommandés


une deuxieme photo de momo en juillet toujours




une de septembre05



nous revoici



enfin un beau petit galop apres quelques mois de travail, car Monsieur n'aimait pas le galop et embarquait a fond la caisse, tout le monde me conseillait d'aller faire des courses avec lui...hehe


ca.......c'est le summum......mmmmm que c'st boooonnnnn apres le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, merci, mais c'est son coeur qui est beau.....
que la premiere est belle?
pour la pose, je suis néophite en dressage, c'etait une tentative de "placer"....hum hum
ca va mieux maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est zoulie et je l'ai déjà vue en live hehe il est encore mieux!

C'est marrant, sur la première photo il y a des sièges au plafond... je sais qu'ils font des spectacles mais là ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'avai mm pa vu les sieges


nan ce n'est pa que la premiere qui est belle , elles le son toute mais j'aime particulierement bien celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres grande histoire.....cet amour grandissant
pour les chaises, je sais plus??je pense qu'elles servent pour les spectacles...
billy, qu'il y a t il de différent en "live"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
renville m'a fait un gros poutou ds l'oreille tantot hi


hi il adooooooore les noreilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette cheval!!! Je vous souhaite plein de bonheur et de progrès à tous les deux!!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jouli monarque et super gentil et confortable et tout et tout...
j'ai eut l'honneur de le voir ce matin et de l'essauer au surfaix et tout et tout et mm un peu dehors mias la il faisait un peu le zouave et jtè po très rassurée (ben oui c'est qu'il est grand par rapport a mon tit crimson... lool )
on a fait pleins de photosm ias je craind qu'elles soient bousillées car ma carte mémoire ne répond plus SadSadSad mais bon on en refera hein angus Wink ze reviendrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi il est vraiment superbe ton cheval...

Si c'est son coeur qui est plus beau, c'est encore mieux !!!

Désolée pour ce midi, tu partais quand j'arrivais...

Ce sera pour une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos félicitations, j'espere un jour arriver a le mériter....car il le mérite....
wouaips, snurfy, on se refera ca, des que tu veux.....et pour les photos...dommage olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je le trouve superbe..
youpiyoupiyoupi

je vous souhaite plein de bonheur à tous les 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez me faire rougir avec tous vos compliments......
merci pour lui....
oui, son nom fait un peu "snob"...mais bon, il lui va si bien, des allures superbes, un bel applomb et il est si léger.....pour un gros camion....c'est assez paradoxal.... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est magnifique! Je craque totalement! et comme Nadine, j'adore son nom!
et s'il a de belles allures et que c'est un étalon ça lui va encore mieux! lool
bravo en tt cas! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je pense que je vais devoir le castrer, car je voudrais l'emmener a des tas d'endroits différents ou nous serons censés rencontrer des juments.....donc quand les hormones font appel a nous.....c'est comme léo..... hehe alors, on verra si il reste étalon ou pas....mais j'ai aussi envie de faire reproduire cette superbe mentalité...donc...a voir... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
mais je pense que je vais devoir le castrer, car je voudrais l'emmener a des tas d'endroits différents ou nous serons censés rencontrer des juments.....donc quand les hormones font appel a nous.....c'est comme léo..... hehe alors, on verra si il reste étalon ou pas....mais j'ai aussi envie de faire reproduire cette superbe mentalité...donc...a voir... olala


tu peux tjs garder des paillettes de son sperme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'idéee, SCMING..
je vais y penser, c'est vrai au fond....pas bete....mais si la jument n'est pas prise la premiere fois????grrrrrr
on peut en soustraire combien...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'avec une seule monte, tu peux obtenir +/- 20 paillettes donc t'as de quoi voir venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cela va paraitre une bete question...mais comment cela se pass t il?
"des paillettes"? ce n'est pas tout simplement comme pour nous, un peu de sperme ?je comprends pas tres bien, tu veux bien m'expliquer?
il faut le faire monter sur une jument pour extraire ses "paillettes"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G pas assisté à toute la préparation.. mais bon, au départ on amène le cheval sur une "fausse jument" ( je reviens plus sur le nom) le cheval va donc effectuer une saille dans un tube qui récuperera le sperme, qui sera ensuite récolté et traiter apres je crois qu'il doivent le préparer et le séparer en petites quantités et mises dans des mini tube, les paillettes qui seront ainsi conservée dans de l'azote liquide...

http://www.demorette.be/winstation_f.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je connais juste le prix des castrations... Mais sinon je suis sure que si tu téléphone à des cliniques ils vont savoir te dire... moi g tout vu chez un privé avec ses chevaux et ses big instalations mais pour les prix c'était chuuuut, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est pas à la tete heureusement...
c'est soit si tu veux que les tissus soit completement fermés apres la castration là tu peux monter 1 semaine apres..
ou si tu veux qu'on laisse les tissus extérieurs ouverts ( ce que j'ai fait) et là tu peux monter 1 à 2 mois apres l'opération...

Puis ca dépends des cliniques où tu le fait aussi et si le cheval est pas pif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis néophite...
ca veut dire koi "les tissus fermes ou non?"
quelle différence?? keski est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tissus fermés= qu'apres la castration tou est refermé aussi bien les tissus internes que externes, le chaval est alors plus vite montable mais parfois celà entraine des inlammations..

Tissus ouverts= que seuls les tissus internes sont recousus et pas les externes qui se referment tous seul par la suite, on peut moins vite monter le cheval mais les risques d'inflamations sont plus petits car les liquides peuvent s'écouler...

Pour mon poulain j'ai choisi l'opération à tissus ouvert, il n'a presque eu aucun gonflement c'est tres vite remis de l'opération, et galopait tout à fit normalement 3 jours apres en prairie ( car apres l'opération et pendant 3jours, il devait rester au box), la cicatrice est tres belle et on voit plus rien , il n'a gardé aucun mauvais souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, c'est étonnant, car j'ai toujours entendu que les castrations se remettaient vite en place et que cela ne causait jamais de soucis...
et jamais qu'ils devaient rester 3 jours au box..???
le mien deviendrait fou...il sort deux fois par jour....
merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après la castration il y a tjs une période au boxe pour de un éviter les mouhes etc, de deux éviter de faire peter les filsd s le cas de castration a tissus fermés et dans le cas de castration a tissus ouvert permettre une bonne fermeture de la plaie.

Il faut bien doucher et ensuite petit a petit marcher et relacher en liberté.
en général 3 esmaines ss monter.

Par contre faut bien se renseigner car parfois a partir d'un certain age les vétos préfèrent opérer en clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait long trois semaines sans monter....grrrrrr
c'est bizarre on m'a dit qu'ils s'en remettaient apres un jour...
et courir en piste??peuvent pas non plus?
en parlant de l'age, je voudrais aussi bien savoir si cela va servir a quelque chose, le fait qu'il ait déja 9 ans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming, quand tu parles de "mauvais souvenirs"?? qu'aqppelle t on "mauvais souvenir"??

comment peut on détecter qu'il aurait cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute 3semaines ss monter ca dépend un peu mais dit toi qd mm qu'il aura une plaie qui devra cicatriser donc il lui faudra un minimum de temps.
la piste c'est tout ce qu'il y a de plus mauvais ds le cas d'opération à tissus ouvert (sur cet avis je rejoint schming c le mieux a faire) immagine les dégats du sable dans une plaie ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines sans monter c'est quand meme pas un drame... surtout qu'apres 3 jours il pourra aller en prairie... Apres 1 jours le cheval est remis mais il doit quand meme rester au box pour plus de sécurité et pour son confort...

Puis question hygienne j'irai en clinique pour le faire opérer..

par mauvais souvenir, j'entends les chevaux qui ont eu une infection apres l'opération, ce qui a fait gonfler les tissus parfois meme jusqu'à la taille d'un ballon de foot, en plus de la cicatrisation, le cheval souffre plus...

Quand à son age, a grosse différence est k'il ne pourra plus saillir et donc pourra aller en prairie avec hongres et juments sans problèmes ( pour mettre avec des jument; il faut attendre 5 jours pour etre sur qu'il n'y est plus de sperme dans les conduits) il pourra aussi peut etre, etre moins chaud... mais aura toujours l'élégance de l'étalon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification, pour le remettre avec des juments il faut attendre entre 1 et deux mois.
je connais qqn qui a failli se retrouver avec un poulain en mettant une jument et un hongre fraichement castré depuis 3semaines...

pour le caractère il gardera son caractère d'entier mm s'il va se calmer et risque bien fort d'être dominant et pot de colle avec les juments mais au moins plus de risque de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
rectification, pour le remettre avec des juments il faut attendre entre 1 et deux mois.
je connais qqn qui a failli se retrouver avec un poulain en mettant une jument et un hongre fraichement castré depuis 3semaines...

pour le caractère il gardera son caractère d'entier mm s'il va se calmer et risque bien fort d'être dominant et pot de colle avec les juments mais au moins plus de risque de bébé


t'as raison, ils disent minimum 3semaines... je sais pas où j'ai péché mes 5 jours moi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:


t'as raison, ils disent minimum 3semaines... je sais pas où j'ai péché mes 5 jours moi hehe


lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci pour tous vos conseils,
j'ai recud'autres infos....sup
c mieux a tissus ouverts, mais il pourra sortir en paddock, car en box, le sang va "stagner"donc mauvais de rester sans bouger...
a l'hosto, ca oui, vousavez raison, c'est plus un bebe, donc une journée d'hosto
pour remonter, faudra attendre troissemaine, comme dit snurfy....mais ce sera qd meme la mort pourtous les deux, car il bouffe la porte si je ne le sors pas....(ex: si je viens "juste le nourrir et voir comment il va, comme il a l'habitude de sortir tous les jours..il rale et bouffe sa porte, et cogne avec ses dents....) voila, pourkoi "la mort" heheh et pour moi....idem....j'aipris un certain rythme pour lui...donc.........dur dur
maisde toutes facons, je fais tout ce qu'il y a de mieux pour luiu///alors, tampis pour moi....
voila, alors ce sera sans doute pour l'année prochaine....car c'est toute une organisation, je n'aipoas de moyen de transport et il faut payer cash je crois l'hopital? donc un peu économiser...puis réserver un mois de pension dans le hainaut "aupropre et aupaddock assuré"...... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...