Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

vaccins, vermifuges, ... et tout le tralala

Messages recommandés

alors jaimerais savoir contre quoi on doit vacciner a quel frequence pour quelle raison (pas etre malade ... oui bon merci lol) en intramusculaire ou intraveneuse? autre moyens de vacciner? (on sait jamais lol)
mm choses vermifuges, quels sont les meilleurs produits? prix? marques? avantages desanvantages ... (jsais pas quoi poser comme question lol enfin ce que vous choisissez et pq et pq po Razz)

et aussi si ya des trucs qui vaut mieux prevoir dans le style que vous trouveriez important de signaler Smile

merci rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jai ete pose mes questions lol
cest vrai que jaurais pt-e du mettre ca dans lautre rubrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vaccine 1 fois par an au protecflu-Te = tetanos, grippe, rhino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ya des rappels?
ca doit etre fait ts les combien de tps?

ce sont ts les intra m ou intra v? ou ca depend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
moi je vaccine 1 fois par an au protecflu-Te = tetanos, grippe, rhino


cest une seule piqure? ou 3?
ca sachete a la pharmacie?

si oui ya des differentes marquent aussi?
lesquels sont les moins chers?
ils sont ts equivalents au niveau de lefficacite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
sa_tendre a écrit:
moi je vaccine 1 fois par an au protecflu-Te = tetanos, grippe, rhino


cest une seule piqure? ou 3?
ca sachete a la pharmacie?

si oui ya des differentes marquent aussi?
lesquels sont les moins chers?
ils sont ts equivalents au niveau de lefficacite?


Le protecflu-Te c'est 1 seule picure pour les 3 vaccins.

Si tu vaccine pour la 1ere fois il est evident de faire un rappel 1 mois plus tard.

Le protecflu-Te coute un peu plus cher que ( par exemple ) le tetagrippifa mais couvre 3 sources de grippe au lieu d'une.
D'ailleurs mon véto m'a dit en rigolant " pour vacciner au tetagrippifa autant vacciner à l'eau par les temps qui courent".

Perso, je me procure les ordonnances chez le véto, les vaccins en pharmacie et picures faites par papa ou moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah cest surement pas la 1ere fois
je sais pas ce quon lui donnait avant la proprio faisait elle mm ses picures
bah je verrai bien qd je recevrai le carnet

et ce protecflu-Te coute combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'an passé, je les ai eu à environ 12 € piece en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccin grippe tetanos une fosi par an et rhino deux fois.
pour le prix ché pas trop ca dépend du véto qui le fait car nous on fait tir grouppé donc on a une visite partagée.

vermifuge tous les 3-4 mois et la ca dépend.
moi je prend ceux que billy commande pour toute l'écurie donc les noms je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi nous, on fait la rage aussi.....

Pas obligatoire mais vu qu'on est souvent en France, en brousse ou dans des fermes, c'est plus prudent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot proprio alors si je comprend bien lool
super, tu vas voir, c'est le bonheur total!
youpiyoupiyoupi

Pour ta question, il y a aussi le nouveau vaccin contre la gourme, pas obligatoire, mais moi je vais le faire...

et aussi la puce électronique à faire placer une fois pour toute la vie, qui sera obligatoire dans 2 ans pour tous les chevaux...
le prix est de 30 euros je pense mais je suis pas certaine.

donc si on récapitule, vermifuge 4 fois par an, vaccin tous les 6 mois (les 3 tous les ans et un qui doit etre rappelé tous les 6 mois).

Prévois aussi bien sûr maréchal ferrant toutes les 6 semaines en été, tous les 2 mois en hiver (la corne pousse moins vite).
(pour te donner une idée, moi je paye 70 euros)

Limer les dents tous les ans si c'est fait à la main, tous les 2 ans si c'est la rape electrique. (environ 60 euros, dépend du véto).

et bien sur régulièrement graisser les pieds, mais ça coute pas cher, éventuellement frais de tonte si c'est nbecessaire pour ton cheval (moi je le fais pas, mais bon).

voilà, je vois rien d'autre pour l'instant, sinon, je te fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
bientot proprio alors si je comprend bien lool
super, tu vas voir, c'est le bonheur total!
youpiyoupiyoupi

Pour ta question, il y a aussi le nouveau vaccin contre la gourme, pas obligatoire, mais moi je vais le faire...

et aussi la puce électronique à faire placer une fois pour toute la vie, qui sera obligatoire dans 2 ans pour tous les chevaux...
le prix est de 30 euros je pense mais je suis pas certaine.

donc si on récapitule, vermifuge 4 fois par an, vaccin tous les 6 mois (les 3 tous les ans et un qui doit etre rappelé tous les 6 mois).

Prévois aussi bien sûr maréchal ferrant toutes les 6 semaines en été, tous les 2 mois en hiver (la corne pousse moins vite).
(pour te donner une idée, moi je paye 70 euros)

Limer les dents tous les ans si c'est fait à la main, tous les 2 ans si c'est la rape electrique. (environ 60 euros, dépend du véto).

et bien sur régulièrement graisser les pieds, mais ça coute pas cher, éventuellement frais de tonte si c'est nbecessaire pour ton cheval (moi je le fais pas, mais bon).

voilà, je vois rien d'autre pour l'instant, sinon, je te fais signe!



waou lol cest gentil de me faire un resume de tes habitudes lool
cest vrai que javais oublie la puce ... je pense pas quil lait deja Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on peut profiter d'un prix de groupe: le triple vaccin annuel et le vermifuge( de septembre) = 38 euros.
Je pense que c'est raisonnable, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lupus a écrit:
Chez nous, on peut profiter d'un prix de groupe: le triple vaccin annuel et le vermifuge( de septembre) = 38 euros.
Je pense que c'est raisonnable, et vous ?


38 € le vermifuge + 1 seringle reprenant les 3 vaccins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois vaccins en une fois, oui je crois + le vermifuge, donnés au matin, à tous les chevaux de proprios qui s'inscrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
oui Scania, ce sont mes petites habitudes, mais ça va bientot etre les tiennes... hehe
ou en tout cas ça va y ressembler très fort!

et ce dada, racontes un peu, comment il est, son nom, son caractère??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
et ce dada, racontes un peu, comment il est, son nom, son caractère??




bon alors cest pas encore certain certain que je lai hein!
qd je laurais je serai sure lol
paskelle chercher qd mm dabord a le vendre pour cause de sousous Confused
ms bon ... sinn il ressemble a ca :

/viewtopic.forum?t=4876

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben il est très beau!!

superbes allures d'après ce que l'on peut voir et polyvalent!

mais ya un truc que je comprend pas... pourquoi c'est toi qui a mis l'annonce et que maintenant tu vas (peut-etre) l'acheter?

meuh non suis pas curieuse lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
he ben il est très beau!!

superbes allures d'après ce que l'on peut voir et polyvalent!

mais ya un truc que je comprend pas... pourquoi c'est toi qui a mis l'annonce et que maintenant tu vas (peut-etre) l'acheter?

meuh non suis pas curieuse lool



ben je mets lannonce paske je vx pas que ce cheval soit achete par cette personne si peu fiable! vu que jadore ce cheval ...
et cest pt-e moi qui v lacheter sil ne trouve personne puisque jadore ce cheval lool
pas tres complique quoi hehe

ps : ya 2sem encore je pensais pas avoir de cheval dici qq annees lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki, ben c vrai, c'est simple lool
Mais je me disais juste que tu aurais pu l'acheter dès qu'il avait été mis en vente... hehe

tiens-nous au courant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ah oki, ben c vrai, c'est simple lool
Mais je me disais juste que tu aurais pu l'acheter dès qu'il avait été mis en vente... hehe

tiens-nous au courant hein!


non mais jai pas vraimt les moyens de lacheter a son prix
elle me le laisse paskon se connait bien, quelle sait quil tombera bien, que je lui ai deja rendu de nombreux service, je moccupais de ses chevaux avant mes etudes universitaires et je lai aussi sortie de pas mal daffaire (style elle doit partir 3jours ... les chevaux, les chiens, les chats, les poissons rouges lool)
donc voila quoi Smile
ms bon le prix quelle en demande est deja pas bcp pour ce cheval ... ms pas bcp ne sait le tenir Confused (moi mm qd il est en forme jai bcp de mal ... ms on choisit pas de qui on tombe sous le charme Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ok j'ai tout pigé cette fois...je poserai plus de question, c'est promis( pour ce sujet en tout cas lool ).

ben alors il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour toi pour que personne ne l'achète, je te le souhaite de tout coeur, car tu as vraiment l'air de beaucoup tenir à lui! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ok ok ok j'ai tout pigé cette fois...je poserai plus de question, c'est promis( pour ce sujet en tout cas lool ).

ben alors il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour toi pour que personne ne l'achète, je te le souhaite de tout coeur, car tu as vraiment l'air de beaucoup tenir à lui! hehe



ms ya po de mal Wink
jessaye encore de me convaincre que jv faire qqch de si ose lol
je me rends juste combien quil faudrait que je bosse encore plus que ce que je croyais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...