Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

saillie et castration

Messages recommandés

Invité
Y a t'il plus de risque de castratrer un étalon qui a déjà saillit ?

perso je pense pas, le mien avait sailli et son freere aussi et ont été castré tout les 2 sans aucun problème...

Invité
Ils ont été castré tard ( age ) ?

mon poulain a 2ans et demi et son frere à 3ans et demi.. mais je connais des étalons qui se sont fait castré vers 10ans et un autre à 17ans...

Invité
J'connais un poney castré à passé 10 ans mais il y est resté ( salmonélose -> sorry orthographe ) alors ça me refroidit pour les castrations apres saillies

scania a écrit:
quelle est lutilite de castre a 17ans?
ca chge qd mm plus son caractere non?

les intestins étaient déscendu trop bas dans les testicules donc il a fallu opérer et du coup le castrer...

sa_tendre a écrit:
J'connais un poney castré à passé 10 ans mais il y est resté ( salmonélose -> sorry orthographe ) alors ça me refroidit pour les castrations apres saillies

La salmonélosen'est pas du suite aux saillies mais suite à une infection lors de la castration...

Invité
Comment eviter l'infection ?

Car le veto qui a pratiquer la saillie est très renommé en médecine équestre dans la région et le même jour, au même endroit il a castré un autre qui avait aussi deja saillit mais lui moins agé et il galope toujours

t'as plusieurs types de castration..
Moi j'ai été en clinique le faire..
pour mon poulain j'ai choisi celle où les tissus internes étaient refermés mais où les externes non pour que tout puisse s'écouler.. Je devait le doucher à l'eau tous les jours 2-3 fois par jours...

La salmonélose est une bactérie qui se trouve souvent dans l'eau ou dans certains hopitaux ( onon en a déjà bcp parlé en France pour les humains..) Le plus sure c'est d'etre certains que l'opération est faite dans de onnes conditions d'hygiennes... Et bien suivre l'évolution apres la castration..

Invité
j'ai assiter cette année à une castration faite par le même veto et ça été sans problème même si c'est quand même pas mal spectaculaire !

Tant de question car je ne veux en aucun cas risquer la vie de mon loulou, au pire je prefere me compliquer la vie avec 2 étalons à la maison.

Loulou fera ses premières saillies l'an prochain ( il aura 3 ans ), si demandes suplementaires il saillira peut etre encore en 2007 mais après je pensais castrer car Chenzo ( l'autre entier ) aura en 2007 deja 2 ans.

le vet que t'as vu le fesait à domicile?

Si oui j'ai entendu dire qu'il y avait plus de risque à domicile car les lieux sont moins "clean"...

si j'étais toi je prendrais des renseignements dans les cliniques pres de chez toi.. J'ai préféré payer un peu plus mais etre sure qu'il n'y ait pas de risque, en plus mon tit loup a pu revenir le soir meme de l'opération à la maison donc meme pas de dodo à la clinique pcq monsieur était déjà en forme...

Invité
oui à domicile... la clinique est tenue par un autre veto de la region et je ne le connais pas plus que ça = moins confiance et laisser mon cheval en clinique sans moi... c'est là que je me provoque mes crises d'angoisse car je suppose ne pas pouvoir assiter

sa_tendre a écrit:
oui à domicile... la clinique est tenue par un autre veto de la region et je ne le connais pas plus que ça = moins confiance et laisser mon cheval en clinique sans moi... c'est là que je me provoque mes crises d'angoisse car je suppose ne pas pouvoir assiter

Mon poulain n'y est pas resté... On l'a conduit le matin, on est resté avec lui tout le temps... et on es rentré avec le soir...

Invité
si c'est pas indiscret en clinique ça compte environ dans les combien ?

Je v regarder ca demain car c dans les papiers ki sont rangés en haut chez moi et chuuuuut y a maman qui fait dodo j'veuxdormir

Invité
en tout cas merci pour tes reponses

Alors mon poulain a été fait à Gand et c'était 160€ la castration, sinon à Ternat c'etait 500€ mais je pense que c'était une autre type de castration...

• Créer...