Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

boiterie bilatérale et suite de fracture...

Messages recommandés

bon pour ceux qui n'ont pas suivi le premier episode aller à "suite d'une fracture de la 3è phalange"
donc mon véto est venu , il a endormi la jambe de Narco par zones pour voir ce qu il se passait et localiser la boiterie et il s'est mis à boiter à droite (au lieu de gauche sans être endormi)...il en a donc conclu à un prob bilatéral (aux 2antérieurs)il m'a dit que le plus frequent c t les formes mais que àa pouvait aussi être naviculaire ou fourbu (même si il est pas gros du tt) et qu il boitait à gauche pq il avait deja eu un traumatisme supplémentaire à ce pied la...2j apres il est revnu faire des radios (il avait fait un anti inflammatoire aussi qui a fait de l'effet==>y a inflammation) apres il m'a montré les radios et il m'a dit soit elles sont completement ratées soit ton cheval a un gros probleme...en effet même moi j'ai vu qu y avait qqch qui clochait(morceau de 3P en moins, morceaux d'os qui se balladaient la ds le pied...boulet de travers,...j'vous en passe) bon il m'a dit que c t pas fort possible pq sinon il serait sur 3jambes tellement il creverait de mal!...or il est encore venu nous voir en trottant...du coup il a refait des radios et je dois aller à sa consultation demain soir...en espérant que ce ne sont "que " des formes...et que ça s'arrangera avec un fer adapté...si il est naviculaire est ce que je pourrai qd même le monter normalement?(il a que 2ans1/2)...
j'en peux plus...je suis dans un état de nerf pas possible...et tt ça le jour de mon annif c'est vraiment super deprimant...comme quoi on a beau les aimer plus que tout... snif

olala Courage!!!!!!!!! Tiens nous au courant! Je crois les doigts pour que ce ne soit rien de grave! roseroserose

naviculaire à 2 ans et demi ????
des formes à cet âge là ????

j ai des doutes quand même ...problème de croissance, manque de suivi, de vitamine et problèmes dégénératifs peut être mais le reste ....

ben si ça se peut suite à sa fracture...il a changé la façon de se tenir pour se soulager et c'est ça qui aurait entrainé des lésions ailleurs...bon j'en saurai plus ce soir...

allez, bienvenue dans le club....

bon courage à toi ...et n'hésite pas à prendre 1 avis supplémentaire ...comme pour les radios, certains vétos sont équipés en numérique , c'est beaucoup plus précis

si ce sont des formes , elles se trouveraient à quel niveau ? c'est effectivement possible chez un jeune cheval suite à un traumatisme ; et les ferrures orthopédiques dans ce cas sont très efficaces .
Courage , tiens-nous au courant .

MERCI
en fait suite à sa fracture on a deja du le ferrer ici ça fait 8mois donc 6 avec un fer ortho ...donc bon de la à être ferré à vie...y a pas loin...en plus si c'est pour le soulager et que le probleme peut être arrêté dans sa progression c qd même mieux...enfin on verra ça...

• Créer...