Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janaki

Stressss

Messages recommandés

Bon, bah je suis une vraie pile electrique là lol. A la fois exitée comme une puce et a la fois stressée comme pas possible.

Dimanche mes deux chevaux sont sur le concour:

Janaki, j'ai des recommandations strictes du véto, mais il peut concourir

Quya, c'est son premier concour...

Alors si vous venez a Thulin ce dimanche et que vous voyez une puce qui serre la barrière ou les rênes de son cheval près de la piste, en train de fixer une jument baie en parcour, et en train de faire des appels de langues, n'ayez pas peur, ce ne sera que moi lol

Enfin, comme vous en avez parlé pour vos enfants et la rentrée, ca sera un peu pareil pour moi et Quya lol.

Et bon, janaki, recommandations du véto:

Genouillère obligatoire, pommade au genou avant parcour, échauffement longtemps avant au pas, trot et galop, si un doute s'installe, arrêter et appeler le véto du concour, après parcour, douche 10 minutes sur les membres, pommade sur les tendons et sur les genoux, enfin, Janaki va encore se trouver aux petits soins même plus qu'a l'habitude.

Si vous y pensez, ayez une petite pensée pour ma tite Quywette qui va faire ses premiers sur le chemin des concours et entamer sa carrière lol, et a sa propriétaire complètement stressée, paniquée et émue qui regardera son bébé faire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ira, heureusement que tu restes sur le côté alors pour Quya olala

Et Janaki tu le montes toi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Quya vaut mieu pour les premières fois, trop peur de faire une boulette, en plus je vais déjà être stressée a mort comme ça...d'où mon surnom au manège: Stressamort lol.

Et puis connaissant Quya elle n'est pas mature, dans sa tête, c'est comme si elle était encore pouliche, et elle joue beaucoups

Mais Janaki c'est moi, en fait, il n'y a plus que moi qui le monte, il y a eu 4 cavaliers qui sont venu tester pour le mettre dans des plus grosses épreuves comme il n'est pas respectueu pour un sous quand c'est en dessous d'1m10, et bon, ca n'a pas été du tout.

le premier s'est planté a l'échauffement alors qu'il voulait le faire travailler vers le bas, chose que le cheval déteste

le deuxième n'aimait pas parce qu'il est trop compliqué, de la maison au paddock en concours, a la piste, ce n'est jamais le même

A la maison, on le monte avec un filet a "boules", au paddock il regarde toujours aux autres pour les attraper et dans le piste c'est pas facile non plus lol

le troisième lui a sauté parcour 1m15-1m20 et le cheval ne donnait pas ce qu'il donne d'habitude, il se retenait et s'ennervait plus que d'habitude

le 4eme, Janaki lui a dis royalement m**** parce qu'il chipotait alors qu'il faut faire le moin possible sur un parcour avec lui

Donc, c'est moi qui vais le monter, en gros, il n'y a eu que 1 cavalière qui a su le monter convenablement, et elle n'est plus au manège, et bon,j faudra bien que je m'y remette malgré les problèmes aux genoux que j'ai lol

Mais bon, Janaki et moi en concours ca va, j'ai + l'habitude aussi faut dire, je connais ses réactions, et on a l'habitude a nous deux, on est deux compagnons de galère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...