Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

criothérapie

Messages recommandés

ce soir première séance de crio pour doudou ...

notez que depuis qu il a ses bandes de repos ses tendons sont beaucoup plus beau et plus douloureux ...la preuve, entrainements pour concours dimanche ...

mais je vous raconterai...d'autant que la personne qui vient est ma khiné + osthéo équin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu me donner les coordonnées de ta kiné équine par msg privé stp, ça pourrait intéresser une amie

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà la crio consiste à provoquer un effet glaçnt à prtir de gaz sur les endroits enflammés ( les tendons pour doudou ) ...les vaisseaux sanguins se contractent un maximum et à leur retour à température normale se reilatent provoquant ainsi un plus grand afflu sanguin, emportant ainsi toutes les toxines éliminées par le sang ... bref ça a l'air super ...


on va faire 2 séances par semaines ...

pour info, le coût d'une séance est de 12 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, la cryo donne de supers résultats, je suis kiné, et on l'utilise au cabinet, sur tous les tissus enflammés (entorse, contracture, douleur chronique).
et tous les patients en sont super contents, pas d'avis négatif sur ce soin.

j'espère que les résultats seront les meme avec les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chere consoeur (mdrrr) les effets sont les memes chez les chevaux.
Deux difficultés de bases (mais soultionnées depuis longtemps): transporter le froid et l'appliquer sans bruler, ET conjuguer avec l'impossibilité de demander une position déclive pour la durée du traitement.
Sinon, les effets du froid sur les trauma et soucis inflammatoires sont les memes et connus depuis des lustres (toutes les mamans l'experimentent un jour où l'autre aussi! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, une séance jeudi soir et( vendredi ses tendons étaient bien dégonflés et nettement moins sensible à la palpation .
je continue cependant à lui laisser des bandes de repos au boxe, ça lui fait certainement du bien aussi ...c'est juste ch....pour moi.

je vous tiens au courant mais je n'ai eu que de bons échos.

en tout cas hier au travail, doudou était d'une légèreté déconcertante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, avec lui, un jour c'est byzance le lendemain tu déchantes ....

donc il faut faire trèèèèès attention. c'est un cheval vraiment très dur à gérer d'autant que quand il se sent bien il est chaud comme la braise et veut jouer les jeunes premiers ...

je ne sais pas ce que vous en pensez mais le véto m'a conseiller de le mettre sous aspirine après une séance d travail " plus intensive "...pas nocive l'aspirine ? il m'a dit pas de dégât à lm'estomac contrairement à la buta....là je dois avouer , j'en sais rien, suis pas véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour les pro-allopathie, c'est un anti-inflammatoire et anti-douleur classique.
(en cas de fourbure, on en donne 5 grammes d'un coup au cheval... donc tu vois, côté surdosage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papy avait fait une trombose il y a quelques mois. Il est resté 10 jours sous acide acétylsalicilique (je le dis bien ?? lool )
bref, de l'espirine.
Il recevait 1 gramme de poudre par jour si je me souviens bien.
Aucun ennui mageur. Mais je pense quand même que l'estomac en prend un coup non ??
Il mangeait moins bien mais c'est normal, après une telle crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cryotherapie fonctionne là où il y a oedème, douleur, chaleur, rougeur... donc le syndrôme inflammatoire par excellence.
L'arthrose évolue par phases. Ds les phases aigues, la cryotherapie peut etre appliquée, ds les phases chroniques, non, là, ce sera la chaleur qui sera choisie comme outil.

Il ne faut pas perdre de vue non plus que la cryotherapie est un traitement local... et qu'il est donc précieux de l'associer à un remède qui agira sur l'organisme pour l'aider à gérer cette difficulté (remède allopathique ou homeo, ou phyto... ça, c'est selon chacun).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine me disait hier soir avoir vu des chevaux brûlés au 2 eme voir 3 eme degré avec une crio mal apprpriée. Il faut bien vérifier que la température de l'endroit traité ne descende pas en dessous de 4 ou 5 degrés au risque de provoquer des lésions irréparables.

Elle a vu un gars dans une écurie de trotteurs utiliser la crio tous les jours et se demander pourquoi ses chevaux allaient si mal...ils étaient brûlés !

Avant sa séance et après son concours de dimanche Amaretto était bien enflé ...curieusement il était plus chaud à gauche alors que rien n'était enflé alors que la température était bonne à droite mais tout engorgé...

Après sa séance il était complètement dégonflé et soulagé...on a décidé qu il aurait 1 à 2 séances par semaine jusqu'à nouvel ordre. En tout cas tant qu il travaille ....Ca lui fait un bien fou et question tarif c'est pas la ruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça ne doit pas etre évident à doser chez un cheval, moi qui l'utilise sur la peau, on a un point de repère facile qui nous dit que la température appropriée est atteinte (la peau blanchi, il faut déplacer alors le jet).

mais avec les poils, franchement, on a pas ce point de repère, ça doit etre délicat!

c'est vrai qu'il faut etre très prudent et bien choisir la personne.

bonne continuation pour ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ça marche aussi sur les poils le blanchiment...

et bien je viens d'apprendre quelque chose! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...