Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah002

Moussada

Messages recommandés

Heu... tu pourrais en dire un peu plus sur ce qu'il s 'est passé parceque c'est dur de laisser une réaction juste en voyant les photos... quoi? La fille qui montait ne s'est pas fait mal j'espere? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dsl ..
En fait après une semaine de boxe.. ma chère amie Charline a décidé de monter le pur-sang arabe .. aveugle.. que nous avions a l'essais depuis une semaine en se disant que ce brave dadou serait aussi calme que le premier jour alors qu'il revenait de prairie.. Quelle idée.. lol donc Charline et Moussa en route vers la piste.. pas de ptite séance à la longe pour le calmer avant.. Elle monte dessus .. et commence .. bon pendant ce temps là .. acharnée avec mon numerique j'faisait des photos d'un autre cheval quand j'ai entendu crier mon nom derrière.. j'me retourne.. j'ai juste eu le temps de faire la photo et voila quoi .. j'ai attrapé le cheval .. elle en est descendue .. en un seul morceau mais avec la tremblotte .. et séance longe après sa grande peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai que c pa malin du tt didonc mai heureusement que ca c bien terminer , ca orai pu etre bien plu grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis pas que c'est pas très malin, je dis que c'est inconscient.
Vous imaginez le nombre de gaffes qui ont été accumulées ? (et encore, on ne connait pas tous les éléments )

1- Cheval aveugle
2- Au box depuis 1 semaine, qui plus est pour un pur sang arabe (nerveux)
3- Changement brutal de vie (prairie -->box) alors que ce cheval a certainement besoin de plus de temps d'adaptation qu'un autre
4- Pas sorti avant (en liberté ou longé)
5- Dans une piste qu'il ne connait pas et pour un aveugle, c'est pire que pour un voyant
6- Probablement monté par quelqu'un de "pas assez" compétent pour ce "cas"
7- Risque encourru pour le propriétaire (vu que le cheval est à l'essai)
8- Risque encourru pour le cavalier (mais bon, c'est son problème)
9- Risque encourru pour le cheval
10- Traumatisme certain pour le cheval qui aura du mal à comprendre ce qui lui est arrivé.

Pour moi, cette aventure est une inconscience pure.....



chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoint joe sur ce coup la c'est pas un "pas de bolheureusement que ca fini bien" mais vraiment de l'incinscience pure.
de plus elle a eut énormément de chance vu sa potition qd lecheval c mis debout qu'ilne se retourne pas avec elle sur le dos...

J'espère vraiment qu'elle y réfléchira a deux fois la prochaine fois... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Charline que je connais ??? J'espère qu'elle a retenu la leçon... Tu sais que je n'aime pas les critiques, mais la, elle a fait fort quand même. Cheval aveugle = double de patience et de prudence, et du temps pour qu'il fasse confiance au cavalier quand même. Heureusement pour eux deux que ça c'est bien terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça m'impressionne un cheval aveugle que l'on monte!?

bon, là, en effet, les élements n'étaient pas vraiment là pour que tout se passe bien, mais les autres temps, on le travaille normalement??

j'ai connu un cheval aveugle, mais il était à la retraite anticipée, avec un poney "guide" pour l'aider dans la prairie, à part ça...

peut-etre est-ce une perte de la vue partielle, sinon, franchement, je pige pas cmt il fait ce dada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un cheval aveugle durant quelques heures. Au pré, il suivait sa "marraine", un hongre super gentil qu'il ne quittait pas d'une semelle. Il était collé nez contre croupe (côté gauche) et suivait pas à pas. Ils broutaient ensemble et repartaient ensemble.

La proprio m'a certifié qu'elle le montait seul en balade et je la crois. Il est alors à l'écoute et en confiance totale avec sa cavalière.
Il n'a pas le droit de "douter" du chemin et de la demande de sa cavalière.
Cette personne le monte au pas, au trot et au galop dans tous les chemins. Elle a un "code" verbal avec lui pour lui annoncer un passage délicat.

Je n'ai pas vu cette personne monter ce cheval mais, franchement, je ne doute pas des capacités d'écoute d'un cheval aveugle.
La confiance est primordiale.

C'est justement ce qu'il n'y a pas eu entre la jeune fille (Charline) qui monte le pur sang arabe dans ce poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est Charline.. quand il s'est kevé elle était au pas avec lui, il a dû avoir peur de quelque chose.. il ne voit plus rien de l'oeil droit et encore un petit peu de l'oeil gauche mais c'est vraiment minime.. c'est sur elle a pris des risques mais bon le cheval avaient déja été dans cette piste et n'avait pas eu spécialement peur.
Enfin voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour eux. Je pense qu'ils ont quand même eu de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins totalement les propos de Joe...
L'inconscience fait souvent du mal et du tort aux chevaux, je suis très triste à chaque fois que je l'entend ou le vois.
Et jamais il m'est possible de me taire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...