Zogzog1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 bon pour ceux qui n'ont pas suivi le premier episode aller à "suite d'une fracture de la 3è phalange" donc mon véto est venu , il a endormi la jambe de Narco par zones pour voir ce qu il se passait et localiser la boiterie et il s'est mis à boiter à droite (au lieu de gauche sans être endormi)...il en a donc conclu à un prob bilatéral (aux 2antérieurs)il m'a dit que le plus frequent c t les formes mais que àa pouvait aussi être naviculaire ou fourbu (même si il est pas gros du tt) et qu il boitait à gauche pq il avait deja eu un traumatisme supplémentaire à ce pied la...2j apres il est revnu faire des radios (il avait fait un anti inflammatoire aussi qui a fait de l'effet==>y a inflammation) apres il m'a montré les radios et il m'a dit soit elles sont completement ratées soit ton cheval a un gros probleme...en effet même moi j'ai vu qu y avait qqch qui clochait(morceau de 3P en moins, morceaux d'os qui se balladaient la ds le pied...boulet de travers,...j'vous en passe) bon il m'a dit que c t pas fort possible pq sinon il serait sur 3jambes tellement il creverait de mal!...or il est encore venu nous voir en trottant...du coup il a refait des radios et je dois aller à sa consultation demain soir...en espérant que ce ne sont "que " des formes...et que ça s'arrangera avec un fer adapté...si il est naviculaire est ce que je pourrai qd même le monter normalement?(il a que 2ans1/2)... j'en peux plus...je suis dans un état de nerf pas possible...et tt ça le jour de mon annif c'est vraiment super deprimant...comme quoi on a beau les aimer plus que tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Courage!!!!!!!!! Tiens nous au courant! Je crois les doigts pour que ce ne soit rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 naviculaire à 2 ans et demi ???? des formes à cet âge là ???? j ai des doutes quand même ...problème de croissance, manque de suivi, de vitamine et problèmes dégénératifs peut être mais le reste .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 courage tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 ben si ça se peut suite à sa fracture...il a changé la façon de se tenir pour se soulager et c'est ça qui aurait entrainé des lésions ailleurs...bon j'en saurai plus ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 allez, bienvenue dans le club.... bon courage à toi ...et n'hésite pas à prendre 1 avis supplémentaire ...comme pour les radios, certains vétos sont équipés en numérique , c'est beaucoup plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Pour savoir que ça existe... va toujours voir sur http://achevalpiedsnus.free.fr/ Courage, à 2,5 ans tout est encore possible, mais moi suis pas du tout pour une ferrue surtout pour un poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 si ce sont des formes , elles se trouveraient à quel niveau ? c'est effectivement possible chez un jeune cheval suite à un traumatisme ; et les ferrures orthopédiques dans ce cas sont très efficaces . Courage , tiens-nous au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 MERCI en fait suite à sa fracture on a deja du le ferrer ici ça fait 8mois donc 6 avec un fer ortho ...donc bon de la à être ferré à vie...y a pas loin...en plus si c'est pour le soulager et que le probleme peut être arrêté dans sa progression c qd même mieux...enfin on verra ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites