Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Quorrado, petits potins

Messages recommandés

Hier promprom au bois de la mer de sable (pour ceux qui connaissent)
sous la selle, 2peccable.
a coté de lui, c'est une autre paire de manche, Monsieur, gigote, tournicotte etc..... manque de respect le gros, attention j'ai pas dit qu'il bousculait, non simplement, il ne reste pas tranquille.
C'est Dany qui l'a monté, moi je suivais à vélo.
Mon vélo à été très sage, et Quorrado allait bon train, l'avait envie, Dany devait le retenir, promenade irrépochable et très gaie.
Après 40 minutes, avons décidé d'arrêter, vu son manque de condition. Coco très chaud, tourne encore plus qu'à l'arrivée, pourtant ce fut une promenade au pas et après une bonne vingtaine de minutes, rênes longues.
Juste mouillé sous la selle, protections de transport, hop dans le van.
Trajet de 6km, très cool, le cheval ne bouge pas, le déchargeons, toujours très cool, mais............................... plus un poil de sec, il dégoulinait de partout.
Couteau de chaleur, laché en pâture, il se roule revient vers nous, tout va bien.
Je ne sais pas de du tout, ce qui a pu l'ennerver ainsi, le Coco.
En tout cas, cette semaine ci travail au sol, l'en a besoin.
petite déception pour moi, Coco, m'ignore, des liens se créent entre lui et Dany.
Quand il vient vers moi, c'est pour la carotte, sinon pfffff.
Comme quoi, ce n'est pas nous qui choisissons, c'est eux et c'est bien ainsi.

Nadine-un-peu-jalouse-mais-juste-un-tout-petit-peu. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le coco il manque cruellement de respect pour son cavalier ....mais normal, cathy le préparait au boxe en hurlant toujours sur lui ....bref ...un peu d'éducation lui fera du bien

contente qu il aille bien .... pour le van je n'ai pas d'explications, il a toujours bien voyagé ...bien que ...j ai peut être une idée ...( aurait il eu peur de revenir plutôt que de rester chez toi ??? lool )

et on veut des photos .......

allez Nadine et toi c'est pour quand ??? cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben honte à moi, j'avais pas pris l'APN.
quant à moi le monter en prom ? je sais pas, je n'en ai pas peur, loin de là, mais je n'en ai pas envie, pas encore envie.
je m'en occupe beaucoups et cela me fait du bien, quoique pour le moment, il a plus tendance à m'ennerver, plutôt qu'à m'apaiser, mais ça c'est pas grave, scéances d'étho prévue cette semaine ci, aussi bien pour lui que pour MOI.
Cela fait plusieurs années que nos chevaux, sont pris jeunes et débourrés par nos soins................ Coco, lui, avec ces 12 ans, il a déjà tout un passé derrière lui, cela nous change évidement, il doit apprendre à nous connaitre et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixe, Quorrado, recevait il des friandises, une fois le travail fini, avant de rentrer dans le van ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuuuuuuuuu ....non pas vraiment ...mais c'est un vrai mendiant

faut pas hésiter à te faire respecter ...il n'a pas une once de méchanceté, il manque juste de respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas, il va apprendre.
en fait je posais la question, parce que après l'avoir desellé, il montait et tendait l'antérieur droit , comme le pas espagnol, tu vois ou comme si il mendiait........
c'est qu'il marche à l'habitude, nos dadous.................
je me disais qu'est ce que nous n'avons pas fait, ou fait, pour qu'il soit mouillé ainsi pendant le trajet du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là j'ai jamais rien remarqué, à part le fait que je me suis fachée qques fois car il ne sait pas rester en place quand on le prépare et ça, ça m'énerfffffffffff

alors tu as esseyé de le mettre avec le poulain en prairie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai pas encore osé.................. tu sais, la crainte du pire............
mais ça viendra, petit à petit l'oiseau fait son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, il suffit juste d'un fil électrique pour les empêcher de passer mais pour qu'ils puissent se toucher le nez et faire connaissance.

Après quelques jours (ou quelques heures), le fil peut-être retiré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe, c'est ce que j'ai envie de faire, Par contre Dany a peur, qu'un des 2 ne tape vers l'avant et ne prenne dans le fil électrique.........
je ferais peut être mieux d'avoir des canaris mort de riremort de riremort de rire , non ? je stresserais peut être moins,que pour des bêtises comme cela. complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils faut pourtant qu'ils se rencontrent quelques heures avant d'être dans le même pré.
Le courant devrait dissuader la bagarre.

Ont-ils chacun autant de caractère pour qu'aucun ne cède ??
Le plus jeune sera certainement soumis et content de trouver un aîné (15 mois, c'est encore un bébé)

Et si l'un des deux prend le fil ..... ben suffit de pas trop attacher le fil aux extrémités pour qu'il se défasse si il y a prise dedans, ou alors, il faut qu'il soit incassable et indéformable mais ça, c'est plus difficile.

Souvent, des chevaux sont séparés pcq le proprio en a décidé ainsi et puis un matin, ils se retrouvent tous ensemble et aucune marque de coups....
Sans fers, les risques sont aussi limités.
Fo oser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le ferais maintenant parce que 1/ corrado est un peu chef mais trainait tous les ponneys ou il était et de 2/ le poulain est jeune et cèdera très vite

mieux vaut de suite, comme ça ton jeune entier se fera vite à vivre avec d'autres chevaux. Ne commet pas l erreur de trop les isoler l un de l autre, c'est comme ça que tu auras encore plus d'accidents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre petiot, n'est "isolé" que depuis 2 mois, avant cela il était avec nos 2 juments quarter, dont une pleine de 17 ans, qui lui a vite appris les bonnes manières.
mais, mes juju je les connaissais bien.
quant aux clotures, malheureusement ce n'est pas nous autres qui les y avons mises (ns on s'arrange toujours, pour que cela casse) ........
nous avons pas mal de parcelles, mais elles sont petites, je m'en ferais moins, si c'était 2 hectares d'un tenant.
Et Quorrado sera ferré ce soir à 17h00.
bon je vais voir avec Dany.
Tiens Ixe, à propos Coco devient sot chaque fois qu'il voit de près ou de loin et même de très loin, un cheval blanc.
L'était sans doute amoureux d'un des juments blanches qui était avec lui dans son ancien pré. mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir travail étho. Résultats : Quorrado ne bouge plus, la longe par terre et j'ai pu entiérement l'étriller, l'astiquer et le faire blinquer, soins des pieds, huile de laurier, bouge plus une oreille. Tout cela sans que personne le tienne.
Le maréchal est venu le ferrer des 4 pieds, aucun problème, la longe pendait par terre, Dany à côté de lui, n'a pas bougé d'un cm.
super.
ce soir rebelotte, mais avec sellage en plus.
bravo Quorrado, là tu m'as fait un immense plaisir. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super quorrado il apprend vite . félicitation et contente pour vous bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wha qu'il est bo, franchement qu'il est été élécé dans son pré je comprend pas lol sacré monture nadire,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ses progrès en photos






et puis bing, les piles de l'APN toutes plattes.
Mais il n'a pas bouger au sellage non plus.
Merci Quorrado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vraiment magnifique!!! et bravo pour ses progrès vous faites du bon travail!
ahhhh si Dana pouvait faire ça aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehehehehe
si on se voit à Ciney, ce sera avec le plus grand plaisir que je t'expliquerais.
Mais saches déjà que Quorrado est hyper réceptif en étho et loin d'être con, il a vite compris où était "son confort" youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'on s'y verra!
En fait j'aimerais vraiment apprendre quelques trucs en étho mais dans les bouquins ya tellement de choix que je ne sais pas par quoi commencer et j'ai pas trop de sous en ce moment pour suivre des stages... Merci de ton aide future!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeh, y a t'il quel qu'n pour m'expliquer ce que c'est "Etho"? snif Moi connais pas. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Eurydice.
Inge, mais si tu connais surement l'éthologie ,ou méthode des chuchoteurs,
tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ,ça je connais, pas vraiment comment on pratique mais je vois bien ce que c'est,
Merci

De tout façon je suis toujours "douce et délicate" love envers les chevaux. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de neuf, hier et avant hier, c'était le déluge, donc avons juste été les voir, pour vérifier si tout est ok.
je n'ai ni piste, ni rien, ce n'est qu'une pature donc.......là nous sommes un peu bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le temps est dégueu ...hier j'étais bien contente de profiter du couvert ...

Tu auras une piste pour l'hiver ? note que heureusement c'est pas toujours comme ça ...on annonce un beau we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'aurais pas de piste pour l'hiver, seulement la pâture et les boxes, qui seront aménagés au mois d'octobre, si le fermier se décide à commencer pas d'accord mais cet homme est vieux et malde, alors il attend que son fils soit en congé, pour commencer.
dès que la pièce est déblayée (6m x 6.5m) Dany et le fils attaqent l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...