Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Aidez-le svp!!!

Messages recommandés

Je suppose que tout le monde commence a en avoir marre d'entendre parler de Chocolat mais là ça devient vraiment urgent (il devait partir à l'abattoir fin de la semaine passée c déjà bien qu'il soit encore là!!!)
Pour rappel c'est un entier de 5 ans ancien trotteur (jamais fait de course) débourré aux 3 allures, calme, gentil et tout et tout (mais "entier" avec les juments!), qui pourrait avoir pas mal de possibilités si on voulait lui accorder une chance! Son problème est d'avoir une rotule qui accroche (légèrement!)(pas grave mais à cause de ça il ne vaut rien en course...)
Ca fait lgtps qu'on essaie de le vendre comme cheval de selle et le proprio en a marre... d'où son envoi prochain au couteau!
Donc si vous connaissez une bonne âme qui serait prête à acheter un cheval jeune et plein de potentiel pour 500€ n'hésitez pas!!! et parlez-en le plus possible autour de vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurédice j'espère vraiment que tu trouveras quelqu'n, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que cela ne changera pas le caractère avec les autres juments même si il est très gentil comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Je me tue à le répéter à son proprio mais il ne veut plus investir un franc (enfin, un €...)


inge a écrit:
Peut-être que cela ne changera pas le caractère avec les autres juments même si il est très gentil comme ça.


Bien souvent si mais plus c'est plu tard il comprend qu'il n'en a plus,... (Non?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois un certain age dépassé le caractère ne change pas et cinq ans pour une castration....ben je crois que c'est tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, y a des gens qui sont grave! Faut leur laisser leure chance aux "p'tits trotteurs au grand coeur", si j'avais le moyen, je ferai mon possible, tant qu'a faire comme cheval de promenade et non pour l'obstacle, mais déjà je n'ai pas les moyens tant financier que d'organisation et de place chez moi, boxs remplis pour l'hiver, y en a déjà une qui rentre dans deux semaines et j'ai pas encore terminé mon deuil avec hapach', la preuve aujourd'hui, y avait une démonstration de poulains 1-2-3ans TF a Ghlin, j'en ai vu un qui m'a fait penser a Hapach', j'ai les larmes qui me sont montées aussi sec, pareil pour m'occuper d'un trotteur, je suis bloquée, j'arrive plus a m'attacher ne serai ce qu'un peu...enfin, je vais en parler autour de moi en appuyant bien, et avec un peu de chance, il y en aura quand même bien un qui en entendra parler et qui craquera pour lui, parce que je suis sûre qu'il en vaut la peine même si je ne l'ai jamais vu...Et on va le sauver ce p'tit gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inge a écrit:
Non, je crois un certain age dépassé le caractère ne change pas et cinq ans pour une castration....ben je crois que c'est tard.


Je ne suis pas tt à fait d'accord! Kiraz, le cheval de mon amie a été castré très tard (passé ses 13 ans) et il avait régulièrement sailli. Bon, c'est clair qu'il garde un sale caractère à la con mais il a énormément changé, en bien! On ne savait pas l'approcher en box ni le brosser partout... maintenant plus aucun probème. Il n'y a plus non plus aucun souci par rapport aux autre chevaux : juments, hongres, étalons! C'est juste resté un cheval qui trouve l'excuse de la peur (d'on ne sait pas très bien quoi) pour foutre sa cavalière à terre! LOL

Je pense dc qu'avec bcp de patience, de gentillesse et de fermeté, on arrive à qqch d'autre... Maintenant ca dépend peut-être aussi du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites... faut tout de même etre claires :
qd on castre un cheval, on ne le lobotomise pas !
Donc un cheval castré longtemps apres que son cerveau ait été imprégné d'hormones males avec toutes les incidences comportementales que ça entraine, ne voit pas son cerveau nettoyé parce qu'on le castre.
On arrete un processus, et donc le cheval s'en retrouve plus calme car non entretenu ds ses effets internes... Mais on n'efface pas tout ce qui s'est imprégné avant, ni tous les comportements appris.
Les castrations tres tardives peuvent entrainer aussi des dépressions chez le cheval, qui se retrouve privé d'un booster et ne sait pas toujours le gérer (en fonction de son tempérement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Dites... faut tout de même etre claires :
qd on castre un cheval, on ne le lobotomise pas !
Donc un cheval castré longtemps apres que son cerveau ait été imprégné d'hormones males avec toutes les incidences comportementales que ça entraine, ne voit pas son cerveau nettoyé parce qu'on le castre.
On arrete un processus, et donc le cheval s'en retrouve plus calme car non entretenu ds ses effets internes... Mais on n'efface pas tout ce qui s'est imprégné avant, ni tous les comportements appris.
Les castrations tres tardives peuvent entrainer aussi des dépressions chez le cheval, qui se retrouve privé d'un booster et ne sait pas toujours le gérer (en fonction de son tempérement).


Franchement, venez voir Kiraz et je vous met au défi de savoir que c'était un étalon reproducteur pendant des années... même si c'est vrai qu'une partie du caractère reste, bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
même si c'est vrai qu'une partie du caractère reste, bien entendu!


Je ne disais que ça...
Et en fonction du tempérament de l'étalon, tu obtiens un effet calmant plus ou moins grand... Mais on n'effacera pas tout...
Alors si le "tout" était un cheval frimeur, brillant... c'est encore intéressant.
Si le "tout" etait un caractère hargneux, mordeur et dangereux... On n'en fera pas un ange du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comment est le manège ou il a atteri? Car c'est quand-même mieux que l'abatoir, non? Et qui sait sur qui il tombe par la suite chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas comment est ce manège, et je n'ai pas vu les gens, mais il y a des foromeurs qui y montent et m'ont donné des nouvelles et apparemment tout va bien! C déjà cool de la part d'un patron de manège de prendre le temps de sauver un cheval comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Ben je ne sais pas comment est ce manège, et je n'ai pas vu les gens, mais il y a des foromeurs qui y montent et m'ont donné des nouvelles et apparemment tout va bien! C déjà cool de la part d'un patron de manège de prendre le temps de sauver un cheval comme ça!


J'espère de tout coeur qu'il sera heureux là-bas, ou n'importe où ailleurs.

Ceci étant dit, un marchand, ou un gerant de manège, qui achète un cheval en état à 500 euro pour le faire tourner, il ne fait pas de protection animale, il fait surtout une bonne affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:


J'espère de tout coeur qu'il sera heureux là-bas, ou n'importe où ailleurs.

Ceci étant dit, un marchand, ou un gerant de manège, qui achète un cheval en état à 500 euro pour le faire tourner, il ne fait pas de protection animale, il fait surtout une bonne affaire...


Il sera très bien ..

Bonne affaire et protection animale.. l'un n'empêche pas l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu sa rotule (mm si ce n'est pas très gênant) on ne peut pas dire qu'il est "en état" c tt de même un handicap (faible ms qui suffit à ce que personne n'en veuille!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Ben vu sa rotule (mm si ce n'est pas très gênant) on ne peut pas dire qu'il est "en état" c tt de même un handicap (faible ms qui suffit à ce que personne n'en veuille!)


Et sa rotule, elle va en penser quoi apres qhq heures de moulin?
Et apres qlq semaines, qlq mois à ce rythme?
Et s'il en vient à boiter fort et ne plus pouvoir travailler... que crois-tu qu'il se passera pour lui?
Ok, tu t'es donné bonne conscience en lui évitant le couteau... Ce sera peut-être le suivant qui l'y mènera... Et d'ici là, il aura été rentable...
Qu'on ne me parle pas de protection animale svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'en sais il n'est pas destiné "au moulin" (hein Sarah?) et d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite ce problème s'atténue très fort si le cheval est travaillé dans le bon sens et beaucoup! (espérons que c'est ce qui se passera pour lui...)
En tt cas il a sa chance et c mieux que rien! Si j'avais eu le choix, si il avait été à moi etc, j'aurais certainement choisi de le placer chez des particuliers mais là rien à dire au moins est-il tjs sur ses 4 jambes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on peut toujours espérer qu'il plaira à un particulier qui finira par l'acheter. Si Sarah dit qu'il sera bien, il faut la croire. Il y a quand même quelque temps qu'elle connait ce manège, et les chevaux ont l'air d'y être bien d'après elle, donc essayons de faire confiance, tous les proprios de manège ne sont pas des gens sans coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vient quand tu veux ... et ose seulement dire qu'il est pas bien .. c'est que t'aurais pas les yeux enface des trous ..
Il sera monté pas une seule cavalière première chose.. de 2 .. même si il avait été monté en leçon .. on met pas n'importe qui sur n'importe quel cheval .. on est pas idiots.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Sarah, te fâche pas, c'est ce que je voulais dire... je connais pas ton manège, donc je ne peux rien dire de mal dessus... je disais bien qu'il fallait te faire confiance non ? Je n'ai jamais dit que le cheval n'était pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'en avais à Sylvie en fait.. ça me tue qu'on parle d'un manège sans y avoir mis les pieds ou presque.. c'est pas en ecoutant les ragots qu'on peut emettre un jugement.. et quand je vois le genre de reflexions qu'ont les gens ça me met hors de moi.
On a peut être pas des installations de rêve c'est sur! Les proprios n'y sont pas depuis longtemps non plus.. Des travaux ont déja été fait..
Mais ls chevaux y sont très bien! Fin voila ça m'saoule un peu qu'on parle sans savoir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui te dit que je ne connais ni ce manège, ni Herman, ni que je n'y ai jamais mis les pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu y as déja mis les pieds.. je sais qui tu es .. et j'vois pas en quoi tu peux dire que les chevaux ne sont pas bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi je connais bien le manège l'état pour avoir m'y les pieds là et le patron,et non seulement un manège ,mais avant tout un marchand de chevaux.
maintenant vous en faite se que vous voulez a vous de voir si ce cheval est bien ,encore a savoir pour vous se qu'est un cheval bien soignier a voire vos avis ,j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je n'aurais pas voulu que tu croies que je voulais dire du mal sans connaître... je sais trop bien ce que ça peut faire comme dégâts les critiques gratuites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
par contre moi je connais bien le manège l'état pour avoir m'y les pieds là et le patron,et non seulement un manège ,mais avant tout un marchand de chevaux.
maintenant vous en faite se que vous voulez a vous de voir si ce cheval est bien ,encore a savoir pour vous se qu'est un cheval bien soignier a voire vos avis ,j'en doute.

Faut arrêter de voir le mal partout! c'est pas parce que tu n'apprécies pas le patron que tu peux te permettre de dénigrer son manège!
Enfin soit j'ai vu que vous aimiez les cancans.. j'peux rien faire contre j'ai donné mon avis maintenant voila..
Les chevaux sont très bien!


Et pour Sylvie si t'as des commentaires à faire t'as qu'à argumenter parce la ça devient n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu devrais être plus intelligente que ca, quand a dénigré SILVYE a mon avis tu la connais pas du tout ,tu devrais faire un tour sur son profil et son site ,et tu verra qu'elle sait de koi elle parle et est quand même l'assistante et + d'un des meilleurs véto de Belgique.
Point barre. hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
en tout cas tu devrais être plus intelligente que ca, quand a dénigré SILVYE a mon avis tu la connais pas du tout ,tu devrais faire un tour sur son profil et son site ,et tu verra qu'elle sait de koi elle parle et est quand même l'assistante et + d'un des meilleurs véto de Belgique.
Point barre. hehehehe


Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Faut arreter de s'exiter dès qu'on dit qqch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien qui elle est .. et le véto vient chez nous ..
De 2, où est ce que tu vois que je l'ai dénigrée ? J'ai pas mis en doute la façon dont elle s'occupe de ses chevaux.. ni son expérience..
J'ai déjà été voir son site et je trouve ça pas mal, mais c'est pas la question
Alors schming si on venait mettre en doute la qualités des soins donnés aux chevaux dans ton manège tu réagirais comment ? Moi j'apprécie pas trop surtout de la part de personnes qui y ont mis les pieds une ou deux fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Je sais très bien qui elle est .. et le véto vient chez nous ..
De 2, où est ce que tu vois que je l'ai dénigrée ?

Alors schming si on venait mettre en doute la qualités des soins donnés aux chevaux dans ton manège tu réagirais comment ? Moi j'apprécie pas trop surtout de la part de personnes qui y ont mis les pieds une ou deux fois..


Perso mes chevaux sont chez moi donc pas dans un manège... Et puis j'ai horreur des cancans qui servent à rien chacun se mele de ses affaires et c'est tres bien comme ca...
Perso si je pense que les gens qi m'entourent sont compétents je vois pas l'interet de débatre là dessus chacun pense ce qu'il veut du moment k'on me foute la paix et k'on me laisse vivre...
Tu pourras jamais empècher les gens d'avoir de avis donc tu devrais mieux laisser tomber... Puis si toi t'es contente de ton manège t'y reste et si les autres aiment pas ben ils y mettent pas leurs chevaux... c'est quand meme pas si compliqué... Puis vu que c'est pas toi le patron du manège tu connais pas tout non plus tu vois que l'extérieur et c'est pas toujours la meme chose qu'en vrai...


Donc laisse les gens vivre et arrete de te prendre la tete ( et du coup la notre aussi)... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'suis tout a fait daccord avec toi j'ai tout autant horreur des cancans.. mais c'est parti d'une réaction par rapport a l'achat du cheval j'ai juste mis mon avis c'est parti dans tous les sens..
Quand je connais pas je critique pas, et la des personnes se le permettent enfin ..
J'suis daccord qu'il y a des points a critiquer mais sûrement pas le traitement de chevaux.. c'est tout ce que j'ai voulu dire depuis le début! Donc voila ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel délire ici...

Bon, je viens de relire le post depuis le début, histoire de découvrir où je juge, je dénigre et j'accuse...
Et je ne vois rien de tout ça.
Depuis le début, je dis que reconvertir un cheval légèrement handicapé en cheval de manège, ce n'est pas un plan de fin carrière idéal (où que ce soit).
Je maintiens cet avis.

Si à côté de ça, Sarah ou n'importe qui d'autre, veut le prendre mal, se sentir jugée, faire des amalgames entre les personnes, les fonctions et les compétances, je suis désolée, mais ce n'est pas mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as surement raison j'ai dû prendre mal quelque chose que tu as dit..
c'est peut être dû au fait que j'ai l'impression de recevoir des piques dans tous les sens par rapport au manège.. Enfin soit je me suis emportée parce que j'apprécie vraiment ce manège donc voila .. je peux comprendre ton avis.
Voila désolée
En espèrant que ça mettra fin a ce genre de discus inutiles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vois que l'ont perds un peu la boule içi ! Je vais vous expliqué la réaction de Sarah tt simplement regardez un peu tt ce qui est mis le problème c'est qu'il n'ya pas que sur ce poste qu'il ya des petites piques du genre ...alors que vous n'estimiez pas le patron c'est une chose mais il ya une autre façon de le faire ressentir et surtout une autre façon de le dire! e ne confonfez pas patron et manège surtout que l'on n'est pas là dps bien longtps et si vous venez voir il ya déjà d'énorme chose qui ont changé et je ne peux que approuver la propositionde Sarah =>le 02 octobre CONCOUR chez nous si il ya certaine personne qui ont des doutes peuvent venir si ils trouvent que ça ne vaut pas la peine de se déplacer je leur demanderai gentillement de se taire sur leur avis du manège surtout qd vs voyez que ça peu blessé certaine personne ! Mtnt je peux affirùer qu'une des grosses prétention d'hermann c'est d'avoir des chevaux en ordre cmb de chevaux ne sont pas arriver maigre de chez maigre au manège et qui sont exusé le terme ms retaper alors oui il ya bcp à faire au point de vue installations oui vs n'aimez p-e pas le patron ms nos chevaux sont bien! (perso: je viens d 'acheter ma juments et hermann ne l'aime pas du tt =>faux admettre elle a un de ses caractères!; ms elle n'est pas dénigrée pr autant ni frapée ou koi ke se soit d'autre possible et inimaginable)alors oui Hermann a été marchand de chevaux c'est vrai et alors...tt les marcand ne sont pas des vrais bêtes , ne frappent pas ts leur chevaux et cmb de marchands savent mieux soigner que certain particulier ou autre cmb de chevaux sont mal nourris (jusque m retrouvé mort ds leur prairie en hiver faute de nourriture , de soins...et puis n'oubliez pas que là ou ns sommes c'est un Haras c'est vrai ça inclus le commerce et justement ce n'est pas plus mal que hermann aie été marchand au moins nos chevaux ne vont pas n'importe ou...ms sachez qu'il y a des chevaux qui reste avc nous des chevaux qui ne transit pas pq pcq on les a pour le manège et non nos chevaux ne tournent pas a plein régime n'importe qd n'import cmt et pour ce qui est de chocolat rassurez vous c'est le cheval de la patronne et il n'y a qu'elle qui le monte et ne vous inquiez pas elle en prend soin elle l'adore! Mtnt je pourrais continuer de parler du manège pdt des heures ms chacun de juger et chacun sont avis!
je m'exuse si j'ai choqué des gens (jspr que non) ms j'en avait vrmt marre de cette prise de tête alors soyez un peu plus malin que ça et je défie quicqonqce de venir le 02 (ça me ferait m plaisir et à Sarah aussi sûrement de rencontrer des personnes du forum et au moins vs pourrez vs forger une opinion bonne ou mauvaise...) hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce manège ni cette personne et je n'ai pas pris part à la discussion , mais ça fait plusieurs fois que j'exprime ceci : dénigrer sur un forum des privés ou des commerciaux en les nommant c'est incorrect car ils ne sont pas là pour s'expliquer ou se défendre ; si on souhaite mettre en garde des personnes en toute bonne foi , qu'on le fasse en MP .
Elles jugeront ensuite de visu et non sur des "on dit" ou des extrapolations ; et si les concernés ont vraiment à se reprocher , il y a des moyens d'action légaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...