MamyRé 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 ... faut vraiment s'accrocher ! Comme je suis une battante , pas de problème ! Mais c'est pas évident ... je réfléchis trop ... je sais; j'oublie de respirer mais ça c'est pas un problème propre à l'initiation de l'équitation ... c'est un phénomène qui se répercute aussi dans d'autres domaines comme par exemple lorsque je promène mon chien ou m'occupe de mes tâches ménagères. Comment faire ? Si quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance. Je parviens jamais à me détendre . En résumé, sur Leira je me sens à l'aise , je n'ai pas peur mais je stresse de mal faire. Je dois apprendre à avoir des gestes doux ... Avec de la patience, je sais que j'y arriverai car je le veux. En conclusion, suis super contente de mes cours ... pourvu que la prof ne perde pas patience avec moi ! Ce qui serait bien c'est que je puisse prendre un cours intermédiaire sur un autre cheval entre-temps ... mais lequel ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils et remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 tu dois absolument demander pour tes cours un cheval qui "bouge pas" pour prendre confiance et tu verras, tu vas sentir son rythme, ses muscles, son mouvement, etc.....tu apprendras a mieux respirer avec lui, je fais de l'asthme et depuis que je monte.....presque plus rien.....cela s'apprend la respiration, meme si cela t'arrive partout, tu dois te concentrer a prendre ton air comme il se doit, c'est capital pour ta santé.... et un cheval calme et gentil te l'apprendra plus facilement, par la suit tu pourras changer selon ton évolution, tu le sentiras de toi meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Si tu as le temps de faire encore qq chose sur le côté il paraït que le yoga est un sport excellent pour les cavaliers et sinon essaye de la sophrologie ou tu apprends à te relaxer. Je n'ai pas essayée moi-même mais mon beau-frère et ma belle soeur sont des personnes angoissés et ça marche super bien à gérer le stress! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Oui il y a plein d'approches possibles qd on n'est pas à cheval, il faut choisir, essayer, apprivoiser la méthode... Et progresser à son rythme ) A cheval, les méthodes adaptées sont moins fréquentes. Si cela te dit, il est encore possible de s'inscrire en stage d'équitation centrée sur base d'haptonomie le 30/09/2005 Apres une journée de travail sur base de ton ressenti et, entre autres, de ta respiration... Tu te sentiras déjà tout autre ) à bientôt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites