hemipento1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 J'aimerais avoir une liste des vermifuges... je connais panacur et equest... connaissez vous ceux en granulés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ceux en granulés je pense que c'est du Rintal (ortho?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Moi j'utilise le Noromectin en pâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Bon alors question vermifuges il y en a pas mal : Equest Furexel Horseminth Equvalant Equimax Sectolin Ivomec-P ...... Et encore bien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 et les prix de ts ces machins? quel avantages et inconvenients? ce que vous choisissez et pq? ce sont des produits qui vermifuges contre ts? ou faut en prendre plusieurs? est ce que les risques changent dune region a lautre? vermifuger bien je connais une jument qui est morte samedi passe de peritonite du aux vers rouges ! (elle avait ca depuis 3mois mais qd on avait appele le veto cest lassistante qui etait venue et elle pensait a des colliques et a pas plus verifier que ca ... on a plus rien remarque et qd on a rappele un autre veto ... ben cetait deja trop avance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 vermifuger 4 x par an ,il y a des vermifuge d'été hivert autonne et prinptemps s'est ca la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 panacure en pâte : 10 euros equest gel : 26 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 et la qualite change selon les marques ou peut vous les trouves ts +-efficaces? une mm marque a bien sur les 4 je suppose? cest quoi le plus simple a administrer? (le truc en pate quon donne dans une seringue?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 non chaque vermifuge est adapté a la saison de chaque verts + un spécific au ténia comme droncit il est unique pour se vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 dit moi il y a combien de temps que tu cotoie les chevaux pour ne pas s'avoir une chose aussi importante que les vermifuges et vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 paradis du cheval a écrit:dit moi il y a combien de temps que tu cotoie les chevaux pour ne pas s'avoir une chose aussi importante que les vermifuges et vaccin. heu tu t'adresses à qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 ben ca fait 10ans mais jai jamais ete proprio ... et je tavouerais que ts les proprios pour qui jai monte soccupe super bien de leur chevaux donc jai jamais eu a minquieter de ca! je sais que cest 4fois par an (au chgmt de saison je pose parfois la question si ca a ete fait ou pas ... ) qd on me dit daller chercher intel produit je vais le chercher et je le donne cest tt ... cetait pas a moi de choisir jai donc jamais du a choisir par moi meme (vu que ca na jamais ete de mon ressort!) pq aller poser toutes les questions alors que jaurais mm pas le droit de dire qq ch ... ? du moment quils le font je ne peux rien dire qdmm? et mnt je prefere poser des questions plutot que de rester la a prendre le 1er truc qui me tombe sous la main ou prendre tel ou tel paske javais ete le chercher pour qqun dautre qui avait pt-e fait son choix pour des raisons qui conviendrait pas au mien ... vaut mieux prevenir que guerrir! scuse moi detre inculte fasse a qqch dont jai jamais eu a me soucier vu que jen avais absolument pas lautorite ni meme les droits! et sinon jespere que tu ne me dis pas ca en me prennant pour une c**** ou qqun qui sinteresse pas a lentretien de ses chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 hemipento a écrit:paradis du cheval a écrit:dit moi il y a combien de temps que tu cotoie les chevaux pour ne pas s'avoir une chose aussi importante que les vermifuges et vaccin. heu tu t'adresses à qui? je suppose a moi qui pose des questions sont apparement evidents pour certains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 scania a écrit:ben ca fait 10ans mais jai jamais ete proprio ... et je tavouerais que ts les proprios pour qui jai monte soccupe super bien de leur chevaux donc jai jamais eu a minquieter de ca! je sais que cest 4fois par an (au chgmt de saison je pose parfois la question si ca a ete fait ou pas ... ) qd on me dit daller chercher intel produit je vais le chercher et je le donne cest tt ... cetait pas a moi de choisir jai donc jamais du a choisir par moi meme (vu que ca na jamais ete de mon ressort!) pq aller poser toutes les questions alors que jaurais mm pas le droit de dire qq ch ... ? du moment quils le font je ne peux rien dire qdmm? et mnt je prefere poser des questions plutot que de rester la a prendre le 1er truc qui me tombe sous la main ou prendre tel ou tel paske javais ete le chercher pour qqun dautre qui avait pt-e fait son choix pour des raisons qui conviendrait pas au mien ... vaut mieux prevenir que guerrir! scuse moi detre inculte fasse a qqch dont jai jamais eu a me soucier vu que jen avais absolument pas lautorite ni meme les droits! et sinon jespere que tu ne me dis pas ca en me prennant pour une c**** ou qqun qui sinteresse pas a lentretien de ses chevaux moi je trouve cette question intéressante et je ne te trouve pas inculte!! les questions ne sont jamais bêtes. Moi je monte depuis 18 ans et je ne connaissais pas non plus les noms des vermifuges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 oui c'est a Scania que je pose la question, mais pas méchament je m'étonne simplement de tes questions là dessus, et voilà j'ai eu ta réponse.tu as raison de demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Et j'ai juste oublier de dire que l'ont apprend pas grand chose dans les manèges ,moi j'ai eu des cours véto et autre ou ont m'a expliqué tous sa, je trouve que plus de manège devrais organisé se genre de cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 paradis du cheval a écrit:oui c'est a Scania que je pose la question, mais pas méchament je m'étonne simplement de tes questions là dessus, et voilà j'ai eu ta réponse.tu as raison de demander. ben mm si on croit savoir qq ch ... ben on est sur un forum qqun a pt-e un autre avis un meilleur produit ... je vais pt-e avoir mon 1er cheval alors je pose toutes les questions possible et imaginable qui me passe par la tete ... je me suis tjs bien occupe de ceux des autres mais qd cest a soi on sinquiete pour tout ... jai telmt peur quil lui arrive qq ch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 paradis du cheval a écrit:Et j'ai juste oublier de dire que l'ont apprend pas grand chose dans les manèges ,moi j'ai eu des cours véto et autre ou ont m'a expliqué tous sa, je trouve que plus de manège devrais organisé se genre de cours. mais je monte pas en manege en fait ca fait deja qq tps que je monte chez des particuliers et chacun a ses methodes ... alors comment choisir ... deja pour la monte cest difficile mais ca on peut avoir ses preferences mais qd ca devient medical ... je vais jamais chez mon medecin parcontre mon chien y va des quil le faut slmt pour un cheval la note serait tout autre ... je vais pas lappeler des que je me pose une question ... lol je vais aussi pose ces questions a la personne en qui je fais le plus confiance en ce qui concerne les chevaux mais avoir des avis differents permets de discuter de reflechir et pt-e davancer mais cest vrai que pour ce qui est medical jaurais vraiment bien aime suivre un stage ou quoi ca me fout trop la trouille quoi (ben oui le cheval sait rien dire lui ... il va pas analyse tout ce qui va pas et me lecrire sur papier lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2005 dernier vermifuges donnés Furexel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 scania a écrit:slmt pour un cheval la note serait tout autre ... je vais pas lappeler des que je me pose une question ... lol je suis pas d'accord avec toi Scania, au contraire, tu ne devras pas hésiter à appeler ton véto quand tu sera proprio meme pour une connerie, s'il est consciencieux, il te répondra sans problème. j'appelle très souvent le mien et il m'explique toujours bien tout, ou me rappelle plus tard s'il est occupé, alors que je ne le fais venir que pour les trucs importants (vaccins ou urgence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 caro a écrit:scania a écrit:slmt pour un cheval la note serait tout autre ... je vais pas lappeler des que je me pose une question ... lol je suis pas d'accord avec toi Scania, au contraire, tu ne devras pas hésiter à appeler ton véto quand tu sera proprio meme pour une connerie, s'il est consciencieux, il te répondra sans problème. j'appelle très souvent le mien et il m'explique toujours bien tout, ou me rappelle plus tard s'il est occupé, alors que je ne le fais venir que pour les trucs importants (vaccins ou urgence) ouai cest vrai que je pourrais tjs telephoner pour des petites questions ... mais je nai pas de veto "a moi" je sais pas qui prendre (je pensais prendre celui de la pension ou je vais le mettre ... mais cest vrai que je le connais pas perso ... mais je ne connais perso aucun veto en fait ) la proprio du cheval sait quasi tt ce qui est a savoir (bon elle opere pas mais si un cheval a des colliques ou quoi elle sait preparer elle mm ce qui est a donner et tt et tt enfin elle sy connaissait vraimt quoi ... donc elle sait pas non plus qui me conseiller ) cest clair que cest important ms bon jsuis un peu perdue la dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 ben oui, je comprend, c'est pas évident de choisir, j'ai eu aussi des sales blagues avec des vétos pas très corrects. Le mieux, c'est le bouche-à-oreille, et sur ce forum, je crois que tu vas pouvoir trouver des conseils!! dommage que je sois pas de la meme région que toi, je n'ai personne à te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 ben ouai cest clair dans ma "nouvelle pension" lol ya un cheval qui est mort la semaine passe par lincompetence de lassistante de leur ancien veto le veto ils lavaient depuis 20ans sans problem! mais lassistante navait mm pas remarque les vers alors que le cheval avait mal au ventre quoi! mnt ils ont chges ca a lair daller ... cest la preuve que mm qd on connait bien parfois on peut pas forcement sy fier apres ca moi je doute encore plus et la seule personne en qui jai totalmt confiance et a qui je demande bcp conseil cest la proprio qui nappelle jamais de veto (et saurait dailleurs pas qui appele sil fallait le faire ) ... et sait donc vraimt pas maider lol enfin je tourne un peu en rond quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Le dernier Equimax Sinon j'ai une tite question:ma jument Frison est pleine et c'est la première fois que j'ai une future maman a la maison point de vue vermifuge auriez vous des conseils?je vermifuge tous mes chevaux(pensionnaires compris)tout les deux mois,avec soite Furexel,Equvalant,pensez-vous que je dois donner autre chôse a ma future maman,ou je continue avec les mêmes?j'ai posé la question a mon véto et il m'a dit que c'était parfait comme ça,mais j'aime bien avoir d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 le Droncit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2005 Scherkan a écrit:Le dernier Equimax Sinon j'ai une tite question:ma jument Frison est pleine et c'est la première fois que j'ai une future maman a la maison point de vue vermifuge auriez vous des conseils?je vermifuge tous mes chevaux(pensionnaires compris)tout les deux mois,avec soite Furexel,Equvalant,pensez-vous que je dois donner autre chôse a ma future maman,ou je continue avec les mêmes?j'ai posé la question a mon véto et il m'a dit que c'était parfait comme ça,mais j'aime bien avoir d'autres avis Il faut demander a ton veto s'ils conviennent a une jument pleine ( pas tous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kerko 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 tous les deux mois c'est beaucoup pour vermifugiez non? mon véto m'a dit que ce n'etait pas bon non plus de trop vermifugier.. cela dépend des chevaux (vivent dehors, dedans etc) et du nombres de chevaux aussi.. le minimum qu'il faille vermifugiez c'est deux fois par an, mais moi je prefere le faire 4fois (a chaque changement de saison) il faut aussi varier les vermifuges sinon ca ne sert a rien, donc faire une tournante si tu veux equest et equvalant sont ceux que je donne le plus (en tournant) y a le horsminth aussi, furexel et celui sité plus haut pr les ténia (que j'oublie tjs comme nom d'ailleurs lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Vermifuger trop souvent est inutile : il faut agir à certains moments du cycle des vers... trop tot ou trop tard, c'est inutile. Vermifuger avec une tournante de spectre trop rapide n'est plus conseillé non plus : 2 ans avec un spectre, puis on change. Sauf le vermifuge contre le tenia qui agit différemment. Vermifuger une jument pleine est dangereux à certaines périodes de gestation, prudence... (de mémoire, c'est les 4 premiers mois qui sont interdits, mais à vérifier) Pour info simple : http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Exellent site Galopin pour tout renseignement pour les chevaux c'est là que je péche un tas de renseignements SYLVIE donc la Spiruline pour vieux chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Oui je sais moi aussi je trouvais que tout les deux mois c'était beaucoup,mais c'est a Gand qu'ils me l'ont conseillés,70/. des chevaux admis là-bas est pour raison de parasites et j'ai malheureusement déjà vu (depuis le nombres d'années que je suis dans les chevaux)des morts ou des repris "juste a temps" a cause des vers et pourtant les proprios pensaient avoir bien vermifuger....Mais ok de dire que trop est néfaste aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 exact! si vous voulez voir des horreurs, je peux vous montrer des trucs à faire peur. Mais "bien" vermifuger, ce n'est pas "beaucoup" vermifuger. C'est plutot vermifuger au bon moment, avec un produit qui a le spectre d'action adéquat pour les vers visés à la saison donnée. C'est aussi avoir une politique de gestion de pature correcte, car "bien" vermifuger et laisser une pature surinfectée, c'est evidemment un peu inutile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites