Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marty111

des"plaque-madame" dans le toupet

Messages recommandés

au pré, ma jument a été mettre sa tête où il ne fallait pas et son toupet est rempli de "plaque-madame" bien accrochés. boulet

Avez-vous une idée ou truc pour les décoller sans arracher les crins?

Merci à tous d'avance. hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être en les imprégnant de démêlant pour crinière ? ou en les écrasant entre deux plaquettes our qu'ils s'effritent si secs ?
Attends , Thierry aurait-il un produit anti plaque-madame? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est le fruit d'une haie ou d'un arbuste, c'est sec et plein de piquots comme du velcro. Ca s'accroche dans les crins qui s'emmelent.

Qui connais le vrai nom???

Comment m'en débarrasser sans couper? marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
Qui connais le vrai nom???


C'est de la bardane

marty a écrit:
Comment m'en débarrasser sans couper? marre


Ben avec les doigts et de la patience, pardi !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les doigts, j'ai essayé. Ma pouliche en a eu marre et les crins viennent avec cette "saloperie" de bardanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec les chevaux de M Moreau, et le faire p'tit à p'tit à la main est ce qui fonctionne lemieux. Ou encore éradiquer cette saleté de plante complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les avais essayer, croyant que ça irait plus vite mais c'est devenu catastrophique, les boules épineuses se sont ramolies avec le produit et se sont effrité. Bonjour pour tout enlever après ça !
Mais bon, c'est mon humble expérience, p'être que ça ira avec ta jument, tente toujours les produits, on ne sait jamais.
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Pas une saleté de plante... la bardane à plein de propriétés médicinales, et les chevaux en consomment volontiers à certains momment, il faut juste limiter les proliférations. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou faire porter des "filets" aux chevaux , comme pour la mise en plis chez le coiffeur lool
quand j'étais gosse c'était un de nos jeux favoris , se mettre des plaque madame dans les cheveux les uns des autres ....ou dans le sac de couchage au camp scout ... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas lui en vouloir à cette petite plante c'est sa manière de disséminer ses graines c'est pas con d'utiliser les animaux comme moyen de déplacement. ça s'appelle la phytosociologie, j'adore ,il y a un tas de truc que les plantes font qu'on s'imagine même pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...