lolotte* 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 vendredi matin, les chats rentrent se sustenter comme d'hab, et voilà que mon fils de 3 ans me demande "dis maman, c'est quoi qui pend au bout de la queue de ninja?" et bien, c'était l'os....sur +- 6cm. urgence chez le vété qui m'explique qu'à cause de l'arrachement, les tissus et les nerfs de sa queue ont été touchés plus haut, il devra couper dans du tissu sain, logique ! mais retrouver son chat avec une queue rasée de 10 cm et des points de suture au bout, gloup ! il a gardé son pansement 1h au lieu de 2 jours, il s'est tiré dehors la 1ère nuit, je sais toujours pas par où ! il est revenu le matin, relax....mais dès que sa queue touche le sol ou son corps, il souffle et miaule et crie... c'est infernal ! et aussi il faut surveiller son frère, qui en bon chat sain, attaque un chat blessé... vivement qu'il guérisse, c'est pas gai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 c'est clair c'est pas gai pour lui et il faudra qu il s'habitue aussi car il va avoir une perte d'équilibre soigne le bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Ouille le pauvre, mais avec beaucoup de soins et de doudouces, il se retablira vite, j'en suis sure. C'est hélas monnaie-courrante chez les chats d'etre "raboté" si je peux dire, une cloture, un chien et j'en passe.... Mon copain a un chat à 3 pattes, il s'est fait coincé dans un piège a machoir installé par le voisin (dans un jardin presque pas cloturé, ca aurait pu être un enfant), et il a donc fallu l'amputer juste en dessous de l'épaule. Mais il se porte tres tres bien aujourd'hui.... Mais bon, on les aime tellement, c'est pas un bout de queue qui fera la différence hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ixe007 a écrit:c'est clair c'est pas gai pour lui et il faudra qu il s'habitue aussi car il va avoir une perte d'équilibre soigne le bien ..... ben, le vété a dit que non, pas de perte d'équilibre, on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ah ben tu vois je pensais que les chats en avaient besoin et qu ils étaient ^plus vulnérables sans leur queue ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Oh my god, quelle horreur! Pauv' pilou, il a dû souffrir le martyr! M'enfin, y'a des tas de chats qui vivent avec un bout de queue en moins, mais c'est vrai que je pense aussi qu'il aura un peu de mal à trouver son équilibre au début dans les sauts... C'est quand même un gouvernail raboté, là! Mais si le véto dit que non, espérons qu'il ait raison... Gros poutou à ton chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 ouille, pauvre chat, il va certainement très vite rétablir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 pleins de caresses à ce pauvre minou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 la mienne a un morceau de 3cm en moins, plus de petit plumeau au bout. elle est rentrée avec le morceau qui pendait tout nécrosé et dé une croute. il tenait plus que par un nerf nécrosé et elle l'a enlevé toute seule. on attendu deux trois jours pour voir cmt ca cicatrisait pour aller chez le véto et on a pas duy aller. Elle garde une sensibilité au bout de la queue (supporte pas qu'on la tuche par exemple) mais s'en sort très bien sans. Elle a bien cicatrisé et mnt les poils ont repoussé au bout de la queue donc a partqu'elle a la queue plus courte on voit pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 J'ai eu une chatte qui a connu la même mésaventure. Le bout de la queue est resté sensible, Cati n'appréciait pas qu'on y touche, mais à part ça, elle a encore vécu des années, sans problème d'équilibre ;o) So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 il saute sans problème, s'installe sur une chaise pattes écartées avec la queue qui pend, c'est la seule position qu'il supporte pour le moment, mais ça commence à le démanger, alors il lèche ou se mord et gueule, souffle...quand il ne sait pas s'arrêter, je le met dehors pour lui changer les idées, il s'est ramené avec une souris, donc, ça lui fait du bien ! par contre, lui donner ses médocs et soigner sa queue, c'est rock and roll... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites