Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

A vos Couverture d'hivert

Messages recommandés

ont commence a parler de gelée au sol dans les Fagne pour la semaine prochaine, nos pauvre dadou les différence de température, mais heureusement pour eux il suporte mieux le petit frois que les grande chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pouliche (4 mois 1/2 ) a ses yeux qui coulent....
Pas de température, mange bien, boit bien, tousse pas, fait la folle.... bref.... normal.

Probablement le vent (y a des fuites entre les planches de l'abri ... et si elle a regardé par les trous lool )

Comme la véto venait vacciner les poulains (je fais le reste !), elle a parlé du changement de temps un peu brutal ....

Et d'être vigilente car la gourme reprend vigueur (si c'est vu à temps, c'est pas grave du tout le gourme !).

A surveiller.
Mais bon, vais pas mettre une couverture de pré à bébé ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu leur mets une couverture déjà maintenant ils ne feront pas leur poil d'hiver correctement tes vieux ? il fait plus froid ici que chez toi et je ne leur en mets presque jamais ....ils se portent très bien mes pépères ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ici aussi très froid et fort exposé au vent du nord et les vieux reste dans leurs abri si il y a trop de vend du nord et si moi je met un pull le matin parce que j'ai froid mais vieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que je préfère savoir les vieux couverts même si pas obligatoires : pourquoi ? parce qu ils sont vieux et que ça les aide à mieux lutter et à ne pas trop puiser dans leurs réserves pendant l hiver ...c'est souvent pour cela que les vieux deviennent creux et maigrissent de l hiver ...ils ont plus de mal à lutter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , faut voir au cas par cas ...c'est sûr que s'ils maigrissent je réagis , mais là ils sont ronds d'un bout de l'année à l'autre ....et quand ils ont froid ça se voit : ils se resserent la queue entre les jambes et tremblent , alors je les rentre ; je préfère les mettre à l'abri du vent et de l'humidité que de les couvrir , mais c'est seulement au gros de l'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi mes vieux ont froid et sa se voie et comme dit exe07 ,il depense beaucoup d'énergie pour lutté contre le froid , donc un qui est creu et la colonne ressort très fort et ne suporte pas le moindre corant d'air et demande a sortir ,je vais pas laissé enfermer au box tout l'hivert,il ont besoin de prendre l'air ne fus que pour leurs moral.
au grand froid ils sortent 1 ou 2h ou plus suivant le temps malgré les abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il est bien de faire au cas par cas et non une généralité.
Chez nous aussi, certains chevaux ont besoin d'une couverture, l'hiver, alors que d'autres peuvent avoir une couche de neige sur le dos ou être exposés en plein vent et pluie et cela ne les dérange pas.
Je ne mets donc pas systématiquement une couverture à chacun : j'observe, j'écoute et j'agis en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meilleure des solutions et puis il faut voir aussi comment ils ont vécu : c'est certain qu un cheval " d'extérieur " toute sa vie aura plus facile à résister au froid qu'un cheval d'écurie habitué sa vie entière avec chemises, en été et tondu en hiver avec 3 couvertures.

et puis les chevaux, il y en a des trop ronds et des durs à avoir rond.

c'est vraiment au cas par cas ....

moi quand je vois les poils qui tombent je commence à couvrir pour éviter de tondre dès fin septembre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...