Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fury1

Transport en van

Messages recommandés

Voila mon problème : j'ai une amie qui a un cheval depuis trois ans. Depuis un mois, il passe au-dessus de la barre de poitrail pendant les transport en van et et se retrouve "pendu" dessus. Avez-vous d'éjà eu ce genre d'accident ou avez-vous un truc pour empêcher cela. Merci de votre aide.

Fury a écrit:
Voila mon problème : j'ai une amie qui a un cheval depuis trois ans. Depuis un mois, il passe au-dessus de la barre de poitrail pendant les transport en van et et se retrouve "pendu" dessus. Avez-vous d'éjà eu ce genre d'accident ou avez-vous un truc pour empêcher cela. Merci de votre aide.

C'est que le cheval n'a pas encore compris qu'il est dans une zone de repos ! va voir dans la rubrique "FAQ" du Forum hehe

Ben, il a quand même treize ans, et il est transporté comme ça depuis des années maintenant. Et le problème ne date que d'un mois. Elle est vraiment désemparée. Jusqu'ici, tout ne s'est pas trop mal passé, mais il va finir par se blesser

Et si elle enlevait tout bêtement la barre de poitrail ???

Y saurait plus passer au-dessus !!
Reste à l'attacher intelligemment pour qu'il ne fassepas demi-tour.

Il faut fixer un point d'attache de chaque coté de la bare de poitrail, et attacher le cheval à ces points d'attaches ( et non avec une corde mais avec des caoutchouc) Ce qui empechera le cheval d'aller de l'autre coté!.

Retirer la barre de poitrail, elle y a pensé, mais c'est un van deux places, et il faut alors qu'elle retire la séparation. Ca augmente les risques de chute. Quand à l'attacher latéralement, elle va essayer; merci beaucoup.

j ai eu 1 cheval qui a fait ça une fois, c'est dangereux ...il peut se faire très mal.attacher des 2 côtés ne changera rien puis que c'est devant qu'il passe ....il faut trouver pourquoi il fait ça et résoudre le problème ....je me renseigne ....mais à part un transport en camion ou le cheval est mis latéralement, je ne vois rien

une amie a eu le meme problème (c'est arrivé aussi sans raison alors que aucun problèmes avant), et elle a pris quelques cours avec un chuchoteur...
depuis, elle a refait 2 transports et ça s'est passé super bien...

essaye de lui attacher la queue à la barre arrière... MDRRRRRR lool
Non, c'est pas drole, mais p-e l'attacher latéralement ou lui ouvrir la séparation qu'il puisse se mettre en oblique!

Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé aussi.. il a fait un bricolage maison et a soudé au dessue de la barre un col de cygne comme ca plus de problème...

• Créer...