Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mushugirl1

Aie, aie, lumbago

Messages recommandés

Pas gaie la semaine, dimanche, je vais au manège pour m'occuper et monter Calypso, le cheval de Martine, que j'ai en 1/2 pension depuis la mort d'Arpad.

Tout d'abord, première chose à faire, nettoyer le box. J'avais presque fini, je prends une dizaine de crottins dans la fourche et ... aie, douleur dans le bas du dos. Je termine le box (faut bien) et remet le cheval dans le box.

Quand je rentre chez moi, je m'installe confortablement dans le divan en me disant que la douleur va s'estomper. Le lendemain, au lever, grosse douleur complètement assomé J'apelle le médecin qui diagnostique un lumbago ambulance : repos couchée pendant une semaine cpajuste

vivement que je puisse ressortir, dur dur de rester enfermée snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Pour ce qui est de me reponser, j'ai pas trop le choix bien que cela devienne difficile de rester enfermée snif

Ca va mieux mais je sens encore une "gêne" dans le bas du dos. Je sais pas quand je vais pouvoir remonter snifsnif Je vais voir si je pourrai aller faire une balade au pas dimanche, tout dépendra de l'évolution...

Une proprio du manège m'a dit que j'allais devoir désormais faire attention à mon dos et ne peut-être plus faire des activités plus "sportives" à cheval (rallyes par exemple). Quelqu'un sait-il m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan nan...
tu prends le temps de te reposer, qd tu n'auras plus mal tu prends rdv chez un bon ostéo pour toi (à Liege, tu en as un excellentissime), et qd il aura vérifié et réharmonisé ton dos, tu pourras à nouveau galoper comme une gazelle, en rallye si tu veux !
En attendant, tu prends patience.
Parce que "pas de dos, pas de cavalier" !
et Traumeel, ou arnica au moins... allez, courage.

Je prends patience aussi, 3 mois de mise à pied qui touchent à leur fin. Ouuuuuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mushugirl a écrit:
Une proprio du manège m'a dit que j'allais devoir désormais faire attention à mon dos et ne peut-être plus faire des activités plus "sportives" à cheval (rallyes par exemple). Quelqu'un sait-il m'en dire plus ?

Mais qu'est-ce que tu racontes là, à ton âge !... quoi?
Ben oui va falloir faire attention à ton dos, mais ça veut pas nécessairement dire "restrictions"...
Pense pas à la catastrophe, prends le temps de bien tout remettre en état, cherche la cause éventuelle auprès d'un osthéo ou d'un médecin sportif, je suis certaine que ça va aller.
Il suffit souvent de mieux préparer le corps et la musculature et de mieux l'employer pour éviter ce genre de soucis.
Tu connais l'état de mon dos pourtant ni mon médecin ni mon osthéo ne souhaitent me mettre à pied !
Viens faire un coucou dimanche et prendre l'air, on va chasser tes idées noires !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà des mots plein de bon sens ! lol
Qd je vois les cavaliers que je remets en selle... avec des sequelles de fractures de vertebres, des petites broches en place à vie, ou des dos dits "fragiles"... Ben j'ai encore mis personne en fauteuil roulant! lol

Prends soin de toi...
Et prends ton temps... ta passion fera le reste ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue éhontément que j'ai une grosse phobie, celle que mon médecin m'interdise de remonter à cheval. Ceux qui me connaissent savent que j'essaie d'être la plus joviale possible mais que je suis une stressée et une angoissée perpétuelle. Je vais tenter d'aller voir mon ostéopathe (tu sais qui Cibou) et on verra ce qu'il va me dire.

Sinon, pour me remuscler, je vais essayer d'aller faire du step, je pense que cela ne pourra pas me faire du tort.

Cibou, je passerai ce dimanche faire un petit coucou. J'espérais pouvoir monter Caly mais j'ai encore eu quelques petites faiblesses aujourd'hui et je pense qu'il faudra me monter patiente avant de remonter. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mal du dos mal du sciecle......
facile a dire pour ceux qui ne son pas concernés
pour ma part j'ai eu un accident de parachute et je monte encore, il faut etre prudent et responsable je monte avec une ceinture de maintien et aucun probleme, comme paumade de massage pour les douleurs lombaires ou autres j'utilise srilanne, tres efficace mais faire attention, ça supprime les effets (douleur) mais pas la cause ce n'est pas parce que la douleur n'est plus là que tout va bien, il faut apprendre à gérer cette situation, je ne veux pas t'alarmer mais il faut etre prudent et rien n'est impossible
une friction à l'alcool camphré est souvent bénéfique.
éviter si possible tout reffroidissement de la région dorsale
j'espère que ces quelques conseils te seront bénéfiques
bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques conseils. Pour ma part, j'ai été voir, sur conseil de plusieurs cavaliers du manège, un médecin sportif qui m'a conseillé d'aller consulter une podologue pour vérifier si l'aplomb de mes pieds est correct et de faire de la gym, ce que je vais faire à partir de mercredi si tout va bien.

Sinon ça va mieux mais de tps en tps, j'ai encore un "petit rappel à l'ordre" de mes lombaires, donc, faut que je fasse gaffe. complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...