Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

puces, poux, gale ou autre parasite??

Messages recommandés

je viens de remarquer que ma juju avait un truc bizarre, comme si elle avait plein de pellicules surtout au niveau de la tete et de la croupe...

mais le truc bizarre, c'est que ce sont des particules noires, comme des crottes de puces, mais pas tout à fait, car mon chat en a déjà eu et c'était des crottes "crolées", si vous voyez de quoi je parle...

c'est vraiment bizarre, en plus de ça, il me semble qu'elle s'est un peu gratté la queue, mais à part ça, rien d'autre comme symptome (les vers pas possible, j'ai fait vermifuge ya un mois)...

alors voilà, si quelqu'un a déjà eu le cas, ben merci de vos suggestions sur le problème, aujourd'hui j'ai désinfecté tout au dettol (cheval, brosses, matos)..j'attent 2-3 jours et si tjs pareil... allo véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pellicules peuvent provenir d'un excès de sébum ; dans ce cas les sécrétions deviennent noires avec la poussière et la crasse qu'elles retiennent , ça donne des petites boules huileuses ...si c'étaient des parasites , le cheval se gratterait sans cesse , est-ce le cas ? Sinon les poux on les voit au niveau de la crinière et de la base de la queue ...le cheval se gratte et maigrit vite;les puces j'ai jamais eu sur un cheval (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, j'ai déjà appelé, mon véto...
hé oui, suis une grande stressée!!!

Pour les pellicules, ce n'est pas grave, si c'était des puces ou des poux , elle deviendrait dingue et se gratterait à sang sur les murs ou piquets, donc ça doit etre comme nous, certains ont les cheveux sec d'autres gras, c'est dans la nature...

Par contre, pour la queue qu'elle se gratte ben soit gale d'été (oui, c'est possible qu'elle la commence seulement maintenant en septembre mais c'est rare).

Par contre, avec le temps bizarre, il y a eu beaucoup d' oeufs de gastérophiles, ce sont les petits oeufs jaunes qu'une sorte de mouche pond souvent au niveau des genoux.
ces oeufs peuvent etre léchés et former des larves dans l'estomac.
elle en a beaucoup, et j'essaye de les enlever comme je peux, mais c'est pas évident.

Donc j'ai comme mission de faire un vermifuge adapté à ce genre de larves (EQUEST) et si pas de changement, je dois rappeler le véto pour qu'il vienne vérifier s'il s'agit pas alors de gale...

voilà voilà, la grande stressée a encore frappé!
olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Bon ben finalement, j'ai déjà appelé, mon véto...
hé oui, suis une grande stressée!!!

Pour les pellicules, ce n'est pas grave, si c'était des puces ou des poux , elle deviendrait dingue et se gratterait à sang sur les murs ou piquets, donc ça doit etre comme nous, certains ont les cheveux sec d'autres gras, c'est dans la nature...

Par contre, pour la queue qu'elle se gratte ben soit gale d'été (oui, c'est possible qu'elle la commence seulement maintenant en septembre mais c'est rare).

Par contre, avec le temps bizarre, il y a eu beaucoup d' oeufs de gastérophiles, ce sont les petits oeufs jaunes qu'une sorte de mouche pond souvent au niveau des genoux.
ces oeufs peuvent etre léchés et former des larves dans l'estomac.
elle en a beaucoup, et j'essaye de les enlever comme je peux, mais c'est pas évident.

Donc j'ai comme mission de faire un vermifuge adapté à ce genre de larves (EQUEST) et si pas de changement, je dois rappeler le véto pour qu'il vienne vérifier s'il s'agit pas alors de gale...

voilà voilà, la grande stressée a encore frappé!
olala


Ben si j'ai bien lu ton véto n'a pas vraiment donné un diagnostique précis de ton problème quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben euh en fait non...

snifsnifsnif

mais c'est soit un problème de vermifuge soit la gale d'été, donc pour m'éviter les frais d'un déplacement pour rien, je fais le vermifuge et si pas de changement, il vient vérifier que c'est bien la gale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, on m'a conseillé aussi la lotion petrol-hanh...
lool
tout ce qu'on ne ferait pas pour nos ptites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EQUICLEAN Shampooing spécial pour chevaux contre les pellicules

EQUICLEAN Shampooing spécial pour chevaux contre les pellicules (photo)

Il est indiqué d'utiliser régulièrement ce shampooing spécial afin de lutter efficacement contre les pellicules du cheval, à la fois gênantes et inesthétiques. Vous obtiendrez ainsi un pelage, une crinière et une queue du plus bel effet. Ce produit soigne en même temps les crins et exerce un effet bienfaisant sur la peau du cheval. Le résultat est immédiatement visible et le palefrenier qui manipule ce shampooing en verra lui aussi les effets sur sa peau. Flacon de 500 ml
Reference 705725 flacon - 500 ml -

Le prix : 5,95 € tvac (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merci, ça m'intéresse beaucoup ce shampooing...

en fait, je ne savais pas que les chevaux pouvaient aussi avoir des pellicules... et je savais encore moins qu'il existait des shampooing antipelliculaires pour eux!!!

on en apprend tous les jours...

je viens de commander le catalogue, je suppose que je retrouverai ce produit dedans?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ah ben merci, ça m'intéresse beaucoup ce shampooing...

en fait, je ne savais pas que les chevaux pouvaient aussi avoir des pellicules... et je savais encore moins qu'il existait des shampooing antipelliculaires pour eux!!!

on en apprend tous les jours...

je viens de commander le catalogue, je suppose que je retrouverai ce produit dedans?!


ben ...oui lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t le palefrenier qui manipule ce shampooing en verra lui aussi les effets sur sa peau.
c'est vrai ça , on ne pense pas assez aux palefreniers (surtout que la plupart du temps c'est nous) , vive les palefreniers aux mains douces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...